Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede mistercoyote » 25/07/2016 18:45

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Prenons quelqu'un comme moi qui n'a jamais joué de sa vie à quoi que ce soit de lié aux Pokemon...

Comment ça marche ce truc ?


Tu te balade, ton avatar est sur la carte de ton coin et tu "cherches" des pokemon, un radar t'indique s'ils sont loin.
Il faut en attraper pour augmenter de niveau et pouvoir faire plus d'action.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15041
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Coldo3895 » 25/07/2016 19:33

mistercoyote a écrit:
Coldo3895 a écrit:Prenons quelqu'un comme moi qui n'a jamais joué de sa vie à quoi que ce soit de lié aux Pokemon...

Comment ça marche ce truc ?


Tu te balade, ton avatar est sur la carte de ton coin et tu "cherches" des pokemon, un radar t'indique s'ils sont loin.
Il faut en attraper pour augmenter de niveau et pouvoir faire plus d'action.

Oui mais... comment on en attrape ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Cyril » 25/07/2016 19:39

Quand tu en vois un sur ton ecran tu jette une pokeball en faisant glisser ton doigt sur l'écran pour le capturer. ;)

Ce jeu est surtout bien pour les geek ayant la chaise du PC imprimé sur les fesses :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede mistercoyote » 25/07/2016 20:37

Installe le Coldo, c'est gratos et dés le début tu as trois pokémon autour de toi, tu te feras une idée de la tête que ça a
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15041
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Mister_Eko » 25/07/2016 20:38

mistercoyote a écrit:Installe le Coldo, c'est gratos et dés le début tu as trois pokémon autour de toi, tu te feras une idée de la tête que ça a

Alors moi j'ai juste vu Bulbizarre au début. Je l'aime bien mais c'est pas lui que j'aurais choisi ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede MLH » 25/07/2016 21:07

Olaf Le Bou a écrit:(je précise, je n'ai pas de tablette, je n'ai jamais téléchargé ni même utilisé une "application" de ma vie, et le dernier jeu auquel j'ai joué c'est Tetris ou Lemmings sur Amiga 500...)

Les lemmings, ça c'était du jeu :love: Je crois que c'est le seul jeu auquel j'ai vraiment joué sans me lasser très rapidement.

Tout comme Olaf je n'ai jamais téléchargé une seule appli sur mon portable (qui me sert quasi exclusivement à écouter de la musique... ah oui et aussi pour avoir l'heure), donc les Pokemon go... ce sera sans moi :siffle:

Je suis assez surpris du phénomène. Beaucoup de marketing je pense ? Sans remettre en cause le jeu on en a parlé énormément avant qu'il ne soit disponible j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Baltimore » 25/07/2016 21:12

J'ai 31 ans, c'est pas de ma génération les pokémons :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede johnkalak » 25/07/2016 21:27

Pas l'impression que le marketing a été si important que ça. En France il y a eu le report de la sortie (prévue au départ le 15 juillet) qui a fait parler un peu. Mais le jeu répond tout simplement à une très longue attente des fans de Pokémon (qui sont treeeeees nombreux ). C'est le premier jeu sur mobile et le côté réalité augmentée ajoute grandement au succès.
Pas surpris que ça cartonne.
Perso j'étais totalement étranger à Pokémon avant que mon fils s'y mette il y a quelques mois (il a 7 ans). Et j'ai pas mal de plaisir à chasser avec lui ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Cyril » 25/07/2016 23:29

Toute a l'heure en fumant une clope deux merdeux prenaient en photo mon terrain. Je leur dit " vous foutez quoi les ptits ?" Il me réponde "bonjour monsieur, désolé on joue a un jeu sur nos téléphones" du coup je leur dit "ah d'accord j'ai eu peur que vous volez les pokémons sur mon terrain" puis ils sont partis... :lol:

Du coup je me demande si ils voyent un pokemon a tel endroit est ce que tout le monde le voit aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 26/07/2016 08:18

oui, les pokemons apparaissent à un endroit pour tout le monde pour une durée de 15mn environ (même si qq un les attrape avant la fin des 15mn, ils restent pour les autres joueurs)
après, faut pas s'imaginer des trucs super avec la réalité augmentée, ils se contentent de positionner un pokemon sur ce que voit ton appareil photo, et puis la grosse majorité des joueurs doit jouer sans réalité augmentée, car c'est pas pratique pour estimer les distance (vu que la distance du pokemon n'a rien a voir avec la distance de l'arrière plan que tu as dans ton appareil photo)
donc en gros : tu te balades de pokestop en pokestop (en ville, parce qu'a la campagne y'en a pas), et quand tu croise un pokemon, tu cliques dessus, glisse 2-3 fois le doigt sur l'écran pour lancer la balle et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 08:34

Je sais pas si je suis à la campagne avec ma ville de 7000 habitant mais il y a un pokestop, c'est ma femme qui m'en a parlé quand elle et ses deux meilleurs amis m'ont abandonnés samedi soir pour allez "chasser" du pokemon ...

C'est une honte, et après c'est moi le gros geek :nononon:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 08:37

Baltimore a écrit:J'ai 31 ans, c'est pas de ma génération les pokémons :fant2:


J'en ai 35 et c'est de ma génération :shock: pokemon sur game boy est sorti en 1996 :D
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede toque » 26/07/2016 08:50

Naquoivi a écrit:
Baltimore a écrit:J'ai 31 ans, c'est pas de ma génération les pokémons :fant2:


J'en ai 35 et c'est de ma génération :shock: pokemon sur game boy est sorti en 1996 :D


C'est marrant parce que j'ai 31ans aussi, et j'ai pas l’impression non plus que ce soit ma génération. Serait-on vieux avant l'heure ?

En tout cas il a pas fini de me faire marrer ce jeux ! (Sans moquerie aucune, mais j'ai tellement l'habitude qu'on me traite de geek, un peu comme Naquoivi, que de voir tous ces accros c'est ma petite revanche à moi. Et vous verrez quand l'esport explosera dans une dizaine d'année :diable: )
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 09:06

Vive league of legends :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede toque » 26/07/2016 09:08

Naquoivi a écrit:Vive league of legends :D


:bravo:
:hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede rahoul » 26/07/2016 10:06

Outre la vigilance recommandée afin d’éviter les accidents, la plupart des joueurs « marchant tête baissée » comme le rappelle l’association, cette dernière précise que dans certaines zones du globe, les risques sont plus graves qu’une simple collision entre piétons : « En Bosnie, par exemple, où 2,3 % du territoire est encore miné, une ONG a alerté les joueurs à l’approche de zones à risques. »


Enfin une application utile pour neutraliser les mines anti-personnelles ! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Baltimore » 26/07/2016 13:04

toque a écrit:
Naquoivi a écrit:
Baltimore a écrit:J'ai 31 ans, c'est pas de ma génération les pokémons :fant2:


J'en ai 35 et c'est de ma génération :shock: pokemon sur game boy est sorti en 1996 :D


C'est marrant parce que j'ai 31ans aussi, et j'ai pas l’impression non plus que ce soit ma génération. Serait-on vieux avant l'heure ?

C'est bien ce que je dis, 96 je rentrais au collège or les jeux de ce genre, c'était en primaire qu'on y jouait ! Début du collège, on était plus sur les cartes "Magic", et encore...
Perso, j'ai eu aucun ami de mon année/classe/école/collège a avoir joué à Pokémon.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 13:45

Ah c'est énorme, a 4 ans près :-D , au primaire/collège c'était la folie des consoles (master system 2, nintendo, super nintendo, game boy etc etc) et j'ai découvert les cartes magic en rentrant au lycée :D .

Par contre je suis hyper surpris que tu sois passé entre les toiles pokemon :D , car ils ont fait un dessins animés, des tonnes de produits dérivés et en plus au vu de la pub que j'ai vu ce midi à la télé ils sortent une septième génération. Ce qui nous donne une sortie mondiale d'un jeu pokemon environ tout les 3 ans depuis 1996.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 26/07/2016 14:23

Naquoivi a écrit:Ah c'est énorme, a 4 ans près :-D , au primaire/collège c'était la folie des consoles (master system 2, nintendo, super nintendo, game boy etc etc) et j'ai découvert les cartes magic en rentrant au lycée :D .

Par contre je suis hyper surpris que tu sois passé entre les toiles pokemon :D , car ils ont fait un dessins animés, des tonnes de produits dérivés et en plus au vu de la pub que j'ai vu ce midi à la télé ils sortent une septième génération. Ce qui nous donne une sortie mondiale d'un jeu pokemon environ tout les 3 ans depuis 1996.

j'ai 1 an de plus que toi et j'ai découvert les cartes magique fin CM2 debut 6ème :D
et du coup, quand Pokemon est sorti, quelques années après, on était déjà sur du beaucou plus évolué
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9731
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Naquoivi » 26/07/2016 15:06

Pfff maudit citadin :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede toque » 26/07/2016 15:12

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15579
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités