C'est un livre que l'on peut parfaitement lire en connaissant le thème central, ça ne gâche en rien la lecture.
De plus, quand on sait qu'il est le fils d'auteurs connus, ça nous rapproche encore plus de l'histoire d'Olivier.
Pourquoi ? Tu es toi-même fils d'auteur connus et ça vous rapproche ?
Sans rire, je ne vois pas en quoi ça ajoute de la pertinence à son propos. D'ailleurs, il ne me semble pas que ce soit avancé dans l'album.
Bref, cette histoire est suffisament universelle pour trouver un ecchos auprès de chacun sans avoir besoin d'y chercher un quelconque lien avec le milieu de la bd. J'ignorais que Ka était un "fils de" et pourtant ça n'empêche pas d'apprécier la finesse de son travil dans Pourquoi j'ai tué Pierre.
Quant à savoir s'il vaut mieux avoir eu connaissance de l'histoire avant de lire cet album, je dirais que pour ma part, le doute qui s'installe dés les premières pages donne un saveur particulière à l'histoire, on se damande si oui ou non ça va se passer. Donc pouor moi c'est un plus que d'arriver vierge de tout avis avant de lire cet album.
le lecteur doit savoir avant ... enfin c'est mon avis
ah tiens, j'avais pas remarqué que c'était le même auteur que pour le "désespoir du singe"... décidément, distrait distrait
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités