Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede toque » 26/07/2016 15:12

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15577
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Gurvan » 26/07/2016 18:28

Olaf Le Bou a écrit:c'est clairement génial Pokémon Go [youpi] [youpi] [youpi]

.../...
Mais, quand hier j'ai proposé de faire 1h de route en plein cagnard pour aller dans une cité médiévale perchée dans la cambrousse pour aller visiter un marché de potiers, toute la famille s'est levée comme un seul homme, dans l'espoir de trouver des arènes et des poké-stops !!

(alors que, d'ordinaire, c'est plaintes et jérémiades, et mon ado ne dézone pas de son ordi de la journée)

et plus de problèmes non plus pour aller marcher dans la campagne, ça permet de faire éclore des œufs, et on trouve aussi des bestioles au milieu de nulle part.

bref, une chouette initiative :ok:


Exactement dans le même trip et je m'éclate en plus avec mes filles... ;) Et elles sortent sans soucis désormais. Voire même, elles en réclament ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede xof 24 » 26/07/2016 19:19

Faut aller près des universités ou des trucs du genre vu qu'ils faut un maximum de gens connectés à gogole
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34908
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 26/07/2016 20:29

ou faut faire comme tous mes collegues, utiliser des logiciels pour avoir des fausses coordonnes gps, et donc squatter des pokestop et les pop de pokemons sans gouger son cul, ce qui est totalement contraire a ce qui devrait etre fait a la base ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Gurvan » 26/07/2016 20:49

Anianka a écrit:ou faut faire comme tous mes collegues, utiliser des logiciels pour avoir des fausses coordonnes gps, et donc squatter des pokestop et les pop de pokemons sans gouger son cul, ce qui est totalement contraire a ce qui devrait etre fait a la base ...


Là, juste pour ma gouverne, je prendrais bien des références... :siffle: Pas pour tricher, hein... :siffle:

Juste parce que j'ai deux gnomettes à la maison qui me mettent une sévère raclée et que cela va pas le faire longtemps ! :twisted: :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Baltimore » 26/07/2016 21:47

Naquoivi a écrit:Ah c'est énorme, a 4 ans près :-D , au primaire/collège c'était la folie des consoles (master system 2, nintendo, super nintendo, game boy etc etc) et j'ai découvert les cartes magic en rentrant au lycée :D .

Exact, CM1-CM2 j'étais en plein dans la super nintendo & game boy/game gear ! La PS1 en 6ième et la N64 en 5ième.

Par contre je suis hyper surpris que tu sois passé entre les toiles pokemon :D , car ils ont fait un dessins animés, des tonnes de produits dérivés et en plus au vu de la pub que j'ai vu ce midi à la télé ils sortent une septième génération. Ce qui nous donne une sortie mondiale d'un jeu pokemon environ tout les 3 ans depuis 1996.

Oui parce que je n'y connais franchement rien en Pokemon, je peux juste citer les noms Pikatchu et Bulbizarre c'est tout :D

Je n'avais plus de créneau pour ça, j'étais full DBZ (la folie, les dessins animés/mangas/jeux vidéos/cartes etc) et à un degré bien moindre Les chevaliers du Zodiaque !

Sinon à la fin du primaire, on passait notre temps sur les Pogs :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede TaRiSTiAN » 26/07/2016 22:32

Alors la version adulte de pokemon go ça existe, ça s'appelle INGRESS. Même boite (niantic), même principe: des informations virtuelles plaquées sur le vrai monde, qu'il faut aller chercher à patte ou en vélo. Mais la différence c'est qu'il faut obligatoirement collaborer avec d'autres joueurs pour pouvoir avancer, d'où apéros, rencontres sur des lieux d'intérêt etc. Le coté tourisme est intéressant avec des missions créées par les joueurs pour visiter les endroits que l'on juge digne d'intérêt.

C'est assez abouti, et très (mais alors très) chronophage. Si ça vous botte: https://www.ingress.com/ et aussi un article du monde de 2015: http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Et bien sur choisissez l'équipe verte :D
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Monsieur Jean » 27/07/2016 13:43

On devrait inonder le monde arabomusulman de Pokemon.
Vous imaginez la gueule des imams s'ils voyaient les rues encombrées de jeunes à la recherche d'idoles colorées.

Mais pour en revenir au sujet, on reproche aux jeunes de ne pas être actifs, Il faudrait être de mauvaise foi pour leur reprocher de marcher 10-15 km par jour... Même si c'est pour attraper des petits bonshommes virtuels un peu moches.

Et je me suis pris au jeu, mais comme j'ai épuisé ma bande passante mensuelle, je devrai me tenir à carreau pour quelques jours. J'agis cependant uniquement comme un collectionneur, je ne pense pas aller dans les arènes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5829
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 27/07/2016 13:47

Monsieur Jean a écrit:On devrait inonder le monde arabomusulman de Pokemon.
Vous imaginez la gueule des imams s'ils voyaient les rues encombrées de jeunes à la recherche d'idoles colorées.

Mais pour en revenir au sujet, on reproche aux jeunes de ne pas être actifs, Il faudrait être de mauvaise foi pour leur reprocher de marcher 10-15 km par jour... Même si c'est pour attraper des petits bonshommes virtuels un peu moches.

Et je me suis pris au jeu, mais comme j'ai épuisé ma bande passante mensuelle, je devrai me tenir à carreau pour quelques jours. J'agis cependant uniquement comme un collectionneur, je ne pense pas aller dans les arènes.

En Arabie Saoudite, Pokemon Go a été déclaré haram, en ajoutant une astérisque à la fatwa n°21758
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Coldo3895 » 27/07/2016 16:23

Bon alors j'ai téléchargé, j'ai commencé à jouer, j'ai attrapé des bêtes, et j'ai toujours pas vraiment compris le principe.

C'est pas un jeu d'adresse; c'est pas un jeu de réflexion; je ne comprends pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 27/07/2016 16:29

c'est le même que tout pokemon : le but c'est d'étoffer sa collection avec le plus de pokemon possible (et les plus puissants si tu veux)
les pokestop ne sont qu'un moyen de récupérer des alles permettant de faire des aptures
et les arene ne sont la que pour justifier le scombat, et aussi donner un moyen non payant d'avoir des objets en plus, qui sinon ne serais accessible que par de l'argent réel et ça aurait gueulé ...
viendront ensuite, sans doute les échanges de pokemons, et les duels (amicaux ou non ?).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede rahoul » 27/07/2016 18:32

Coldo3895 a écrit:Bon alors j'ai téléchargé, j'ai commencé à jouer, j'ai attrapé des bêtes, et j'ai toujours pas vraiment compris le principe.

C'est pas un jeu d'adresse; c'est pas un jeu de réflexion; je ne comprends pas.

M'enfin Coldo, c'est juste l'Esprit du Kapitalisme ! :ouch:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede kobaia » 27/07/2016 19:21

Je trouve ça plutôt fun. J'ai attrapé un Magicarpe sans quitter mon lit, un Nosferapti dans ma salle de bain et un Roucool sur la tête de mon chat :D

Ca ne vaut pas le jeu originel (je suis fan de Pokémon Jaune, de sa musique 8 bits et de ses graphismes datés), mais ça me fait sortir davantage, je redécouvre des coins de ma ville, et ça joue sur la nostalgie des 151 premiers Pokémon.

Je suis une cible parfaite pour ce jeu.

Les points négatifs : j'ai ressorti ma Gameboy Color et Pokémon Jaune. J'ai regardé 41 épisodes de Pokémon (en 10 jours). Je me rends compte que je parle toujours le Pikachu.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede mistercoyote » 27/07/2016 19:36

Coldo3895 a écrit:Bon alors j'ai téléchargé, j'ai commencé à jouer, j'ai attrapé des bêtes, et j'ai toujours pas vraiment compris le principe.

C'est pas un jeu d'adresse; c'est pas un jeu de réflexion; je ne comprends pas.


C'est un jeu de quête, faut aimer, voit ça comme un collectionneur de BD qui cherche des EO, beaucoup ne comprennent pas :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede ulys » 28/07/2016 22:05

Image


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32001
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede drabag » 28/07/2016 22:48

:lol: [:kusanagui:6] :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede FrancoisG » 29/07/2016 00:52

Heureux de voir qu'il y a des amateurs de plus de 40 ans ici :D
C'est quand même un phénomène ce jeu, je n'ai jamais vu autant de rassemblements de ce genre dans des petites villes !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede kobaia » 29/07/2016 07:36

Je sors le matin et le soir pour jouer à Pokémon Go, et il y a des rassemblements de gens : famille avec ados, groupes de jeunes diplômés, couples, personnes seules avec leur chien... Je vais pas tarder à y aller d'ailleurs, y'a des Doduo, des Dodrio, des Nidoran et plein d'autres Pokémon à Levallois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Nestor B. » 29/07/2016 08:32

Comme tout un chacun, j'en ai entendu parler aux infos. Après, c'est pas mon truc.
J'attends le retour de mes 3 filles pour savoir si elles vont nous prendre la tête sur le sujet.
Mais comme leurs portables sont juste limités à la fonction TELEPHONE, on devrait pas être emmerdés :D

Juste par curiosité : quand vous faites popo, vous en chassez (je ne parle pas de chasse d'eau) :?: :siffle:

mistercoyote a écrit:
Coldo3895 a écrit:Bon alors j'ai téléchargé, j'ai commencé à jouer, j'ai attrapé des bêtes, et j'ai toujours pas vraiment compris le principe.
C'est pas un jeu d'adresse; c'est pas un jeu de réflexion; je ne comprends pas.

C'est un jeu de quête, faut aimer, voit ça comme un collectionneur de BD qui cherche des EO, beaucoup ne comprennent pas :D

:D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Alfiniess » 29/07/2016 09:35

Ce matin, en arrivant en ville, ma femme a pris le volant pour que je puisse attraper des Pokemon... :lol:

Aaaah ma femme... :love: :love: :love: :amoure: :amoure: :amoure:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Anianka » 29/07/2016 09:37

la motivation des gens tombera bien vite quand ils seront dans les niveaux 20-30 et qu'ils n'évolueront plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9727
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités