-
Mis à part la reprise en ending de Karma police de Radiohead ( paranoid android ! [:prejoris:2] )
je n'ai pas de mot assez énoooorme pour décrire cette *******
c'est une bouse intergalactique
et encore je suis gentil...
aaaaaaaaaaahhhhhhh!!! ces 4 premiers épisodes d'un ennui mortel qui m'ont invité à ne pas continuer sans en faire une affaire personnelle
ce qui n'est pas le cas d' Elfen Lied
qui m'a beaucoup déçu dans son traitement....
bref me défaire d'Ergo Proxy sans regret m'a surpris
beaucoup surpris
c'est dire si ce titre est pauvre en émotion, et que l'on ne fait que ronronner dans de la platitude.....
-
Je viens de voir Gantz phase 1, franchement chiante, si on a lu le manga. Aucune surprise, pas très pèchu......bof.
.
- Ghost In the Shell : Innocence (2004) la réalisation est superbe, de la 3D merveilleusement incrustée, des textures mattepainting vraiment réussie, la lumière est maîtrisée, subtile, avec ce qu'il faut d'effets, arf, l'ambiance boudiou, elle y est c'est indéniable. Réal impecc. Oshii oblige.
Niveau scénario c'est toujours un brin brouillon/trop riche/philo en rajout inutile etc... mais cela m'avait bien plû, dans la lignée du 1er, les menottes de l'ambiance et du contexte verrouillés aux poignets.
Pour ceux qui l'ont vu et qui désirent en savoir plus (qq anecdotes, fabrications et autres références diverses du film...) un petit lien sur un dossier sympa http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/306/ (haaaaa le "coup du reflet dans l'oeil", sacré Oshii )
Tu vas qd même pas oser comparer Ergo Proxy que tu as détesté (a juste titre) avec le second volet de Ghost In the Shell par Oshii... là... quand même.... Si ?-
T'es choux Xuu quand tu défends GITS 2: innocence.
[:prejoris:2]
-
Tu vas qd même pas oser comparer Ergo Proxy que tu as détesté (a juste titre) avec le second volet de Ghost In the Shell par Oshii... là... quand même.... Si ?
Nannnnn, allez rassure moi vite
ps : toute façon on est en train d'essayer de comparer une série de x... épidodes avec un film d'1h30... Rien a voir déjà.
P-ê que que Ergo proxy aurait gagné sur toute la ligne s'il s'était agit d'un long métrage de 2h, un condensé de tout ce qui faisait la valeur et l'intérêt du 1er épisode par ex... (et Oshii a la réalisation of course )
On ne se comprendra jamais zanzibar, alors je n'essaye même pas, quand ce que tu dis être mou, moi je prend cela comme la plus belle des contemplations, l'immersion totale dans un univers cyberpunk envoûtant, issue du manga de Shirow que j'adore...
Ca n'est donc clairement pas orienté "shonen-baston-Naruto"
Bref aparemment les GITS ne sont pas ton style, ça n'en fait pas pour cela des bouzes comme tu a l'air de le penser, et encore heureux...
De toute façon, comment être sur la même longueur d'onde avec un fan transi devant l'odyssée de Kino et Gunslinger Girls... ?
Comment...
Ca m'a fait l'effet de matrix 2 en fait .....
c'est magnifique esthetiquement durant les premiers episodes
l'OST est bien depressive comme il faut (plutot un compliment , même si je trouve que ça manque d'un morceau de bravoure)
c'est toujours tres lent
et surtout surtout c'est TRES TRES TRES verbeux , bordelique et pretentieux .
je veux dire le conseil des anciens avec ses statues à la con on en voit pas l'utilite , la symbolique de l'ensemble est comme dans la plupart des animes japonais extremment racoleuse (tu est le proxy de la mort bouhhhhhhh ) , l'ensemble appartient à ce genre d'anime pseudo intellectuel mords moi le noeud plein de pretetion et qui se couvre de ridicule (franchement citer pele mele ophelia de hamlet , le city light bookstore de san francisco ,rousseau , la philosophie chinoise c'est d'une outrecuidance sans nom et d'un ridicule achevé) . L'episode 11 anamenis est un chef d'oeuvre de cuistrerie .
j'ai eu l'impression de me retrouver devant une redite de ghost in the shell 2 (qui enfilait la bible , milton et shakespear comme des perles ) dans la pretention .
Satoshi Kon est très compréhensible, c'est toi qui comprend rien à Satoshi Kon, nuance
Enfin, bref... (*soupir) peut -être un jour finira tu pas avoir bon goût ?
Je prie pour ça : (*danse méditative)
Oooyé-Oooyé-Oooyaya... Oooyé-Oooyé-Oooyaya !!
Esprit du grand Satoshi, je sais que tu m'entends
Eclaire de ton aura artistique le jeune Nike ici présent !
Veuille le débarasser de ses goûts de chiotte en lui montrant la Voie des animes qui déchirent leur grand mère...
Son coeur est bon mais corrompu par la daube Ergo Proxienne...
Toi seul peut lui venir en Aide Ho grand Satoshi !
Oooyé-Oooyé-Oooyaya... Oooyé-Oooyé-Oooyaya !!
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités