Message précédent : Je connais un pro, qui fait quasiment que ça, et utilise un gros flash Metz qui se vise par le dessous et qui lui sert de poignée de côté. D'ailleurs, rares sont les pros engagés qui n'en n'ont pas. Moi, j'éssaie de pas en mettre, mais tout dépend de l'éclairage, en fait... avec mon 55/250 en f4/5.6 de base, c'est pas top tout le temps...et je suis souvent trop loin pour utiliser mon 50mm...
Si tu flashouilles les filles en train de défiler - tak dans ta gueule - tu vas te faire jeter non..?
Les conseils du pro que j'ai lu stipulaient que le flash était à proscrire (un peu comme pour les spectacles, les concerts etc, bref toute manifestation ou le photographe doit se faire le plus discret possible..)
xuunam a écrit:3- En défilé, il "faut" de tout manière être doté d'un pied ou d'un monopode (F2.8 + boitier = 2.4kg, tu ne tiendras pas longtemps a main levée de toute manière..), du coup l'IS du F4 n'est plus vraiment une plus-value face au F2.8..
4- en cas de besoin de plus de vitesse, ton boitier te permet une montée en isos propre.. un défilé (ai-je lu de la part d'un pro hein, je n'en fais pas du tout) se gère aux environs de 800 isos, sans flash, et avec des vitesses de l'ordre du 1/80 - 1/125ième (ces vitesses étant suffisantes pour gérer une marche arrivant de face..)
Outre le poids de l'engin un pied est impératif pour prendre avec une vitesse de 1/80. A des spectacles, à main levée et sans flash je n'ai jamais rien fait de correct en-dessous de 1/100.
xuunam a écrit:Si tu flashouilles les filles en train de défiler - tak dans ta gueule - tu vas te faire jeter non..?
Les conseils du pro que j'ai lu stipulaient que le flash était à proscrire (un peu comme pour les spectacles, les concerts etc, bref toute manifestation ou le photographe doit se faire le plus discret possible..)
Non, moi j'évite. Mais des fois, on peu pas faire autrement...
PS Messer : je suis tombé sur deux tutos bien sympa et rapide sur youtube et qui pourrait t'être utiles car ils concernent le make-up des yeux sous photoshop d'une part, tandis que l'autre traite du détourage des chevelures complexes pour isoler les modèles des fonds (par ex).. C'est de l'angliche mais simple.. et puis au pire y'a juste qu'a suivre ou va la souris Si cela t'intéresse je me mets en quête de rechercher les liens.. A +
Messer a écrit:Tout m'intéresse, il ne me reste qu'à trouver le temps de regarder ce que j'ai accumulé
Oki (on en est tous là... Perso j'accumule aussi, et visionne une fois, puis je picore ensuite ponctuellement selon ce que j'ai besoin de me souvenir pour réaliser tel ou tel retouche.. )
Mais si cela se trouve tu connais déjà... Il s'agit de la chaine Phlearn sur youtube, animée par Aaron Nace..
Le site direct sur les tutos (tous très intéressants, hyper pédagogiques, perso ce que j'ai vu de mieux à ce jour sur le web..) --> http://phlearn.com/category/photoshop
- Les deux liens youtube en particulier : * sélection cheveux :
* Principe d'un Make up "réaliste" en retouche :
En espérant que cela te servira un jour ou l'autre, mais naturellement il y a suffisamment de tutos différents pour que chacun ici y trouve son compte..
Voila pour l'info, je le signale car l'ensemble est de qualité, le gars est sympa, cela reste (pour l'instant encore) free et d'un niveau plus qu'excellent (pro)..
Je connais bien Phlearn et il donne effectivement pas mal de bons trucs. C'est d'ailleurs assez étonnant la facilité avec laquelle il livre certaines explications.
Messer a écrit:Je connais bien Phlearn et il donne effectivement pas mal de bons trucs. C'est d'ailleurs assez étonnant la facilité avec laquelle il livre certaines explications.
Yep il est un peu "bavard parfois" mais on s'habitue au personnage..
Une mine d'infos comme celle se trouvant sur Phlearn se devait d'être un jour partagée ici, c'est chose faite
@Messer : autant tes photos de studio m'indiffèrent totalement ( et pour être franc je les trouve moches ), autant j'aime beaucoup tes paysages Ceci est un compliment
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.