Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Pokemon Go : Qui s'est laissé tenter ?

Messagede Le Tapir » 27/09/2016 09:36

Message précédent :
FrancoisG a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ce jeu est un révélateur à cons. Pas ceux qui y jouent, même s'il y en a. Mais ceux qui se sentent obliger d'insulter les joueurs qu'ils croisent, de les critiquer à voix haute (non jouer ne nous rend pas sourds).

La semaine dernière, lors d'un repas avec des amis d'amis, la conversation arrive sur le phénomène Pokemon et un couple déverse sa hargne sur le jeu, genre "les gars sont vraiment des gros débiles, non mais vous avez vu ça ???". On était en face d'eux, grosse gêne lorsqu'on leur a annoncé qu'on y jouait tous les deux, rattrapage aux branches, toussa :D :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'adore!

Bien vu! Je ne sais pas pourquoi ce jeu attire la hargne comme ça!

Bon j'avoue en ce qui me concerne ,que , vite lassé, j'ai lâché l'affaire en fait ( et oui je sais, c'est pas bien , mais bon, pas que ça à foutre non plus)! Mais je ne comprends pas ce qui met les gens dans cet état! Ils voudraient essayer et ils n'osent pas? C'est quoi leur problème au juste? Ils ont peur de se faire enlever par un dracolosse géant dans le garage? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 27/09/2016 10:05

tiens j'ai eu mon premier Ronflex dimanche :D :D et pas dans un œuf ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 27/09/2016 10:08

sir vladimir a écrit:tiens j'ai eu mon premier Ronflex dimanche :D :D et pas dans un œuf ;)

T'as du kiffer ta race hein? :fant2: :fant2: :fant2:

Ronflex, c'est comme un gros oreiller et il est super resistant en combat! Ma fille l'adore! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 27/09/2016 10:45

Le Tapir a écrit:Mais je ne comprends pas ce qui met les gens dans cet état! Ils voudraient essayer et ils n'osent pas? C'est quoi leur problème au juste? Ils ont peur de se faire enlever par un dracolosse géant dans le garage? :D

Bah, ils ont ressorti les trucs entendus aux infos, genre que ça causait des dizaines d'accidents graves + les images d'émeutes dans les parcs... Ils s 'inquiétaient aussi du fait qu'un Pokemon pouvait se cacher chez eux et que ça pouvait attirer des chasseurs :D

J'ai fait une explication en règle avec le smartphone dans la main et après ça, ils ont posé plein de questions :)

Je pense que c'était plus pour lancer un sujet lambada censé faire consensus, après leurs longues discussions uniquement centrées sur le sport :siffle:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede sir vladimir » 27/09/2016 10:51

Le Tapir a écrit:
sir vladimir a écrit:tiens j'ai eu mon premier Ronflex dimanche :D :D et pas dans un œuf ;)

T'as du kiffer ta race hein? :fant2: :fant2: :fant2:

Ronflex, c'est comme un gros oreiller et il est super resistant en combat! Ma fille l'adore! :D

j'étais bien content oui!
et j'étais pas le seul ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 27/09/2016 10:58

FrancoisG a écrit:
Le Tapir a écrit:Mais je ne comprends pas ce qui met les gens dans cet état! Ils voudraient essayer et ils n'osent pas? C'est quoi leur problème au juste? Ils ont peur de se faire enlever par un dracolosse géant dans le garage? :D

Bah, ils ont ressorti les trucs entendus aux infos, genre que ça causait des dizaines d'accidents graves + les images d'émeutes dans les parcs... Ils s 'inquiétaient aussi du fait qu'un Pokemon pouvait se cacher chez eux et que ça pouvait attirer des chasseurs :D

J'ai fait une explication en règle avec le smartphone dans la main et après ça, ils ont posé plein de questions :)

Je pense que c'était plus pour lancer un sujet lambada censé faire consensus, après leurs longues discussions uniquement centrées sur le sport :siffle:

C'est clair que techniquement ( et conceptuellement ) ce jeu est une mini révolution! C'est, de ce point de vue, très intéressant et très novateur! :respect:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/09/2016 13:36

Quelqu'un a Mew/ Mewtwo ou c'est difficilement concevable de les avoir, comme dans les premières versions ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 27/09/2016 14:13

utain, c'est hard la vie de chasseur de pokemon :ouch:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede johnkalak » 27/09/2016 16:11

Le Complot a écrit:Quelqu'un a Mew/ Mewtwo ou c'est difficilement concevable de les avoir, comme dans les premières versions ?

Je crois que personne ne les a choppé pour l'instant.
J'ai noté 8 pokémons qui seraient impossible à prendre pour l'instant chez nous :
Code: Tout sélectionner
Numéro Nom         Raison
#083   Canarticho  Exclu Asie
#115   Kangourex   Exclu Océanie
#128   Tauros      Exclu Amérique
#144   Artikodin   Légendaire
#145   Electhor    Légendaire
#146   Sulfura     Légendaire
#150   Mewtwo      Fabuleux
#151   Mew         Fabuleux

Reste donc 143 Pokemons "prenables".
J'en suis à 127 :bravo: :bravo:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/09/2016 18:23

oki ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 25/10/2016 14:50

Pour Halloween (du 26 octobre au 1er novembre) :
- Les Pokemon de type Spectre (Fantominus, Spectrum et Ectoplasma) apparaitront plus souvent.
- Pour chaque Pokemon attrapé/transféré et oeuf éclos > deux fois plus de bonbons.
- Et surtout, Pokemon compagnon > quatre fois plus de bonbons.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 25/10/2016 19:21

Alors ça c'est vachement cool. Bon c'est bête parce qu'il ne me manque qu'un Fantominus pour me faire Ectoplasma, mais le reste peut être pas mal.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 26/10/2016 20:52

Les Fantominus ont remplacés les Roucouls c'est dingue :shock:

Et j'ai enfin mes 400 bonbons Magicarpe :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 26/10/2016 21:29

Deuxième Leviator et 129eme Pokémon aujourd'hui (Triopiqueur)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/10/2016 09:20

J'en suis à 97 en y jouant depuis le 1er jour, pas facile en vivant à 50km d'une grande ville et en ayant choisi l'équipe jaune :D
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/10/2016 12:45

Quel rapport entre le nombre de Pokémon et l'équipe ? Surtout qu'à la limite jaune étant plus rare tu as pu plus facilement choper des arènes, donc des pokepieces, pour acheter de l'encens non ?
Quant à moi le parc m'a permis d'avoir 2 Leviator depuis longtemps et déjà pas mal de bonbons Magicarpe pour un 3e, mais "seulement" 123 Pokémon, même si certains évolutions sont proches (par exemple Ectoplasma c'est Ok mais j'ai envie de le capturer d'abord vu qu'il est souvent proche sur mes trajets de boulot depuis hier).

En tout cas 750m pour la plupart des bonbons des copains et 250m pour les bonbons Racaillou ça vaut le coup !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/10/2016 14:31

Les quelques arènes sont bleues à 30-50k ici avec un pokemon à 2k pour le plus mauvais, impossible de les prendre sauf en y allant en groupe. Quand j'y arrive, elle ne tient qu'une heure grand max et je n'ai jamais réussi à avoir 20 pièces d'un coup. Certains accumulent 80-100 pièces par jour soit 4 incubateurs par semaine (à comparer à mes 350 pièces au total depuis le début du jeu obtenues surtout au début). Et l'écart se creuse encore plus avec les poussières d'étoiles qui accentuent la force des défenseurs d'arènes. Mais je suis d'accord que c'est surtout vivre ou travailler en ville à côté d'un parc qui est intéressant.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/10/2016 19:10

SI ce n'est pas indiscret tu habites dans quel coin ? tu l'avais peut être déjà dit mais je pensais que tu vivais à Lyon en fait. :P
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/10/2016 19:57

J'ai fait mes études à Lyon mais la ville à laquelle je faisais référence est Chartres ;)

Je serais curieux de savoir combien il y a de Pokestop entre la place Carnot et celle des Terreaux...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 28/10/2016 12:47

RosbOOm a écrit:J'ai fait mes études à Lyon mais la ville à laquelle je faisais référence est Chartres ;)

Je serais curieux de savoir combien il y a de Pokestop entre la place Carnot et celle des Terreaux...

Pas mal, mais a priori le top c'est avenue Jean-Jaurès de ce point de vue là.
Perso je fais surtout la tête d'or. Et dans le bus dans mes trajets vers Sathonay, je vois beaucoup d'Ectoplasma proche depuis 3j. :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede schtroumpfgrognon » 02/11/2016 10:00

:lol: :lol: :lol:

J'aime beaucoup Salch !

:D

pokemongo.jpg
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro