Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 29/07/2016 09:37

Message précédent :
la motivation des gens tombera bien vite quand ils seront dans les niveaux 20-30 et qu'ils n'évolueront plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9728
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Alfiniess » 29/07/2016 09:39

C'est clair, je pense aussi que le soufflet va retomber doucement mais sinon je trouve ça sympa tant qu'on ne se laisse pas trop envahir, parce que sinon on peut vite se retrouver coller à son gsm 24/24... Et là, bof.
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede FrancoisG » 29/07/2016 09:42

kobaia a écrit:Je sors le matin et le soir pour jouer à Pokémon Go, et il y a des rassemblements de gens : famille avec ados, groupes de jeunes diplômés, couples, personnes seules avec leur chien...

Et comme d'habitude, les purs et durs râlent/se moquent de cet engouement des noobs. Les vrais savent, toussa :D

Alfiniess a écrit:Ce matin, en arrivant en ville, ma femme a pris le volant pour que je puisse attraper des Pokemon... :lol:

Aaaah ma femme... :love: :love: :love: :amoure: :amoure: :amoure:

Ca, c'est pas autorisé par les puristes par exemple :no: :lol:

(la moitié de mes pokemon sont attrapés comme ça ;) )

Anianka a écrit:la motivation des gens tombera bien vite quand ils seront dans les niveaux 20-30 et qu'ils n'évolueront plus ^^
Bah, ils auront passé de bons moment, et puis voilà ! Où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 29/07/2016 09:45

FrancoisG a écrit:
Anianka a écrit:la motivation des gens tombera bien vite quand ils seront dans les niveaux 20-30 et qu'ils n'évolueront plus ^^
Bah, ils auront passé de bons moment, et puis voilà ! Où est le problème ?

j'ai pas dit le contraire, je joue ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9728
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede sir vladimir » 29/07/2016 09:50

je me suis laissé prendre au jeu et pas mal de collègues aussi!
bon on est geekos sur les bords il faut dire.
j'ai même pris une arène hier :D et avec un pokemon de merde! (niveau 120, y avait une place de dispo :D )
j'étais dans le centre de ma ville hier soir et j'ai halluciné du nombre de personne qui y étais et qui y sont passé.

Alors oui ça va durer max le temps des grande vacances, mais au moins ça aura occupé certain "jeunes", j'en ai croisé un qui m'a dit qu'il allait marcher 10 km pour savoir ce qu'il avait dans son oeuf [:lega]
a choisir je trouve ça mieux que de rester 4h le cul devant la TV.
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6128
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 29/07/2016 09:52

sir vladimir a écrit:je me suis laissé prendre au jeu et pas mal de collègues aussi!
bon on est geekos sur les bords il faut dire.
j'ai même pris une arène hier :D et avec un pokemon de merde! (niveau 120, y avait une place de dispo :D )
j'étais dans le centre de ma ville hier soir et j'ai halluciné du nombre de personne qui y étais et qui y sont passé.

Alors oui ça va durer max le temps des grande vacances, mais au moins ça aura occupé certain "jeunes", j'en ai croisé un qui m'a dit qu'il allait marcher 10 km pour savoir ce qu'il avait dans son oeuf [:lega]
a choisir je trouve ça mieux que de rester 4h le cul devant la TV.

je chasse le spokemons le soir en rentrant du boulot, en faisant quelques arrets dans des parcs (que j'ai découvert ainsi, comme quoi ca sert)
et je fais les arenes le matin en allant au boulot, en suivant mon petit parcours, m'rrentant toujours aux meme ...
du coup, en rallongeant mon trajet de 15mn le matin, j'arrive a prendre 7 arenes sur la route, que je reperd dans la journée mais j'ai pris le spoints quand même (les 3/4 sont des arenes de ma couleur qui ont un slot de libre donc ca ne me coute absolument rien :D)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9728
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede LeJoker » 29/07/2016 10:26

Olaf Le Bou a écrit:c'est clairement génial Pokémon Go [youpi] [youpi] [youpi]

(je précise, je n'ai pas de tablette, je n'ai jamais téléchargé ni même utilisé une "application" de ma vie, et le dernier jeu auquel j'ai joué c'est Tetris ou Lemmings sur Amiga 500...)


Mais, quand hier j'ai proposé de faire 1h de route en plein cagnard pour aller dans une cité médiévale perchée dans la cambrousse pour aller visiter un marché de potiers, toute la famille s'est levée comme un seul homme, dans l'espoir de trouver des arènes et des poké-stops !!

(alors que, d'ordinaire, c'est plaintes et jérémiades, et mon ado ne dézone pas de son ordi de la journée)


et plus de problèmes non plus pour aller marcher dans la campagne, ça permet de faire éclore des œufs, et on trouve aussi des bestioles au milieu de nulle part.



bref, une chouette initiative :ok:


En gros t'en en train de nous dire que Pokméon GO est le seul moyen d'enter en contact physique et intellectuel avec ta famille pour essayer de partager des vacances.
C'te misère humaine. :lol: :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Coldo3895 » 29/07/2016 11:06

Anianka a écrit:et je fais les arenes le matin en allant au boulot, en suivant mon petit parcours, m'rrentant toujours aux meme ...
du coup, en rallongeant mon trajet de 15mn le matin, j'arrive a prendre 7 arenes sur la route, que je reperd dans la journée mais j'ai pris le spoints quand même (les 3/4 sont des arenes de ma couleur qui ont un slot de libre donc ca ne me coute absolument rien :D)


Là par exemple, j'y comprends rien ;)

Moi j'ai un œuf dans un incubateur. Mais... je peux avoir plusieurs incubateurs en route à la fois ou pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede toque » 29/07/2016 11:14

Un pote m'a raconté qu'un de ses collègues est parti tellement loin pour attraper des bestioles qu'il a du appeler sa femme pour qu'elle vienne le rechercher. Il ne savait plus revenir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15577
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede ulys » 29/07/2016 11:22

Il n'a pas d'appli GPS sur son tel portable ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede FrancoisG » 29/07/2016 11:24

LeJoker a écrit:En gros t'en en train de nous dire que Pokméon GO est le seul moyen d'enter en contact physique et intellectuel avec ta famille pour essayer de partager des vacances.
C'te misère humaine. :lol: :lol:

Tu veux une baie ?? :D

Sinon, tu t'y prends comment avec tes ados ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede toque » 29/07/2016 11:27

ulys a écrit:Il n'a pas d'appli GPS sur son tel portable ? :D


Il ne savait plus revenir car trop fatigué :lol:

J'ai trouvé l'anecdote énorme :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15577
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 29/07/2016 11:35

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:et je fais les arenes le matin en allant au boulot, en suivant mon petit parcours, m'rrentant toujours aux meme ...
du coup, en rallongeant mon trajet de 15mn le matin, j'arrive a prendre 7 arenes sur la route, que je reperd dans la journée mais j'ai pris le spoints quand même (les 3/4 sont des arenes de ma couleur qui ont un slot de libre donc ca ne me coute absolument rien :D)


Là par exemple, j'y comprends rien ;)

Moi j'ai un œuf dans un incubateur. Mais... je peux avoir plusieurs incubateurs en route à la fois ou pas ?



les arènes ont un certains nombre de place disponible pour y mettre des pokemons en fonction de leur niveau (les plus petits seront tapés en premier)
quand tu prends une arène, en combattant d'autres pokemons d'une autre couleur, tu en changes sa couleur, mais tu peux également libérer des places pour qq un d'autre, et du coup régulièrement, tu croises des arènes où tu peux mettre un pokemon sans même avoir à combattre, car qq un a déjà fait assez de place pour 2 ^^
et les points, ce sont des pièces, que tu peux récupérer une fois toutes les 21h, et qui servent à acheter des trucs (moi j’achète que des incubateur)
les incubateurs servent à faire éclore les œufs quand tu marches.
tu peux avoir plusieurs œuf en train d'incuber en même temps, moi la par exemple, j'en ai 5, donc en faisant 5 km, je vais ouvrir 5 œufs 5km d'un coup, ça optimise ma dépense énergétique ^^ (je suis geek, mais surtout feignasse)
Dernière édition par Anianka le 29/07/2016 13:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9728
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede FrancoisG » 29/07/2016 11:54

Anianka a écrit:
les arene ont un certains nombre de place disponible pour y mettre de spokemons en fonction d eleur niveau (le splus petits seront tapés en premier)

C'est indiqué quand une place est dispo ?
Pour le peu que j'ai fait, c'est combat direct !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 29/07/2016 11:57

une fois cliqué sur l'arene, il y a une icone en bas a gauche quand tu peux rajouter un pokemon (l'icone pour lancer le combat est en bas a droite)
et une arene peut contenir autant de pokemon que son niveau, donc si tu vois une arene level 2 avec 1 seul pokemon, c'est qu'il y a une place.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9728
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede FrancoisG » 29/07/2016 12:07

Anianka a écrit:une fois cliqué sur l'arene, il y a une icone en bas a gauche quand tu peux rajouter un pokemon (l'icone pour lancer le combat est en bas a droite)
et une arene peut contenir autant de pokemon que son niveau, donc si tu vois une arene level 2 avec 1 seul pokemon, c'est qu'il y a une place.

Ok, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Gurvan » 29/07/2016 12:21

Coldo3895 a écrit:Moi j'ai un œuf dans un incubateur. Mais... je peux avoir plusieurs incubateurs en route à la fois ou pas ?


Un oeuf / incubateur mais autant d'incubateur que tu veux dans la limite de tes oeufs et des durées de vie des incubateurs (certains incubateurs ne dure que 3 éclosions, d'autres n'ont pas de durée de vie)... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede rahoul » 29/07/2016 12:40

Gurvan a écrit:
Coldo3895 a écrit:Moi j'ai un œuf dans un incubateur. Mais... je peux avoir plusieurs incubateurs en route à la fois ou pas ?


Un oeuf / incubateur mais autant d'incubateur que tu veux dans la limite de tes oeufs et des durées de vie des incubateurs (certains incubateurs ne dure que 3 éclosions, d'autres n'ont pas de durée de vie)... ;)


On dirait " Alien " ! :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede kobaia » 29/07/2016 13:30

Anianka, merci pour le fonctionnement des arènes, je n'avais pas tout compris. Je vais tester ça bientôt.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede mistercoyote » 29/07/2016 13:38

ulys a écrit:Il n'a pas d'appli GPS sur son tel portable ? :D


Il avait plus de batterie surtout !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede FrancoisG » 29/07/2016 15:04

C'est clair qu'avec ce jeu, les batteries se vident à une vitesse [:lega]
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités