Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pluto (URASAWA Naoki)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/04/2011 09:41

Message précédent :
A trop nous avoir fait languir, j'avoue avoir été un peu déçu par le look de Pluto que j'attendais plus effrayant. Il me fait penser aux pokemon.
Mais l'histoire est solide et la série vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Drucci09 » 29/04/2011 13:40

Drucci a écrit:Image

Voici la mise à jour habituelle propre à chaque nouvelle parution de volume!

Au programme, donc, sur le septième volume de Pluto :

- La chronique de Wang
- Le résumé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (en l'occurence "les sept robots les plus puissants du monde" et "les suspects")

Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir débattre sur les sujets les plus en vogue du moment sur le forum, tels que celui sur Pineapple Army!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede LORDZOMBIE » 06/05/2011 18:08

Rody a écrit:
LORDZOMBIE a écrit:moi je vais vous avouer que je possede les 6 premiers volumes et que j'en ai lu encore aucun.
j'attends d'avoir la serie complete pour la savourer au rythme que je veux (parce que attendre 3 mois entre chaque volume...).


Et tu auras l'air bien fin si tu n'aimes pas :roll: :roll:


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]



j'aimerais parce que je connais les autres mangas du dessinateur et les articles de animeland etaient elogieux.
LORDZOMBIE
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 01/09/2010

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Moody » 24/06/2011 20:28

J'ai enfin acheté les 7 tomes, ça m'a permis de redécouvrir cette formidable histoire et ce coup de crayon que j'adore. Vivement la suite.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede royrob69 » 24/06/2011 22:45

la suite et fin c'est le 1 juillet donc tu vas pas avoir a attendre trop longtemps
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Moody » 24/06/2011 23:20

Oui je sais, je m'occupe des dates de sorties des manga pour BDGest :D

Sinon je suis également pressé de connaitre sur quoi la prochaine saga de Urasawa portera !
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede gill » 25/06/2011 08:35


"L'histoire prend place en 1949" :D
Cela ressemble beaucoup à l'anglais "takes place" mais pas vraiment au (bon) français "se déroule en". ;)

Sinon, je trouve que les derniers récits d'Urasawa "prennent souvent place" dans les vieilles bandes dessinées des alentours de 39-45 ces derniers temps : Astro-boy, Billy-Bat...
Nostalgie, nostalgie...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Croaa » 25/06/2011 11:32

Ca à l'air bien original le démarrage. Une chance que cela sorte en France rapidement ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede JAUNE » 30/06/2011 13:39

En attendant le tome 8 (et fin) est dans les bons bacs.

Rien à dire, les couvertures dégomment bien, quand même!

[Révéler] Spoiler:
pour un manga :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Drucci09 » 11/07/2011 19:40

Drucci a écrit:Image

Le huitième volume de Pluto étant le dernier, cette mise à jour périodique est "finale" puisqu'elle permet de compléter toutes les fiches Personnages une bonne fois pour toutes, mais aussi de résumer la série dans son intégralité puisqu'on retrouve désormais un récapitulatif de chaque tome sur le site.

Au programme, donc, de cette mise à jour estivale dédiée à Pluto :

- Chronique du dernier volume par Wang
- Résumé du même volume
- Mise à jour de toutes les fiches Personnages concernées par ce volume
(et il y en a un paquet!), avec notamment des explications détaillées sur la nature véritable du professeur Goji.

Cela étant, il ne s'agit clairement pas là de la dernière mise à jour du site concernant Pluto puisque la richesse du manga permettra de rédiger de multiples dossiers à son sujet! Je pense notamment procéder à un comparatif détaillé entre Pluto et le récit original de Tezuka, Le robot le plus fort du monde, sans pouvoir toutefois mettre une date précise sur la parution d'un tel dossier.

Bonnes vacances à ceux qui en ont et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Charlus » 13/07/2011 22:05

Voilà, le dernier tome est refermé, et je dois dire qu'il est à la hauteur de la série. C'est confirmé, Pluto, c'est énoooooooorrrrmmme !!!!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede rork » 14/07/2011 06:46

Et maintenant, ils veulent vraiment les sortir tous en version luxe grand format ?
C'est tj prevu ?
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Drucci09 » 27/07/2011 19:44

gill a écrit:

"L'histoire prend place en 1949" :D
Cela ressemble beaucoup à l'anglais "takes place" mais pas vraiment au (bon) français "se déroule en". ;)

Sinon, je trouve que les derniers récits d'Urasawa "prennent souvent place" dans les vieilles bandes dessinées des alentours de 39-45 ces derniers temps : Astro-boy, Billy-Bat...
Nostalgie, nostalgie...


Merci pour la correction, "prend place" m'avait pas choqué au moment de l'écrire mais effectivement ça sonne comme un anglicisime donc j'ai corrigé!

Sinon concernant l'édition Deluxe de Pluto, Yves Schlirf avait bel et bien affirmé qu'elle paraîtrait en France (et il avait même parlé de début 2011) mais faut croire qu'il a regretté de l'avoir annoncé au Salon du Livre vu le silence (et même le démenti officiel) depuis. Je pense tout simplement qu'au vu du mince public qu'il y avait à la conférence, il s'est dit que l'info ne ferait pas grand bruit mais le fait de l'avoir mentionnée sur le site a changé la donne apparemment ^^
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede eusebius » 28/07/2011 10:20

Charlus a écrit:Voilà, le dernier tome est refermé, et je dois dire qu'il est à la hauteur de la série. C'est confirmé, Pluto, c'est énoooooooorrrrmmme !!!!


c'est clair, une des meilleures séries seinen que j'ai jamais lues, prenante, intelligente et en plus un hommage à un dessin animé culte de mon enfance [:flocon:2]
en plus cette série ne souffre pas du défaut récurrent des séries d'Urasawa amha : trop de tomes pour arriver à un essoufflement et à une fin frustrante. là le rythme est soutenu du début à la fin, un régal :ok:
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede zemartinus » 28/07/2011 14:14

c'est vrai que le rythme est plus soutenu que sur ses autres séries, mais dès le tome 5-6 j'ai trouvé que ça tournait en rond, que c'était inutilement alambiqué. Bref je pense pas qu'Urasawa soit un auteur fait pour moi, ou alors uniquement sur des projets courts.

Il n'empêche que Pluto reste une très bonne série, et que la narration d'Urasawa possède un certain charme
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Gesicht » 10/08/2011 19:43

Charlus a écrit:Voilà, le dernier tome est refermé, et je dois dire qu'il est à la hauteur de la série. C'est confirmé, Pluto, c'est énoooooooorrrrmmme !!!!

Je le trouve encore meilleur que les autres. Certains événements étaient prévisible, mais on a quand même eu droit à notre lot de petites surprises. Rien à dire! Urasawa est vraiment doué :respect: .
Avatar de l’utilisateur
Gesicht
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 08/08/2011

Re: Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Charlus » 11/08/2011 15:12

Gesicht a écrit:Je le trouve encore meilleur que les autres. Certains événements étaient prévisible, mais on a quand même eu droit à notre lot de petites surprises. Rien à dire! Urasawa est vraiment doué :respect: .

Certains éléments peut-être. Pour ma part, je n'ai pas deviné la tournure des événements du tome 7. Contrairement au 2 tomes précédents. Mais je suis néophite en manga ;-)
Dernière édition par Charlus le 12/10/2011 19:16, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Drucci09 » 09/09/2011 13:26

Je me permets encore une fois de poster une petite pub pour mon site, mais je pense qu'elle devrait vous intéresser au vu de son contenu :

Image

La parution de Pluto a beau s'être achevée en juillet dernier, Wang a décidé de remettre la série sur le devant de la scène d'une bien belle manière!

D'abord avec un excellent dossier de présentation et d'analyse publié sur Manga-News.

Mais aussi (et surtout) avec un comparatif très détaillé entre le Pluto d'Urasawa et le Robot le plus fort du monde, le récit original de Tezuka. Grâce à cette analyse point par point et personnage par personnage, publiée sur le site et lisible en cliquant ici (ou en passant par le lien "Comparatif Tezuka/Urasawa du menu "Pluto") Wang nous permet donc de saisir tous les points communs et différences majeurs des deux oeuvres!

Un avertissement nécessaire, toutefois : ce dossier reprend les deux intrigues complètes et contient donc des spoilers sur la fin de chaque intrigue! Sa lecture est donc déconseillée si vous n'avez pas fini Pluto...

N'hésitez pas à aller commenter son travail sur le topic dédié du forum!

J'en profite au passage pour vous annoncer que le sondage N°31 est en ligne, et que vos avis sur la parution prochaine du recueil d'Histoires courtes d'Urasawa sont les bienvenus.

Bonne lecture et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Drucci09
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 30/12/2009
Localisation: Paris

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede Damienandcoinc » 12/10/2011 15:31

Kana = :grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Il est beau le coffret plein, hein ?

Image

Et j'adore le texte accompagnant l'annonce sur leur site...

http://www.mangakana.com/actu-manga/coffret-pour-pluto,864
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede lemarmmouth » 12/10/2011 15:52

"nous avons décidé de vous offrir tout simplement le coffret !"

Si j'ai bien lu et compris le texte : je peux donc enlever les 8 volumes (comme je les ai déjà) et prendre le coffret sans rien payer puisqu'il est offert ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
lemarmmouth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1328
Inscription: 27/09/2011
Localisation: Manche
Age: 38 ans

Re: Pluto (URASAWA Naoki)

Messagede royrob69 » 12/10/2011 18:30

en gros, nous les acheteurs a la sortie on se fait encore enfler, ca devient lassant a force
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités