t'as fait une recherche vite fait dans la BEL...

INCULTE !!

buzznico3000 a écrit:je crois qu'il l'a toujours été !
DIGNUS EST INTRARE a écrit:buzznico3000 a écrit:je crois qu'il l'a toujours été !
Vi![]()
Enfin un topic pour se défouler sur une série de m....
DIGNUS EST INTRARE a écrit:buzznico3000 a écrit:je crois qu'il l'a toujours été !
Vi![]()
choregraphe a écrit:n'ayant jamais lu chihuahua pearl et je trouve la schtroumpfette très sexy.
Mais moins que druuna en voila des vrai dessinateurs
de toutes les facons l'homme medecine est le seul vrai western avec celui qui est né deux fois
bluebandco a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:buzznico3000 a écrit:je crois qu'il l'a toujours été !
Vi![]()
c'est quoi ta série préféré qu'on rigole ?
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Et bien en Western j'ai un petit faible pour DEAD HUNTER
Il y a un peu de fantastique mais c'est top
radar a écrit:dire que le 2 avril ce topic disparaîtra. dommage.
dgege a écrit:De toute façon, un cow-boy avec un nom de fruit sauvage laxatif ... ça fout la ch** !!![]()
Croaa a écrit:Autant je comprends que l'on peut ne pas aimer Blueberry et y préférer Commanche, autant prétendre que Durango est bien au-dessus de Blueberry c'est un peu n'importe quoi. Niveau scénario, à part les 4/5 premiers, on a le droit à la même ressucée à chaque fois. Niveau, c'est très calqué sur le cinéma avec la vie en moins. J'apprécie de relire les Durango, mais c'est à mille lieues d'un Blueberry, même moyen.
Pour revenir à Blueberry, je suis assez étonné des avis négatifs sur cette série. Je ne trouve pas qu'elle ait viellit tant que ça. Bien sûr les premiers albums sont plus proches de Jerry Spring (vu l'influence et la participation de Jijé, c'est normal) et en effet, on peut dire qu'ils ont pris un coup de vieux. Mais à partir de "l'homme à l'étoile d'argent" et surtout "la piste des sioux" cela prend vraiment corps et jusqu'à "Angel Face" c'est quasiment inégalable en qualité dans le genre. APrès, il est vrai qu'à partir du bout de la piste jusqu'à Arizona love, c'est plutôt moyen.
Pour le cycle Mister Blueberry, si l'on peut trouver à redire sur le dessin, niveau scénario c'est assez fort avec un western en grande partie en huis-clos. Mais bon, les goûts et les couleur, si l'on préfère un Durango qui ne sait que défendre la veuve et l'orphelin... C'est sûr...
buzznico3000 a écrit:entre Druuna et Corail... ça sent la moiteur... le chorégraphe qui ruisselle...
Croaa a écrit:Pour revenir à Blueberry, je suis assez étonné des avis négatifs sur cette série. ...
LEAUTAUD a écrit:Croaa a écrit:Pour revenir à Blueberry, je suis assez étonné des avis négatifs sur cette série. ...
Ils le pensent aujourd'hui , mais tu vas voir que demain ils auront changé d'avis !
Croaa a écrit:... APrès, il est vrai qu'à partir du bout de la piste jusqu'à Arizona love, c'est plutôt moyen.
...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités