Cooltrane a écrit:Notre Willy Forestier encore une fois filmé et vu à la téloche (question à la 1) becauseFforet de Soignes mercredi dernier.
Olaf Le Bou a écrit:et vu qu'on vient d'y découvrir le corps de l'étudiant de l'ULB disparu, il risque bien de se retrouver une nouvelle fois devant les caméras...
kobaia a écrit:Tu coupes les fanes, tu mets tes carottes dans du sable à l'abri de la lumière, dans un endroit bien sec. C'est ce que faisait ma grand-mère, et ça a toujours bien fonctionné.
kobaia a écrit:Tout à fait.
L'astuce aussi, pour limiter le temps de stockage, c'est de planter des carottes d'automne, qui se récoltent jusqu'en novembre.
Les pommes de terre se conservent par terre, sur sol propre et sec, à l'abri de la lumière. Les poireaux en botte, attachés à du rafia. Les courges, sur des étagères. Les pommes, dans des paniers. Les poires, ça se fait sécher (très mauvaise conservation sinon).
Pour tout ce qui est haricots verts, petits pois, courgettes, c'est conserves ou congélation.
Les tomates pas encore mûres (si vous en avez, avant de tout jeter), on peut en faire des condiments : faut retrouver le site qui donne des recettes de cuisine issues de Little House on the Prairie (les livres, pas la série). Les recettes sont testées, et souvent pas approuvées, mais je crois que celle-là est plutôt appréciée. De mémoire les tomates sont mondées, cuites avec du sel, du sucre et du vinaigre, et ça doit faire une sorte de ketchup vert.
rennois a écrit:Sinon, c'est la fin, là ?
Les tomates donnent encore, 8 ce matin, on est le 14 octobre ?
Déception, fait des noix de saint-jacques à la crème de whisky ce midi, rien pu mettre du jardin sans dénaturer
Olaf Le Bou a écrit:une fondue de poireaux pour les saint-jacque, je ne vois pas mieux comme accompagnement.
nexus4 a écrit:rennois a écrit:Sinon, c'est la fin, là ?
Les tomates donnent encore, 8 ce matin, on est le 14 octobre ?
Déception, fait des noix de saint-jacques à la crème de whisky ce midi, rien pu mettre du jardin sans dénaturer
J'allais poster grosso modo la même chose.
En plus avec le stress hydrique, je trouve que ce sont les meilleures de la saison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités