Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Anime] Pourquoi pas en parler?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede dondiego2000 » 01/11/2007 21:05

Message précédent :
Je viens de voir Gantz phase 1, franchement chiante, si on a lu le manga. Aucune surprise, pas très pèchu......bof.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Moody » 02/11/2007 18:40

C'est sympa comme complément mais sans plus.

Je viens de boucler la chronique du tome 1 de Daydream et dans mes investigations (nan? les chroniqueurs ils enquêtent avant de publier un papier ? :shock: ) je suis tombé sur la version animée de la saga.

4 OAV, donc version écourtée mais je vais jeter un coup d'oeil à ça, si c'est aussi sympa que le manga ça promet.

GHOST TALKER'S DAYDREAM :

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Misaki Saiki a toujours été capable de voir les fantômes. Ce talent particulier lui a valu d’être recrutée en tant que consultante par un département spécial de la ville de Tokyo qui s’occupe de cas touchant au surnaturel. Hélas, le surnaturel ne paie pas vraiment, aussi Misaki est-elle obligée de travailler comme dominatrice dans un club de sadomasochisme, où elle s’est taillé une solide réputation, à un point tel que ses clients lui vouent un véritable culte. Entre les esprits à la recherche d’une bonne âme qui les aidera à trouver le repos et une horde d’adulateurs plus que zélés constamment à ses trousses, Misaki n’a pas une minute pour elle…

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=2020
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 03/11/2007 22:00

-
Mis à part la reprise en ending de Karma police de Radiohead ( paranoid android ! [:prejoris:2] )
je n'ai pas de mot assez énoooorme pour décrire cette *******
c'est une bouse intergalactique
et encore je suis gentil...
aaaaaaaaaaahhhhhhh!!! ces 4 premiers épisodes d'un ennui mortel qui m'ont invité à ne pas continuer sans en faire une affaire personnelle

ce qui n'est pas le cas d' Elfen Lied
qui m'a beaucoup déçu dans son traitement....
bref me défaire d'Ergo Proxy sans regret m'a surpris
beaucoup surpris
c'est dire si ce titre est pauvre en émotion, et que l'on ne fait que ronronner dans de la platitude.....
-

Très diversifiés les avis sur Ergo... J'avoue que ce n'était pas le meilleur mais on a vu bien pire.... Le problème est qu'il est de plus en plus difficile de trouver la perle rare !!!!

Reste a créer un fan club pro Ergo et contre Ergo ! :mrgreen:

Je viens de voir Gantz phase 1, franchement chiante, si on a lu le manga. Aucune surprise, pas très pèchu......bof.

A contrario, j'ai bien aimé l'anime, mais bon, je n'ai pas lu le manga du tout....

A part ça, j'ai maté les deux premiers épisodes de Requiem for the Darkness... dessins glauques mais scénario puissant, ça mérite d'en voir plus bien que je trouve les décors et personnages secondaires peu soignés.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghinzdra » 04/11/2007 00:51

bein je rentre dans le club contre alors (merde ça veut dire que je suis avec zanzibar ??? )

concretement
c'est magnifique esthetiquement durant les premiers episodes
l'OST est bien depressive comme il faut (plutot un compliment , même si je trouve que ça manque d'un morceau de bravoure)
c'est toujours tres lent
et surtout surtout c'est TRES TRES TRES verbeux , bordelique et pretentieux .

je veux dire le conseil des anciens avec ses statues à la con on en voit pas l'utilite , la symbolique de l'ensemble est comme dans la plupart des animes japonais extremment racoleuse (tu est le proxy de la mort bouhhhhhhh ) , l'ensemble appartient à ce genre d'anime pseudo intellectuel mords moi le noeud plein de pretetion et qui se couvre de ridicule (franchement citer pele mele ophelia de hamlet , le city light bookstore de san francisco ,rousseau , la philosophie chinoise c'est d'une outrecuidance sans nom et d'un ridicule achevé) . L'episode 11 anamenis est un chef d'oeuvre de cuistrerie .

j'ai eu l'impression de me retrouver devant une redite de ghost in the shell 2 (qui enfilait la bible , milton et shakespear comme des perles ) dans la pretention .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 04/11/2007 02:57

Oui c'est aussi pour cette raison que je n'adhère pas au Grand Pouvoir du Chninkel par ex, je trouve l'histoire en référence à la Bible assez affligeante et inintéressante au possible.

Mais tout comme pour GITS 2, c'est le visuel qui m'a intéressé plus que le propos... je trouvais la coquille jolie.

Bref je suis d'accord avec toi sur Ergo proxy, long, pédant, bordélique, chiant.
Il y avait pourtant matière à l'excellence à l'origine.
Le 1er épisode est pas trop mal...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 04/11/2007 11:43

ouaip ça me fait juste chier d'être d'accord avec zanzibar pour une fois....
sinon tout d'accord sur Ergo : le premier episode m'avait aussi emballé , faut dire que c'était tres classieux (le charac design de la fille , les ecrans , la buee sur la vitre , le style architecturale ,etc...)

par contre pour GITS2 y avait de bons passages.... c'est l'esprit d'ensemble qui n'était pas du tout bon... y a une grosse conception de GITS2 qui n'a pas trop été exploité dans le cinema cyberpunk et qui ouvre de belles perspectives : c'est la perception et son piratage . Plus particulierement (et pour le differencier de matrix par exemple et bien montrer la singularité) le fait que contrairement à ce qu'on peut penser le fait de se doter de tas d'implants comme dans la grande tradition cyberpunk n'a pas QUE des avantages .
Concretement pour moi les deux meilleurs moments du film c'est
- lorsque batsu attaque les criminels en piratant leurs yeux electronique de telle maniere à se rendre invisible .
- lorsque batsu est coincé dans une illusion qui se répéte 4 fois de suite avec de tres subtiles differences (soit dit en passant c'est quand même chiant au premier visionnage mais aprés coup et aprés explication j'ai trouvé ça tres tres intéressant)
c'est là l'erreur de l'anime en plus d'une intrigue imbitable d'avoir voulu faire un truc sur les enfants dont je me rappelle même pas (pour dire si c'est mauvais : lorsque l'idée est claire elle reste gravée) alors qu'il y avait une nouvelle thématique , differente de GITS1 à explorer.

mais bon sinon GITS 2 c'est quand même une grosse bouse tres loin de GITS 1 qui offrait une bonne synthese des idées du cyberpunk sur l'identite et la relation homme-machine en plus de scenes d'actions tres sympatoches.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 04/11/2007 12:55

Ne regarde pas le 3 alors ... :mrgreen: (même pas de mamoru Oshii en plus... et ca se voit bien :no: )

Bon je l'ai vu qd mm car j'adore l'ambiance cyberpunk et qu'a défaut d'autre chose dans le style bin je m'en contente (c'est aussi pour cette raison que Ergo avait retenu mon attention, bon pas longtemps c'est sûr)

Un récap : 3 films
- Ghost In the Shell (95) l'adaptation réussie du manga de Shirow. Une perle rare.

- Ghost In the Shell : Innocence (2004) la réalisation est superbe, de la 3D merveilleusement incrustée, des textures mattepainting vraiment réussie, la lumière est maîtrisée, subtile, avec ce qu'il faut d'effets, arf, l'ambiance boudiou, elle y est c'est indéniable. Réal impecc. Oshii oblige.
Niveau scénario c'est toujours un brin brouillon/trop riche/philo en rajout inutile etc... mais cela m'avait bien plû, dans la lignée du 1er, les menottes de l'ambiance et du contexte verrouillés aux poignets.
Pour ceux qui l'ont vu et qui désirent en savoir plus (qq anecdotes, fabrications et autres références diverses du film...) un petit lien sur un dossier sympa http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/306/ (haaaaa le "coup du reflet dans l'oeil", sacré Oshii :fant2: )

- Ghost In The Shell SAC : Solide State Society... pas un très bon souvenir (de l'inutile qui tente de surfer sur la vague du succès en cours de route, mais qui rate complètement son rouleau et finit écrasé sur les rochers...

Et 2 séries d'anim, dans le même contexte, de 2 fois 26 épisodes
- GITS Stand Alone Complex
- GITS 2nd GIG

Fort bien apprécié les deux dans l'ensemble (y'a toujours des épisodes qui sortent du lot et d'autres un peu moins bon, mais la moyenne est largement atteinte sur le cumul des 52 opus)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 04/11/2007 13:05

.

- Ghost In the Shell : Innocence (2004) la réalisation est superbe, de la 3D merveilleusement incrustée, des textures mattepainting vraiment réussie, la lumière est maîtrisée, subtile, avec ce qu'il faut d'effets, arf, l'ambiance boudiou, elle y est c'est indéniable. Réal impecc. Oshii oblige.
Niveau scénario c'est toujours un brin brouillon/trop riche/philo en rajout inutile etc... mais cela m'avait bien plû, dans la lignée du 1er, les menottes de l'ambiance et du contexte verrouillés aux poignets.
Pour ceux qui l'ont vu et qui désirent en savoir plus (qq anecdotes, fabrications et autres références diverses du film...) un petit lien sur un dossier sympa http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/306/ (haaaaa le "coup du reflet dans l'oeil", sacré Oshii :fant2: )

-
T'es choux Xuu quand tu défends GITS 2: innocence.
[:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jiraya » 04/11/2007 14:04

J'ai fini la première partie de Bleach (c'est à dire tout ce qui se passe au Seireitei). J'ai bien aimé. Par contre, j'arrête de regarder car on rentre dans les HS et je n'ai pas envie de me farcir des dizaines d'épisodes merdiques...

Sinon, j'ai commencé à regarder un autre anime. Il s'appelle Kenko Zenrakei Suieibu Umisho. L'action se déroule dans le monde de la natation au lycée. Il y a un peu trop de fan service, mais globalement c'est plutôt marrant. Il y a beaucoup de scènes loufoques. L'histoire ne vaut pas tripette mais ce n'est pas grave. En gros, si vous avez envie de mater un anime qui prend pas la tête, Kenko est pas mal.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede ghinzdra » 04/11/2007 14:10

euh si tu parles de l'arc des bounty-vampires il est fini depuis un moment.... c'est comme pour naruto les fillers sont fini depuis longtemps.... Dans les deux cas le manga a suffisamment pris d'avance pour qu'ils recommencent l'adaptation....
Aller un p'tit coup de langue de pute au passage : filler ou pas , bleach et naruto c'est quand même un peu d'la m.....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xuunam » 04/11/2007 14:21

-
T'es choux Xuu quand tu défends GITS 2: innocence.
-
Tu vas qd même pas oser comparer Ergo Proxy que tu as détesté (a juste titre) avec le second volet de Ghost In the Shell par Oshii... là... quand même.... Si ? :confused:

Nannnnn, allez rassure moi vite :mrgreen:

ps : toute façon on est en train d'essayer de comparer une série de x... épidodes avec un film d'1h30... Rien a voir déjà.

P-ê que que Ergo proxy aurait gagné sur toute la ligne s'il s'était agit d'un long métrage de 2h, un condensé de tout ce qui faisait la valeur et l'intérêt du 1er épisode par ex... (et Oshii a la réalisation of course :mrgreen: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Moody » 04/11/2007 14:36

Pour Bleach, les épisodes non-HS jusqu'ici sont:

[1 à 63]

[110 à 127]

[138 à 145]

Là depuis la semaine dernière (ep146) c'est la reprise de HS insérés dans l'histoire principale.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 04/11/2007 21:10

Tu vas qd même pas oser comparer Ergo Proxy que tu as détesté (a juste titre) avec le second volet de Ghost In the Shell par Oshii... là... quand même.... Si ? :confused:

Nannnnn, allez rassure moi vite :mrgreen:

ps : toute façon on est en train d'essayer de comparer une série de x... épidodes avec un film d'1h30... Rien a voir déjà.

P-ê que que Ergo proxy aurait gagné sur toute la ligne s'il s'était agit d'un long métrage de 2h, un condensé de tout ce qui faisait la valeur et l'intérêt du 1er épisode par ex... (et Oshii a la réalisation of course :mrgreen: )

-
Ben c'est pas tellement une question de comparaison
mais c'est du meme acabit qu'ergo proxy
-un dessin 3 D chiadé ( prour tromper le public ! [:prejoris:2] )
-des citations en pagaille qui cache une absence totale de cheminement des personnages dans leur contexte... [:chatothierry]
-c'est pas lent, c'est mou et sans émotion
etc...
bref une très bonne blague prise au 36 dégrés [:chatothierry] [:chatothierry]

Le premier GITS était mou, d'accord
mais la question que posait l'auteur c'était de savoir si une machine pouvait avoir une ame, une conscience
et là c'était pas mal
mais pas de quoi se réveiller la nuit !!!!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 04/11/2007 22:21

On ne se comprendra jamais zanzibar, alors je n'essaye même pas, quand ce que tu dis être mou, moi je prend cela comme la plus belle des contemplations, l'immersion totale dans un univers cyberpunk envoûtant, issue du manga de Shirow que j'adore...
Ca n'est donc clairement pas orienté "shonen-baston-Naruto"

Bref aparemment les GITS ne sont pas ton style, ça n'en fait pas pour cela des bouzes comme tu a l'air de le penser, et encore heureux...

De toute façon, comment être sur la même longueur d'onde avec un fan transi devant l'odyssée de Kino et Gunslinger Girls... ? :mrgreen:

Comment...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ghinzdra » 05/11/2007 09:55

Autant il abuse sur GITS1 (enfin bon c'est zanzibar quoi....) qui est peut être LE film d'animation jap que je garderais si j'avais à choisir
autant sur GITS2 là je peux pas te suivre.... c'est pas brouillon c'est mauvais là.... brouillon c'est lorsque l'intention est bonne et que le traitement ne suit pas parfaitement .
Or dans GITS2 c'est l'intention qui me pose problème : j'avais l'impression qu'il n'avait rien à raconter et c'est trés grave ça . C'est peut même LE crime de lése majesté de tout art narratif.
qu'ils ont empilé des scénes d'actions qu'ils avaient envie de mettre en essayant de trouver un semblant de scenario et de reflexion derriere...
Encore une fois y a des bons bouts mais pour que je ne me rappelle pas d'un scenario faut vraiment qu'ils mettent la dose ..... le seul truc dont je me rappelle c'est d'avoir passé mon temps à grogner pendant la séquence lorsque j'entendais un protagoniste sortir une nouvelle connerie pseudo-philosophique.....

Ca m'a fait l'effet de matrix 2 en fait .....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zanzibar » 05/11/2007 14:17

On ne se comprendra jamais zanzibar, alors je n'essaye même pas, quand ce que tu dis être mou, moi je prend cela comme la plus belle des contemplations, l'immersion totale dans un univers cyberpunk envoûtant, issue du manga de Shirow que j'adore...
Ca n'est donc clairement pas orienté "shonen-baston-Naruto"

Bref aparemment les GITS ne sont pas ton style, ça n'en fait pas pour cela des bouzes comme tu a l'air de le penser, et encore heureux...

De toute façon, comment être sur la même longueur d'onde avec un fan transi devant l'odyssée de Kino et Gunslinger Girls... ? :mrgreen:

Comment...

-
De Quoi?? GITS pas mon style !!!!
Non mais c'est pas une question de style !!!!
Et puis tu vénères Shirow comme une idole alors forcément il y aura un drame... :shock:

Et puis je ne suis pas un fan transi de L'Odyssé de Kino, et de gunslinger Girl, mais c'est très agréable à suivre
comme Karas [:prejoris:2]...
-

Ca m'a fait l'effet de matrix 2 en fait .....

-
Sauf que dès le premier matrix on se doute que c'est une oeuvre philosophique en 3 partie assez indigeste malheureusement...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 05/11/2007 21:19

c'est magnifique esthetiquement durant les premiers episodes
l'OST est bien depressive comme il faut (plutot un compliment , même si je trouve que ça manque d'un morceau de bravoure)
c'est toujours tres lent
et surtout surtout c'est TRES TRES TRES verbeux , bordelique et pretentieux .

je veux dire le conseil des anciens avec ses statues à la con on en voit pas l'utilite , la symbolique de l'ensemble est comme dans la plupart des animes japonais extremment racoleuse (tu est le proxy de la mort bouhhhhhhh ) , l'ensemble appartient à ce genre d'anime pseudo intellectuel mords moi le noeud plein de pretetion et qui se couvre de ridicule (franchement citer pele mele ophelia de hamlet , le city light bookstore de san francisco ,rousseau , la philosophie chinoise c'est d'une outrecuidance sans nom et d'un ridicule achevé) . L'episode 11 anamenis est un chef d'oeuvre de cuistrerie .

j'ai eu l'impression de me retrouver devant une redite de ghost in the shell 2 (qui enfilait la bible , milton et shakespear comme des perles ) dans la pretention .

C'est vrai qu'il y a des inutilités du style des statues, mais d'un autre côté, sans vouloir me poster en hyper grand défenseur d'Ergo Proxy, peut-on se fier à la VF voire au sous-titres proposés ???? On ne capte peut-être pas certaines subtilités.. Idem en ce qui me concerne pour tout ce qui touche à Satoshi Kon... N'est ce pas Xuuuuu !!!! :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 05/11/2007 21:47

Satoshi Kon est très compréhensible, c'est toi qui comprend rien à Satoshi Kon, nuance :mrgreen:

Enfin, bref... (*soupir) peut -être un jour finira tu pas avoir bon goût ?

Je prie pour ça : (*danse méditative)
Oooyé-Oooyé-Oooyaya... Oooyé-Oooyé-Oooyaya !!
Esprit du grand Satoshi, je sais que tu m'entends :mrgreen:
Eclaire de ton aura artistique le jeune Nike ici présent !
Veuille le débarasser de ses goûts de chiotte en lui montrant la Voie des animes qui déchirent leur grand mère...
Son coeur est bon mais corrompu par la daube Ergo Proxienne...
Toi seul peut lui venir en Aide Ho grand Satoshi !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zanzibar » 05/11/2007 22:20

-
meme genre de prière pour exorciser le démon GITS de l'esprit de Xuu

-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 05/11/2007 22:29

Satoshi Kon est très compréhensible, c'est toi qui comprend rien à Satoshi Kon, nuance :mrgreen:

Enfin, bref... (*soupir) peut -être un jour finira tu pas avoir bon goût ?

Je prie pour ça : (*danse méditative)
Esprit du grand Satoshi, je sais que tu m'entends :mrgreen:
Eclaire de ton aura artistique le jeune Nike ici présent !
Veuille le débarasser de ses goûts de chiotte en lui montrant la Voie des animes qui déchirent leur grand mère...
Son coeur est bon mais corrompu par la daube Ergo Proxienne...
Toi seul peut lui venir en Aide Ho grand Satoshi !

Bizarre cet orage qui vient de poindre à l'horizon.... [:eloise:5]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 05/11/2007 23:21

:siffle: ... Et surtout délivre moi des esprits sombres et chagins qui me harcèlent A LONGUEUR DE TEMPS !!!
Permet moi de les ignorer et que leur piètre sensibilité a toutes formes d'art animé n'ai d'égal que leur esprit vide !!! :mrgreen:

Oooyé-Oooyé-Oooyaya !! :troll:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère