Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede tzynn » 05/08/2016 13:05

Message précédent :
sir vladimir a écrit:ça me choque pas!
le jeu est gratuit, des millions de joueurs jouent, il faut une infra de malade pour tenir la charge donc ça a un coup.
passer un partenariat avec des enseignes comme Mcdo est logique, on est pas dans une société philanthrope.
perso tant que je suis pas obligé d'acheter quoi que ce soit pour jouer je m'en fou complet que tel ou tel stop ou arène aient payé pour être dans le jeu

Qd on joue un jeu comme diablo, wow ou un jeu de console, ça s'achète et personne n'y voit d'inconvénient. Qd c'est mobile tout le monde trouve intolérable d'acheter quoi que ce soit et de rémunérer les créateurs. Après si c'est trop pay2win l'app s'arrêtera d'elle-même...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 05/08/2016 13:05

tzynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
RosbOOm a écrit:Durant les 15 premiers jours ils ont fait un CA de $160 millions rien qu'avec la boutique en ligne. Les possibilités de monétisation sont illimitées, on peut aussi imaginer des bons de réductions dans les pokestops par exemple.

En espérant que le jeu restera durablement sans pub agressive pour le joueur...

Mais... les gens achètent quoi ?

Et les boites peuvent acheter des espaces publicitaires dans le jeu...

pas vraiment ,y'a pas de pub en jeu, elles achètent juste le fait de faire mettre des pokestop/arene chez eux, afin que les joueurs viennent à elles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede camions41 » 05/08/2016 18:59

tzynn a écrit:
sir vladimir a écrit:ça me choque pas!
le jeu est gratuit, des millions de joueurs jouent, il faut une infra de malade pour tenir la charge donc ça a un coup.
passer un partenariat avec des enseignes comme Mcdo est logique, on est pas dans une société philanthrope.
perso tant que je suis pas obligé d'acheter quoi que ce soit pour jouer je m'en fou complet que tel ou tel stop ou arène aient payé pour être dans le jeu

Qd on joue un jeu comme diablo, wow ou un jeu de console, ça s'achète et personne n'y voit d'inconvénient. Qd c'est mobile tout le monde trouve intolérable d'acheter quoi que ce soit et de rémunérer les créateurs. Après si c'est trop pay2win l'app s'arrêtera d'elle-même...

Ce type de réaction ne se voit pas seulement au niveau des jeux ou du mobile, il suffit de lire les levées de boucliers lorsque l'accès gratuit à BD Gest online a été restreint!
Pourquoi je devrais payer pour profiter gratos du boulot d'un autres, non mais sans blague! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 15/08/2016 00:05

Considérant la propagation contagieuse et anarchique du phénomène Pokemongo, le maire de Bressolles prend un arrêté interdisant l'implantation de Pokemon sur la commune [:my name snake:2]
http://www.ville-bressolles.fr/IMG/pdf/ ... -1-1_1.pdf
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 15/08/2016 09:51

J'ai essayé de jouer hier à Lallaing dans le nord et c'est la misère :mrgreen: 5 km de marche sans aucun Pokémon qui sort. Pas de Pokestop.
Juste deux autour de l'église où je suis allé ensuite et pas d'arène.
Sinon j'en suis à 99 Pokémon dans le Pokédex \o/
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/08/2016 12:56

nan mais même sans parler de pokemon, Lallaing c'est la misère, hein.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 15/08/2016 19:06

Olaf Le Bou a écrit:nan mais même sans parler de pokemon, Lallaing c'est la misère, hein.

C'est pas faux :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 19:59

johnkalak a écrit:J'ai essayé de jouer hier à Lallaing dans le nord et c'est la misère :mrgreen: 5 km de marche sans aucun Pokémon qui sort. Pas de Pokestop.

99, pas mal! 54 seulement pour nous! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/09/2016 20:08

mistercoyote a écrit:
kantessekonmange a écrit:c'est quoi ce phénomène à la con de Corky ???

Bon non justement, dans mon coin les gamins organisent des "chasses", ils sont à font, partent ensemble dans les parcs se refilent des infos.
Ils sont un peu jeune alors il y a toujours un parent mais vu qu'ils jouent aussi :D

Ce truc, pour faire du lien avec ses ados, ou ses pré-ados, c'est fantastique. Et puis aussi cela permet de ne pas tout à fait assumer le geek qui est en nous... :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 13/09/2016 20:50

Le Tapir a écrit:
johnkalak a écrit:J'ai essayé de jouer hier à Lallaing dans le nord et c'est la misère :mrgreen: 5 km de marche sans aucun Pokémon qui sort. Pas de Pokestop.

99, pas mal! 54 seulement pour nous! ;)

120 depuis et 121 demain (J'ai un Ortide à faire évoluer et les évolutions c'est le boulot de mon fils ;) )
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 13/09/2016 21:01

98 attrapés... Ca n'avance plus des masses...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 14/09/2016 08:12

seulement 80 pour moi :(
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 14/09/2016 12:38

Décroché pour ma part... ;) Je ne marche plus que pour le plaisir et plus pour faire éclore des oeufs virtuels ! :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/09/2016 12:40

Gurvan a écrit:Décroché pour ma part... ;) Je ne marche plus que pour le plaisir et plus pour faire éclore des oeufs virtuels ! :siffle:

Oui c'est vrai qu'on se lasse très vite de ce jeu! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 14/09/2016 12:44

Disons qu'une fois l'aspect "découverte" passé, la difficulté d'y jouer depuis ma "campagne" et le peu de renouvellement du "capture, évolue, combat et répète" m'a lassé... Sympa, mais sur le long terme, j'ai du mal à en voir le potentiel.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/09/2016 12:54

Gurvan a écrit:Disons qu'une fois l'aspect "découverte" passé, la difficulté d'y jouer depuis ma "campagne" et le peu de renouvellement du "capture, évolue, combat et répète" m'a lassé... Sympa, mais sur le long terme, j'ai du mal à en voir le potentiel.

Durée de vie de mon intérêt 1 semaine à 10 jours! Après, ça prend trop de temps, trop compliqué! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 16/09/2016 10:48

Mise à jour sympa hier. Désormais on peut déclarer un Pokémons comme étant son "Copain"
Et ce copain génère des bonbons en fonction des kilomètres parcourus.
C'est un bonbon par tranche de 1, 3 ou 5 Km selon les Pokémons
Perso je suis content : ça va me permettre de faire évoluer des Pokémon que je trouve rarement (Kokiyas c'es fait, Rondoudou presque). A la louche ça va me permettre de faire évoluer une quinzaine de Pokémon après "quelques" kilomètres
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 17/09/2016 08:10

15 pokemons ? Il te manquait vraiment peu de bonbons pour chaque ! Moi mon buddy m'a permis d'en faire évoluer un, pour le reste, c'est 15-20 bonbons qui me manquent à chaque fois...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Naquoivi » 17/09/2016 11:16

J'ai honte mais en l'absence de forfait 3G et victime d'une localisation à chier de la part de mon téléphone, j'ai succombé et téléchargé un logiciel de fausse position GPS chinois.

J'ai tous les pokestop de la Terre dans mon salon :lol: .
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 17/09/2016 12:02

Naquoivi a écrit:J'ai honte mais en l'absence de forfait 3G et victime d'une localisation à chier de la part de mon téléphone, j'ai succombé et téléchargé un logiciel de fausse position GPS chinois.

J'ai tous les pokestop de la Terre dans mon salon :lol: .

????

Quel intérêt?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 17/09/2016 14:05

Ne plus attendre 15 minutes que la localisation de pokemon go place mon personnage sur le pokestop sachant que je suis PILE DESSUS, et encore ça marche une fois sur deux, même en redemarrant le jeu. Du coup de base y a déjà plus aucun interet au jeu vu qu'il fonctionne pas ...

En fait je m'en sers juste pour récupérer des pokeballs, pas pour attraper des pokemons :D.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro