Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede noise » 03/07/2024 23:22

Message précédent :
Ben le souci c'est de voir ces chaines se torcher avec leurs obligations de neutralité juste avant le vote :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16993
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 03/07/2024 23:22

Je comprends l'idée mais là c'est l'objet des législatives et comme le dit Olaf Le Bou, ça m'étonnerait que ça soit involontaire.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70627
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Bossacdenoyau » 03/07/2024 23:23

Là c'est un cap, une Le Pen insulte...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21700
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede noise » 03/07/2024 23:24

Cnews on le savait et BFM ben on a la confirmation :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16993
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 03/07/2024 23:29

Elle va bien, cette campagne.
Prisca Thevenot affirme avoir été victime, avec son équipe, d’une «agression lors d’une opération de collage d’affiches». C’était mercredi soir à Meudon-la-forêt, à quatre jours du deuxième tour des législatives, a expliqué l’entourage de la porte parole du gouvernement. «Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement. La ministre a pu déposer plainte», a encore indiqué les proches de la ministre. Prisca Thevenot «continuera sa campagne sur le terrain comme prévu jusqu’à vendredi soir». Selon le Parisien, une rixe aurait éclaté entre les colleurs d’affiches et quatre individus, qui ont pris la fuite avant d’être interpellés. Dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine, la porte-parole du gouvernement s’est qualifiée dimanche 30 juin pour le second tour des élections législatives, où elle affrontera la candidate de la gauche Salomé Nicolas-Chavance.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70627
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 04/07/2024 00:13

Des colleurs qui se chiffonnent, c’est depuis l'invention du panneau d’affichage électoral. Le SAC qui faisait le coup de poing, on en parlait déjà quand je portais des couches.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 04/07/2024 11:35

Jean François Coppé ,fidèle à son esprit, s'indigne que le président de la République Emmanuel Macron "s'allie" ( selon ses termes) à l’extrême gauche par rapport à l’extrême droite pour former un gouvernement ! Il eut sans doute préféré le contraire...

ps : C'est vraiment un Goebbels de poche pour pauvres Jean François Coppé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23191
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 04/07/2024 11:51

Libération 30 juin
une dizaine d’assesseurs et d’électeurs au premier tour des législatives ce dimanche 30 juin racontent tous la même anecdote. Dans leur bureau de vote, des électeurs du RN ont parfois crié au scandale au milieu des urnes… car ils ne trouvaient pas de bulletin portant le nom de Jordan Bardella.


«Devant moi, un couple de jeunes dans la trentaine essayaient contre vents et marées de faire comprendre à un assesseur qu’ils voulaient absolument un bulletin de vote avec le nom de Bardella inscrit dessus», rapporte-t-il.

L’échange dure de longues minutes. Le ton monte. «Ils ont commencé à dire qu’il y avait une fraude et sont partis dans un délire complotiste. Ils pensaient qu’on voulait les empêcher de voter»



france3 04/07/2024
Laurent Gnaedig provoque un nouveau tollé. Lors d'un débat organisé sur BFM Alsace, le candidat Rassemblement national (RN) sur la 1ʳᵉ circonscription du Haut-Rhin a nié plusieurs fois que les propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz étaient une remarque antisémite. "C'était une grave erreur de communication et surtout de compréhension du camp adverse (...) Je ne pense pas que c'était une remarque antisémite (...) je ne pense pas du tout", a-t-il indiqué.

Figure historique de l’extrême droite française, co-fondateur en 1972 avec deux Waffen SS du Front national (FN), devenu en 2018 le Rassemblement national, Jean-Marie Le Pen a qualifié à plusieurs reprises les chambres à gaz de "point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale". Il avait été condamné pour contestation de crime contre l'humanité. "Moi, j'ai encore des doutes actuellement", a martelé Laurent Gnaedig, alors que Sandra Regol, candidate NFP dans la 1ʳᵉ circonscription du Bas-Rhin, s'offusquait de sa position.


Il a présenté
ses "excuses les plus sincères"
Laurent Gnaedig n'est pourtant pas le premier venu au sein du RN. Il est actuellement conseiller régional du Grand Est, et a participé aux élections législatives de 2017 et de 2022. Il a d'ailleurs adhéré au Front national dès l'âge de 18 ans, et a indiqué que "Jean-Marie Le Pen l'avait inspiré dans (sa) jeunesse".


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98769.html

Sources diverses :
Image

Image

...

Image

2022
Image
https://nantes-revoltee.com/alsace-mari ... c-un-nazi/
Dernière édition par 友人 le 04/07/2024 12:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
友人
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede loopingatr » 04/07/2024 12:05

je me permets juste une remarque
je pense que mettre la photo venant de "secret news" a coté des autres ce n'est pas une très bonne idée

ça sent le fake et en regardant ce qu'était secret news : un site d'information parodique français à l'humour sombre et décalé.

(c'est juste une remarque amicale)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 04/07/2024 12:10

Bien vu. J'ai édité.
Avatar de l’utilisateur
友人
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 20/05/2024

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 04/07/2024 13:42

Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau, la première disant que la deuxième n'a pas le droit de distribuer des tracts.
https://x.com/PaulLarrouturou/status/18 ... 9359128608
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70627
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 04/07/2024 13:46

bdmaniak a écrit:Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau, la première disant que la deuxième n'a pas le droit de distribuer des tracts.
https://x.com/PaulLarrouturou/status/18 ... 9359128608

ba c'est la droite qui dit qui a le droit de débattre ou pas, c'est logique qu'elle décide aussi qui a le droit de faire campagne (et bientôt de se présenter) ou non .

et sinon les fachos se sont déjà préparé une liste des avocats à éliminer une fois au pouvoir, en tout impunité et sans se planquer ...
je suppose qu'ils ont déjà leur liste de journalistes et juges, sans parler des politiques de l'opposition.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede reddef » 04/07/2024 13:59

Anianka a écrit:

et sinon les fachos se sont déjà préparé une liste des avocats à éliminer une fois au pouvoir, en tout impunité et sans se planquer ...

Tu peux donner plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4487
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 04/07/2024 14:00

Anianka a écrit:
bdmaniak a écrit:Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau, la première disant que la deuxième n'a pas le droit de distribuer des tracts.
https://x.com/PaulLarrouturou/status/18 ... 9359128608

ba c'est la droite qui dit qui a le droit de débattre ou pas, c'est logique qu'elle décide aussi qui a le droit de faire campagne (et bientôt de se présenter) ou non .

et sinon les fachos se sont déjà préparé une liste des avocats à éliminer une fois au pouvoir, en tout impunité et sans se planquer ...
je suppose qu'ils ont déjà leur liste de journalistes et juges, sans parler des politiques de l'opposition.


Pécresse c’est pas la droite, c’est le camp raisonnable et modéré qui se retrouve perdu entre les méchants racistes et les encore plus méchants antiracistes. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8662
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Anianka » 04/07/2024 14:06

reddef a écrit:
Anianka a écrit:

et sinon les fachos se sont déjà préparé une liste des avocats à éliminer une fois au pouvoir, en tout impunité et sans se planquer ...

Tu peux donner plus d'infos ?

je ne vais donner pas ici le lien d'un site de fachos, qui cible violemment les signataires de cet article en particulier.
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... t-national
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 04/07/2024 14:11

Anianka a écrit:
reddef a écrit:Tu peux donner plus d'infos ?

je ne vais donner pas ici le lien d'un site de fachos

Z'êtes bien urbain ! :lol:

J'en connais qui aurait filé le lien et chouiné à la modération ensuite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede corbulon » 04/07/2024 14:12

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8662
Inscription: 05/12/2004

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede bdmaniak » 04/07/2024 15:19

Surprise : face aux critiques de son plateau 100% masculin, France 2 rajoute une femme ce soir! À savoir l'Insoumise Clémence Guetté.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 70627
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede Le Tapir » 04/07/2024 16:03

bdmaniak a écrit:Passe d'armes entre Valérie Pécresse et Sandrine Rousseau, la première disant que la deuxième n'a pas le droit de distribuer des tracts.
https://x.com/PaulLarrouturou/status/18 ... 9359128608


Question? Est-ce que Valérie Pécresse a sorti ses tables à tréteaux et son drap blanc de camp d'Etat major qui a subi les coupes bugétaires du macronisme?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23191
Inscription: 02/01/2009

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede nexus4 » 04/07/2024 16:45

Alan Barte pour la campagne de Poutou. :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Potins législatives - Sujet moyennement sérieux

Messagede 友人 » 04/07/2024 17:54

La carte de la honte :
125 preuves que le RN est toujours...
affilié à des régimes autoritaires, climatosceptique, conspirationniste, contre votre santé, coupable de fraude, homophobe, négationniste,opposé aux droits des femmes, raciste et antisémite, sexiste, suprémaciste, violent, voire tout à la fois

https://cartedelahonte.github.io

Cartographie actualisée le 01/07/2024 à l'aide des informations disponibles à ce jour. Partage et réutilisation autorisés sans limite.
Fichiers joints
Screenshot 2024-07-04 at 17-50-10 La Carte de la Honte.png
Screenshot 2024-07-04 at 17-50-10 La Carte de la Honte.png (284.51 Kio) Vu 763 fois
Avatar de l’utilisateur
友人
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 20/05/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités