Croaa a écrit:C'est bien gentil tout cela, mais Pluto n'est pas 20th cenury Boy. Ni en BD, ni en film.
Pour causer du film, de la BD et de tout ce qui tourne autour, c'est là :
20th-century-boys-t10183-320.html?hilit=century
Il y a deux autres sujets au choix également que tu pourras trouver en utilisant le mode "rechercher".
Drucci a écrit:
Comme d'habitude après la sortie d'un nouveau tome d'une série d'Urasawa, en l'occurence Pluto, voici une mise à jour de taille :
- Le tome 6 chroniqué par Wang, plus enthousiaste que jamais!
- Le résumé détaillé du tome
- La mise à jour des fiches personnages (attention, énième rappel mais d'importance : les fiches personnages spoilent vraiment sur toute l'histoire des personnages jusqu'au dernier tome paru, donc prudence si vous n'en êtes pas à ce stade de l'histoire!)
Enfin, le sondage n°27 est en ligne dans le menu de navigation de droite, pour savoir ce que vous pensez de ce sixième tome, que beaucoup (dont je fais partie) considèrent comme le meilleur volume de la série jusqu'ici.
Et vos avis, hypothèses et autres remarques sont comme toujours les bienvenues dans le topic dédié du forum!
zemartinus a écrit:Enfin dernier truc qui m'a gêné, le fait qu'il n'y ait absolument aucune différence, sauf physiques, entre un robot et un humain. Quel est l'intérêt dans ce cas? C'était assez bien traité au tout début, mais au final Urasawa ne fait aucun effort et se contente de faire des humains avec des corps de métal.
zemartinus a écrit:l'inconvénient est que je ne vois pas l'intérêt de mettre des robots si c'est pour qu'il n'y ait aucune différence d'ordre "psychologique" avec un humain, ou alors qu'on m'explique où il se trouve
[...]
Bref, c'est dommage, il y avait à matière à développer une vraie réflexion, presque d'ordre philosophique
MLH a écrit:zemartinus a écrit:l'inconvénient est que je ne vois pas l'intérêt de mettre des robots si c'est pour qu'il n'y ait aucune différence d'ordre "psychologique" avec un humain, ou alors qu'on m'explique où il se trouve
[...]
Bref, c'est dommage, il y avait à matière à développer une vraie réflexion, presque d'ordre philosophique
Discuterais-tu de la même manière et des mêmes choses avec un robot, qui ne présente aucune différence d'ordre "psychologique" mais dont tu sais qu'il n'est pas humain, et un humain ? Cela sans attitude particulière, sans aucune gène, ni sentiment de mal à l'aise de causer à une "machine" ?
Je pense que c'est là une réflexion philosophique...
zemartinus a écrit:Sinon oui Asimov ça doit être pas mal mais je me sens pas trop de me lancer dans ses cycles de 40 livres faisant 500 pages chacun, surtout que j'ai lu 2-3 de ses nouvelles et pas trop aimé
Feric Jaggar a écrit:Oui c'est vrai, que pour bien apprécier Pluto, il faut avoir lu Asimov
MLH a écrit:Feric Jaggar a écrit:Oui c'est vrai, que pour bien apprécier Pluto, il faut avoir lu Asimov
Je pense pour ma part que l'on peut l'apprécier sans avoir lu Asimov
Feric Jaggar a écrit:Peut-être, chacun fait comme il veut, mais ce n'est pas comme si la lecture d'Asimov était insurmontable, enfin...
Tout dépend de ce que l'on cherche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités