Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Preacher: ça en est où ?

Messagede Jetjet » 01/04/2015 15:18

Message précédent :
Baltimore a écrit:Pour les couleurs je ne change pas d'avis.
Par contre j'entends souvent parler du courrier des lecteurs et des réponses d'Ennis. Ça m'intrigue beaucoup.
Et ça fait chier de racheter la version Urban rien que pour ça.

Oui c'est vrai mais bon c'est pas comme si c'était un truc essentiel pour le comics mais c'est un petit plus non négligeable pour se taper une colorisation si fade ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/04/2015 15:33

Par contre j'entends souvent parler du courrier des lecteurs et des réponses d'Ennis. Ça m'intrigue beaucoup.

C'est sympa mais franchement ça casse le rythme de lecture. J'aurais préféré avoir les couverture entre chaque album et le courrier des lecteurs à la fin.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 01/04/2015 15:46

toque a écrit:

C'est sympa mais franchement ça casse le rythme de lecture. J'aurais préféré avoir les couverture entre chaque album et le courrier des lecteurs à la fin.

Ah ba justement je pensais que tout était à la fin, tu m'apprends une bonne.
J'avoue, c'est pas très logique ce qu'ils ont fait du coup.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 01/04/2015 15:52

Baltimore a écrit:
toque a écrit:

Oui c'est bien cela ! et c'est dommage qu'ils aient placé les couv à la fin.

N'empêche qu'elle est très chouette cette réédition Urban malgré le choix des couleurs qui est le plus discutable mais c'est vraiment pas non plus rédhibitoire. Au moins ils font le job que panini n'a pas fait quand ils en possédaient encore les droits : rééditer cette série culte.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reynholm » 01/04/2015 16:48

Baltimore a écrit:
toque a écrit:

j'ai trouvé que leur choix était le bon, enfin on aurait pu aussi avoir les couvertures au début de chaque épisode.

pour le courrier je trouve que c'est bien à la fin de chaque épisode, ça se lit assez vite, imaginez les 12 courriers à lire à la suite à la fin du bouquin, le truc bien indigeste à lire. :D
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 01/04/2015 16:53

reynholm a écrit:
Baltimore a écrit:
toque a écrit:

j'ai trouvé que leur choix était le bon, enfin on aurait pu aussi avoir les couvertures au début de chaque épisode.

pour le courrier je trouve que c'est bien à la fin de chaque épisode, ça se lit assez vite, imaginez les 12 courriers à lire à la suite à la fin du bouquin, le truc bien indigeste à lire. :D

oui et hors contexte aussi mais j'avais lu que certains se plaignaient de ce courrier, qu'il cassait le rythme et là je dis : nimp [:bru:3] cette page ne force pas les gens à la lire s'ils n'en veulent pas. [:kusanagui:3]

Donc bonne édition dans tous les cas ou plutôt réédition !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/04/2015 17:21

Quoi nimp, non pas nimp ! nimp toi même dis donc ! [:bdgest:2]

Au début je les ai lu (4 ou 5 premier chapitre) et ça m'a brouté, du coup après je les ai passé. J'aurais préféré avoir les couvs. Et pis c'est tout :D

Mais c'est pas pour ça que l'édition urban est pourri, pas du tout même, elle reste très bien !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 01/04/2015 17:40

toque a écrit:Quoi nimp, non pas nimp ! nimp toi même dis donc ! [:bdgest:2]

Au début je les ai lu (4 ou 5 premier chapitre) et ça m'a brouté, du coup après je les ai passé. J'aurais préféré avoir les couvs. Et pis c'est tout :D

Mais c'est pas pour ça que l'édition urban est pourri, pas du tout même, elle reste très bien !

:lol: :lol: :lol:

Je savais plus qui allait dire ça mais je savais que mon nimp ferait réagir ! Merci tu m'as permis d'éviter de remonter le fil du sujet et oui je te crois ton opinion doit être valable ! :love:

Et couvs et commentaires au même endroit ça aurait été mieux !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/04/2015 17:52

:bisou: :love:

De l'amour sur le topic Preacher ! Ennis doit être fier de nous !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 01/04/2015 18:38

toque a écrit::bisou: :love:

De l'amour sur le topic Preacher ! Ennis doit être fier de nous !

De l'amour tu en verras à la lecture de Preacher, plein et pas forcément comme tu t'y attends ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 01/04/2015 22:40

Je viens de finir ce premier tome, et je comprend pourquoi cette série est tant apprécier, c'est génial. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 02/04/2015 09:13

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:
toque a écrit:

Oui c'est bien cela !

Jetjet a écrit:
reynholm a écrit:pour le courrier je trouve que c'est bien à la fin de chaque épisode, ça se lit assez vite, imaginez les 12 courriers à lire à la suite à la fin du bouquin, le truc bien indigeste à lire. :D

oui et hors contexte aussi mais j'avais lu que certains se plaignaient de ce courrier, qu'il cassait le rythme et là je dis : nimp [:bru:3] cette page ne force pas les gens à la lire s'ils n'en veulent pas. [:kusanagui:3]

Donc bonne édition dans tous les cas ou plutôt réédition !

Jetjet la girouette ! :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/04/2015 10:51

Non : Jetjet qui apprécie Preacher autant dans une édition que l'autre ! Faut surtout pas croire que je lance un msg : "vous êtes tous des gros cons à avoir louper l'édition Panini, moi je suis le plus beau je les ai et pas vous" bien au contraire espèce de Spouri ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 02/04/2015 18:44

cachou a écrit:Je viens de finir ce premier tome, et je comprend pourquoi cette série est tant apprécier, c'est génial. :ok:

Pareil! Beaucoup de plaisir à lire ce gros bottin de 300 pages. Aucune critique négative de mon côté, même les couleurs sont à mon goût. Urban a fait du bon boulot!
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede alexkid_bdgest » 02/04/2015 23:05

Scandaleux le papier mat. Heureusement que j'ai mon édition Panini. Des fois, je m'enduis de confiture et je lis Preacher. Avec Urban j'aurais pas pu, ou alors du Nutella mais c'est mauvais pour la peau.

Nan franchement, Preacher papier mat ou pas sérieusement, faut pas le louper. Best comic EVER !
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 13/05/2015 10:35

Jetjet a écrit:Non : Jetjet qui apprécie Preacher autant dans une édition que l'autre ! Faut surtout pas croire que je lance un msg : "vous êtes tous des gros cons à avoir louper l'édition Panini, moi je suis le plus beau je les ai et pas vous" bien au contraire espèce de Spouri ! :D

Question couleur c'est vrai qu'à priori l'édition d'Urban fait pâlotte, voir maladive par rapport à l'édition Panini! Ceci dit, je crois que cette "recolorisation", ou plutôt cette transformation a pour but d'atténuer le coté daté de l'œuvre, tout comme pour le "Garth Ennis présente Hellblazer" ( pour lequel ils ont du pas mal trafiquer les couleurs pour rendre le truc potable et moins ringard).
Après, d'un point de vue strictement lié au "chapitrage", aux crédits et à la présentation globale Urban fait bien mieux! Je suis très agréablement surpris!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/05/2015 11:19

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Non : Jetjet qui apprécie Preacher autant dans une édition que l'autre ! Faut surtout pas croire que je lance un msg : "vous êtes tous des gros cons à avoir louper l'édition Panini, moi je suis le plus beau je les ai et pas vous" bien au contraire espèce de Spouri ! :D

Question couleur c'est vrai qu'à priori l'édition d'Urban fait pâlotte, voir maladive par rapport à l'édition Panini! Ceci dit, je crois que cette "recolorisation", ou plutôt cette transformation a pour but d'atténuer le coté daté de l'œuvre, tout comme pour le "Garth Ennis présente Hellblazer" ( pour lequel ils ont du pas mal trafiquer les couleurs pour rendre le truc potable et moins ringard).
Après, d'un point de vue strictement lié au "chapitrage", aux crédits et à la présentation globale Urban fait bien mieux! Je suis très agréablement surpris!

Ah ben justement ça fait tout l'effet inverse !

Mais dans tous les cas, paniniurban on s'en branle, Preacher c'est du tout bon !

Et je ne suis pas d'accord strictement lié au chapitrage comme tu dis : chaque couv est incluse entre chaque chapitre chez Panini contre tout l'ensemble mis en tas à la fin du bouquin pour Urban. C'est de surcroit bien plus joli (couv etc...) Le seul vrai plus de l'Urban c'est le courrier des lecteurs.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Endorphine » 13/05/2015 12:51

Le courrier des lecteurs, je m'en fous. C'est la BD qui m'intéresse.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede scuineld » 14/05/2015 06:00

Endorphine a écrit:Le courrier des lecteurs, je m'en fous. C'est la BD qui m'intéresse.

Envoie un courrier pour le leur dire :D
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 14/05/2015 13:16

scuineld a écrit:
Endorphine a écrit:Le courrier des lecteurs, je m'en fous. C'est la BD qui m'intéresse.

Envoie un courrier pour le leur dire :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/05/2015 20:21

Quel monument cette bd, quel souffle. Je n'ai pas les mots justes. Ça va être difficile d'attendre le volume 2 d'Urban à paraitre en septembre. :inlove: :bave:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère