Drucci a écrit:
Voici la mise à jour habituelle propre à chaque nouvelle parution de volume!
Au programme, donc, sur le septième volume de Pluto :
- La chronique de Wang
- Le résumé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (en l'occurence "les sept robots les plus puissants du monde" et "les suspects")
Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir débattre sur les sujets les plus en vogue du moment sur le forum, tels que celui sur Pineapple Army!
Rody a écrit:LORDZOMBIE a écrit:moi je vais vous avouer que je possede les 6 premiers volumes et que j'en ai lu encore aucun.
j'attends d'avoir la serie complete pour la savourer au rythme que je veux (parce que attendre 3 mois entre chaque volume...).
Et tu auras l'air bien fin si tu n'aimes pas
Rody a écrit:Hop : http://www.labasesecrete.fr/histoire-billybat.php
Drucci a écrit:
Le huitième volume de Pluto étant le dernier, cette mise à jour périodique est "finale" puisqu'elle permet de compléter toutes les fiches Personnages une bonne fois pour toutes, mais aussi de résumer la série dans son intégralité puisqu'on retrouve désormais un récapitulatif de chaque tome sur le site.
Au programme, donc, de cette mise à jour estivale dédiée à Pluto :
- Chronique du dernier volume par Wang
- Résumé du même volume
- Mise à jour de toutes les fiches Personnages concernées par ce volume (et il y en a un paquet!), avec notamment des explications détaillées sur la nature véritable du professeur Goji.
Cela étant, il ne s'agit clairement pas là de la dernière mise à jour du site concernant Pluto puisque la richesse du manga permettra de rédiger de multiples dossiers à son sujet! Je pense notamment procéder à un comparatif détaillé entre Pluto et le récit original de Tezuka, Le robot le plus fort du monde, sans pouvoir toutefois mettre une date précise sur la parution d'un tel dossier.
Bonnes vacances à ceux qui en ont et à bientôt!
gill a écrit:Rody a écrit:Hop : http://www.labasesecrete.fr/histoire-billybat.php
"L'histoire prend place en 1949"
Cela ressemble beaucoup à l'anglais "takes place" mais pas vraiment au (bon) français "se déroule en".
Sinon, je trouve que les derniers récits d'Urasawa "prennent souvent place" dans les vieilles bandes dessinées des alentours de 39-45 ces derniers temps : Astro-boy, Billy-Bat...
Nostalgie, nostalgie...
Charlus a écrit:Voilà, le dernier tome est refermé, et je dois dire qu'il est à la hauteur de la série. C'est confirmé, Pluto, c'est énoooooooorrrrmmme !!!!
Charlus a écrit:Voilà, le dernier tome est refermé, et je dois dire qu'il est à la hauteur de la série. C'est confirmé, Pluto, c'est énoooooooorrrrmmme !!!!
Gesicht a écrit:Je le trouve encore meilleur que les autres. Certains événements étaient prévisible, mais on a quand même eu droit à notre lot de petites surprises. Rien à dire! Urasawa est vraiment doué .
La parution de Pluto a beau s'être achevée en juillet dernier, Wang a décidé de remettre la série sur le devant de la scène d'une bien belle manière!
D'abord avec un excellent dossier de présentation et d'analyse publié sur Manga-News.
Mais aussi (et surtout) avec un comparatif très détaillé entre le Pluto d'Urasawa et le Robot le plus fort du monde, le récit original de Tezuka. Grâce à cette analyse point par point et personnage par personnage, publiée sur le site et lisible en cliquant ici (ou en passant par le lien "Comparatif Tezuka/Urasawa du menu "Pluto") Wang nous permet donc de saisir tous les points communs et différences majeurs des deux oeuvres!
Un avertissement nécessaire, toutefois : ce dossier reprend les deux intrigues complètes et contient donc des spoilers sur la fin de chaque intrigue! Sa lecture est donc déconseillée si vous n'avez pas fini Pluto...
N'hésitez pas à aller commenter son travail sur le topic dédié du forum!
J'en profite au passage pour vous annoncer que le sondage N°31 est en ligne, et que vos avis sur la parution prochaine du recueil d'Histoires courtes d'Urasawa sont les bienvenus.
Bonne lecture et à bientôt!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités