rennois a écrit:Vous en faîtes, quoi, au fait, de vos légumes, vous les exposez ?
Je recherche toujours les bonnes recettes pour liquider le stock, pantagruelique cette année, et des fois, c'est dur !
Blackfrag a écrit:rennois a écrit:Très gros rendement en tomates, mais une partie est restée verte chez moi, j'ai pas compris, première fois que ça m'arrive
( mais bon, on n'en a cuisiné un paquet quand même )
Petite question aux "potageurs" : vous faîtes des bocaux chaque année, pour l'hiver ou l'année d'après ? Et quels légumes ?
T'es sur de ne pas avoir planté un variété de tomates verte ? plus sérieusement, souvent quand ça ne murit pas c'est soit que ça manque d'eau soit quand y'a trop d'écard de température entre la nuit et le jour, ça peut faire ça aussi selon ou t' habites mais c'est plus fréquent en début de saison.
Pour les bocaux je les faits pour l'hiver (généralement on en mange jusqu'a Mars /avril) principalement Haricots verts , tomates et poivrons pour en cuisiner toutes l'année .Dans mes bocaux d'haricots verts je mets 1 ou 2 tomates également pour les cuisiner ensemble et des gousses d'ails dans mes bocaux de poivrons
nexus4 a écrit:Pareil que Rennois, mes plants sont pleins de tomates vertes. Mais bon, c'est la sécheresse, il a plu 10cm en une nuit y pendant les gros orages du mois denier sinon depuis début juillet, rien. Nib.
Et j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire sur les gourmands depuis début août, je sais pas si ça joue vriament.
Blackfrag a écrit:Si vous n'arrosez plus c'est normal (les tomates c'est env 1L /jour mini), et si tu coupes plus les gourmands en fin de saison aussi car tu te retrouve avec des pieds pleins de petites tomates et ça ne suis déjà plus en taux d’ensoleillement pour tout faire murir, c'est le cas de mes tomates cerises ,y'en a trop de vertes tout ne deviendra pas rouge
Cooltrane a écrit:Notre Willy Forestier encore une fois filmé et vu à la téloche (question à la 1) becauseFforet de Soignes mercredi dernier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités