Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pourquoi je voterai Pelisse au lieu de Gaston....

Régulièrement des tournois autour des héros de BD sont organisés

Messagede Gaffophone » 19/08/2003 15:56

Message précédent :
Bah je n'ai même pas envie d'argumenter sauf que:

- Gaston est loin d'être souvent simple spectateur de ses aventures (il faudrait penser à relire ses gags :siffle: )
- je ne pense pas que ceux qui votent Gaston soit plus fan de Franquin que de son personnage ! J'ai lu du Gaston pendant des années et j'ai toujours adoré ses albums sans même connaître son auteur :!:
- et je suis désolé mais Gaston me fait rêver ! hé oui... l'univers de Gaston est pour moi tout simplement génial et j'adorerait y vivre :fant2: C'est juste un rêve différent de celui de la quête ;)

VOTEZ GASTON !!!
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 19/08/2003 16:04

Bragon qui est un VRAI personnage, profond, courageux et qui lui, déguste à fond(...)
Il est de loin le plus attachant et le plus humain...Bragon pour moi est un gros concurrent dans ce tournoi...

Morti mon ami :ok: T'as donc vote pour lui face a Obelix :?: dis oui dis oui stp ... :mrgreen:

Farpaitement... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Ghostin » 19/08/2003 16:08

- Gaston est loin d'être souvent simple spectateur de ses aventures (il faudrait penser à relire ses gags :siffle: )

M'enfin! :shock:

- je ne pense pas que ceux qui votent Gaston soit plus fan de Franquin que de son personnage ! J'ai lu du Gaston pendant des années et j'ai toujours adoré ses albums sans même connaître son auteur :!:

Voir le comportement qui se passe avec un autre héros du grand André ayant une tendance à rebondir.... :siffle:

- et je suis désolé mais Gaston me fait rêver ! hé oui... l'univers de Gaston est pour moi tout simplement génial et j'adorerait y vivre :fant2: C'est juste un rêve différent de celui de la quête ;)

:roll: Tu m'étonnes, moi aussi, j'aimerais y vivre dans ce bureau.... mais bon, tu avoueras quand même que comme paysages merveilleux différents de ce qu'on voit tous les jours, son bureau.... :?
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede paplouf » 19/08/2003 16:10

un lien vers un tout nouveau site :

Le site de Monsieur Loisel
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Hobbes » 19/08/2003 16:21

un lien vers un tout nouveau site :

Le site de Monsieur Loisel

c'est un personnage de Franquin? :fant2:
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sly » 19/08/2003 16:24

Mmmhh belle argumentation, mais qui comme d'habitude, ne va influencer que les indecis :?
or cette fois c'est mon cas :mrgreen:

Bon, entre :
- voter pour Pelisse (un personnage plein de charme, inhumaine et humaine a la fois (elle finit par developper un peu d'independance (grace a l'amour filial de Bragon ?))
- voter pour Gaston (un personnage dont j'adore la philosophie de la vie, bon vivant, touchant (ces "m'enfin" qui viennent du coeur confronte a tant d'injustice :mrgreen: ) opiniatre et plein de bonne volonte (quelle invention que la lampe de poche solaire))
Mon coeur balance beaucoup ... je verrai bien le jour du duel ...
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede NiKo » 19/08/2003 16:26

je verrai bien le jour du duel ...

Mardi prochain si mes calculs sont bons...
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vacom » 19/08/2003 17:05

En ce qui me concerne, pas l'ombre d'une hésitation: je vote Gaston.
Pour le personnage lui-meme et non parce que franquin! Gaston est pour moi le perso le plus attachant de la bd tout simplement parce qu'il représente ce que tous ici nous voudrions faire: vivre dans l'insouciance. Il représente le reve et l'utopie auquel nous aimerions tous croire. Il est drole, attachant,... Et je partage sa philosophie de la vie. Il est quand meme l'auteur d'une citation que je trouve fabuleuse. Quand pour la Xe fois, Fantasio lui reproche de rester endormi à son bureau avec le chat sur les genoux, il répond un truc du genre: "Et bien moi si tous les dirigeants et chefs d'etat du monde passaient plus de temps avec un chat sur les genoux, je me sentirais vachement mieux". Je trouve ca très beau.
vacom

Messagede ar sparfel » 19/08/2003 18:06

Bravo Ghostin, l'argumentation y est et bien expliquée :ok: :ok:
Du coup, je suis dubitatif (en un seul mot :siffle: )
J'aime beaucoup Pélisse et le personnage qu'elle incarne (c'est vraiment bien de cela qu'il s'agit).
Cependant, l'argument de Morti est intéressant et c'est vrai que Gaston est un personnage à part entière, certes c'est un anti-héros. La mouette est truculente, le chat espiègle comme il faut, bref il y a beaucoup de monde.
Mais, Gaston reste devant face à son petit monde.
Eh, je risque donc de voter Gaston, parce qu'il y a eu une vraie discussion dans ce post (encore merci Ghostin)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gambit » 19/08/2003 18:33

Gaston !!!
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Signe Fufu » 19/08/2003 18:42

Farpaitement, Gaston c'est l'humaniste délirant pour qui la vie vaut d'être vécue par ses joies et ses plaisirs.
Il a un côté "déconneur dans le boulot, mais sérieux dans les idées" pour lequel je me trouve très proche. Gaston n'est pas farfelu, c'est un touche à tout bordélique, qui peut être romantique comme virulant face à la c*nnerie.

Des personnages d'une telle épaisseur, y'en a pas beaucoup.
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 19/08/2003 20:41

Blabla blabla blabla blabla blabla... :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait tu préfères les gros seins aux gros nez.

Ne complique pas tout avec des explications alambiquées...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede byr » 20/08/2003 06:06

SPOILER ON ****************

Je ne te contredirai pas non plus sauf que moi...j'aime le personnage de Gaston.
Pelisse aussi bien sur mais... Pelisse en tant que personnage, n'existe pas. Elle a été "fabriquée" pour faire ce qu'elle fait donc je me demande quelle est la part d'autonomie dans son comportement ?
Dans la série, je préfère de loin Bragon qui est un VRAI personnage, profond, courageux et qui lui, déguste à fond à la fin de l'histoire.
Il est de loin le plus attachant et le plus humain...Bragon pour moi est un gros concurrent dans ce tournoi...

Eh oui, en duel de PERSONNAGES, il n'y a malheureusement (dans ce cas précis) pas d'autre choix possible que Gaston ...

Ce qui n'est pas le cas de Bragon face à Obélix (si j'étais venu ici avant de poster sur ce duel, je n'en aurai pas forcément écrit autant là-bas ...). Votez Bragon !

SPOILER OFF ****************
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Ghostin » 20/08/2003 08:27

Blabla blabla blabla blabla blabla...

:roll: Merci de ton intervention interessante.... :grrr:
J'aime beaucoup les gens ouverts d'esprit qui lisent ce que les autres écrivent et qui trouvent des arguments qui font avancer le schmilblick.... :? :ok:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede alek007 » 20/08/2003 08:29

:roll: Merci de ton intervention interessante.... :grrr:
J'aime beaucoup les gens ouverts d'esprit qui lisent ce que les autres écrivent et qui trouvent des arguments qui font avancer le schmilblick.... :? :ok:ah parce que tu n'aime pas les gros seins alors :?
Je n'ai aucune chance donc :cry: :cry: :cry:
Désolé :sortie:
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ghostin » 20/08/2003 08:35

:roll: 'scusez mon mouvement d'humeur mais c'est le

qui m'a un peu énervé..... :grrr:

Autant les interventions de Vacom et de Fufu me touchent et me font vaciller sur mes positions :ok: , autant celles d'eBry et de Gambit... :?

Mais peut-être que le manque de smileys dans celle d'eBry y est pour quelque chose.... ;)
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede auroress » 20/08/2003 08:43

POur ma part ce sera Gaston car j'aime pas Pelisse (mais ça vous commencez à le savoir). La quête de l'oiseau du temps ne m'a pas plu mais il faudrait peut être que je la relise maintenant pour confirmer :? .
Bref, en plus Gaston il a bercé toute mon enfance. Ah!!! la manière qu'il a d'essayer de casser des noix avec une boule de bowling un vrai plaisir. :D
auroress
BDéphile
BDéphile

Messagede louka » 20/08/2003 22:05

moi je voterai Pélisse. je vous rejoins sur le côté sensible du personnage qui m'a beaucoup touchée.
Gaston c'est mon enfance, il me fait marrer je m'y retrouve parfois mais Pélisse a un petit quelque chose en plus... et si elle n'est qu'une image et non un personnage, elle arrive quand même à nous faire croire le contraire pendant presque toute la quête... donc elle n'est pas si transparente que ca. En plus l'argumentation travaillée de ghostin a achevé de me convaincre de mon choix... :mrgreen:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede eBry » 20/08/2003 22:30

:siffle:

Retour au mode sérieux, à la demande générale de Ghostin.

Gaston est le premier choix qui s'impose.

Comme déjà évoqué par d'autres précédemment, Gaston c'est l'affectif et l'humain jusque dans les moindres recoins de case de BD. Jusqu'à en faire oublier que ce n'est que du dessin et du papier.

Pelisse, c'est l'aventure et des gros seins. Mais je suis très partial sur ce coup-ci juste pour enquiquiner Ghostin... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaffophone » 21/08/2003 04:23

Attention, Gaston a beau être humaniste, ce n'est pas pour autant qu'il se laissera faire...

Image

:mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Ghostin » 21/08/2003 08:25

:fant2: :fant2: :fant2: :ok:

*** Mode SPOILER ON ***

Pour en revenir au personnage de Pelisse par rapport à celui de Bragon dans la quête, je pense que Pelisse représente l'humanité de Bragon, qu'elle fait ressortir tout ce qu'il y a de meilleur en lui. Quant à dire qu'elle n'existe pas, faudra me le prouver.... :mrgreen: On vit avec elle pendant 4 tomes et la fin est tellement déchirante pour nous et pour Bragon qu'on ne peut pas s'imaginer qu'elle n'est pas. Le personnage existe pour moi, il est bien trop réel.... :cry:

*** Mode SPOILER OFF ***

Pour eBry: :roll: Moi perso, je suis plus fesses que seins, donc à ce niveau-là, j'préfère Druuna :mrgreen:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournois