adry333 a écrit:
-manque de patriotisme des média, de l'école ,etc...
adry333 a écrit: la bd franco-belge se fait bouffer par les manga et comics?
euh... si vous le dites a écrit:Bon, je vais la jouer à la yannzeman et citer l'exemple de ma fille.
12 ans, lectrice de mangas.
Si je lui présente une bd franco belge, sa première réaction, c'est : "ah non, pas encore un truc à la Spirou, hein...".
Et c'est pas parce que c'est Spirou ou pas Spirou, c'est le format, le problème.
46CC couleurs, ça la rebute.
Ca fait pas rêver, il se passe rien et c'est déjà fini.
toine74 a écrit:Mais qui peut bien se cacher derrière ce pseudo et ces questions dirigées ?
yannzeman a écrit:est-elle représentative ?
Mirage421 a écrit:adry333 a écrit: la bd franco-belge se fait bouffer par les manga et comics?
Source ?
vincecarter a écrit:La réponse est très simple, le manga et les comics se sont de l'industrie, les dessinateurs ont des assistants et produisent en grande quantité pour des maisons d'éditions qui appartiennent à des grands groupes qui produisent du contenu cross média qui vise une audience internationale...One Piece c'est du manga, des animés, des jeux vidéo...
vincecarter a écrit:Les moyens ne sont pas les mêmes.
Dernier film Tintin? 2011. Dernier jeu vidéo Tintin? 2011.
One Piece sort son 100ème tome. Marvel sort 4 films par ans.
Tu penses vraiment que Media participation a une ambition internationale quand ils sortent "Les Aventures de Spirou et Fantasio" avec Alex Lutz?
Cremildo a écrit:Avant tout commentaire, j'aimerais avoir les chiffres de vente SVP.
toine74 a écrit:Ils ont quand même rajouté deux parfums (mandarine et violette) au stand glace et ont annoncé un petit train (conduit par un sosie de Duplumier) au Parc Spirou pour l'été prochain. Disney et Shūeisha sont avertis, les Belges sont bien présents !
euh... si vous le dites a écrit:Bon, je vais la jouer à la yannzeman et citer l'exemple de ma fille.
12 ans, lectrice de mangas.
Si je lui présente une bd franco belge, sa première réaction, c'est : "ah non, pas encore un truc à la Spirou, hein...".
Et c'est pas parce que c'est Spirou ou pas Spirou, c'est le format, le problème.
46CC couleurs, ça la rebute.
Ca fait pas rêver, il se passe rien et c'est déjà fini.
Frannck a écrit:Je ne partage pas l'exemple de euh, un manga se lit presque plus vite qu'un 48p. Malgré les couleurs Frnck sort à un super rythme. Les séries qui plaisent tant à yann ont été produites avec des ateliers à la grande époque. C'est certainement ce qui manque au FB.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités