Prisca Thevenot affirme avoir été victime, avec son équipe, d’une «agression lors d’une opération de collage d’affiches». C’était mercredi soir à Meudon-la-forêt, à quatre jours du deuxième tour des législatives, a expliqué l’entourage de la porte parole du gouvernement. «Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement. La ministre a pu déposer plainte», a encore indiqué les proches de la ministre. Prisca Thevenot «continuera sa campagne sur le terrain comme prévu jusqu’à vendredi soir». Selon le Parisien, une rixe aurait éclaté entre les colleurs d’affiches et quatre individus, qui ont pris la fuite avant d’être interpellés. Dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine, la porte-parole du gouvernement s’est qualifiée dimanche 30 juin pour le second tour des élections législatives, où elle affrontera la candidate de la gauche Salomé Nicolas-Chavance.
une dizaine d’assesseurs et d’électeurs au premier tour des législatives ce dimanche 30 juin racontent tous la même anecdote. Dans leur bureau de vote, des électeurs du RN ont parfois crié au scandale au milieu des urnes… car ils ne trouvaient pas de bulletin portant le nom de Jordan Bardella.
«Devant moi, un couple de jeunes dans la trentaine essayaient contre vents et marées de faire comprendre à un assesseur qu’ils voulaient absolument un bulletin de vote avec le nom de Bardella inscrit dessus», rapporte-t-il.
L’échange dure de longues minutes. Le ton monte. «Ils ont commencé à dire qu’il y avait une fraude et sont partis dans un délire complotiste. Ils pensaient qu’on voulait les empêcher de voter»
Laurent Gnaedig provoque un nouveau tollé. Lors d'un débat organisé sur BFM Alsace, le candidat Rassemblement national (RN) sur la 1ʳᵉ circonscription du Haut-Rhin a nié plusieurs fois que les propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz étaient une remarque antisémite. "C'était une grave erreur de communication et surtout de compréhension du camp adverse (...) Je ne pense pas que c'était une remarque antisémite (...) je ne pense pas du tout", a-t-il indiqué.
Figure historique de l’extrême droite française, co-fondateur en 1972 avec deux Waffen SS du Front national (FN), devenu en 2018 le Rassemblement national, Jean-Marie Le Pen a qualifié à plusieurs reprises les chambres à gaz de "point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale". Il avait été condamné pour contestation de crime contre l'humanité. "Moi, j'ai encore des doutes actuellement", a martelé Laurent Gnaedig, alors que Sandra Regol, candidate NFP dans la 1ʳᵉ circonscription du Bas-Rhin, s'offusquait de sa position.
ses "excuses les plus sincères"
Laurent Gnaedig n'est pourtant pas le premier venu au sein du RN. Il est actuellement conseiller régional du Grand Est, et a participé aux élections législatives de 2017 et de 2022. Il a d'ailleurs adhéré au Front national dès l'âge de 18 ans, et a indiqué que "Jean-Marie Le Pen l'avait inspiré dans (sa) jeunesse".
bdmaniak a écrit:Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau, la première disant que la deuxième n'a pas le droit de distribuer des tracts.
https://x.com/PaulLarrouturou/status/18 ... 9359128608
Anianka a écrit:
et sinon les fachos se sont déjà préparé une liste des avocats à éliminer une fois au pouvoir, en tout impunité et sans se planquer ...
Anianka a écrit:bdmaniak a écrit:Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau, la première disant que la deuxième n'a pas le droit de distribuer des tracts.
ba c'est la droite qui dit qui a le droit de débattre ou pas, c'est logique qu'elle décide aussi qui a le droit de faire campagne (et bientôt de se présenter) ou non .
et sinon les fachos se sont déjà préparé une liste des avocats à éliminer une fois au pouvoir, en tout impunité et sans se planquer ...
je suppose qu'ils ont déjà leur liste de journalistes et juges, sans parler des politiques de l'opposition.
reddef a écrit:Anianka a écrit:
Tu peux donner plus d'infos ?
Anianka a écrit:reddef a écrit:Tu peux donner plus d'infos ?
je ne vais donner pas ici le lien d'un site de fachos
bdmaniak a écrit:Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau, la première disant que la deuxième n'a pas le droit de distribuer des tracts.
La carte de la honte :
125 preuves que le RN est toujours...
affilié à des régimes autoritaires, climatosceptique, conspirationniste, contre votre santé, coupable de fraude, homophobe, négationniste,opposé aux droits des femmes, raciste et antisémite, sexiste, suprémaciste, violent, voire tout à la fois
Cartographie actualisée le 01/07/2024 à l'aide des informations disponibles à ce jour. Partage et réutilisation autorisés sans limite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités