Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede brettsinclair » 27/08/2013 06:52

Message précédent :
nexus4 a écrit:
jfmal a écrit:Notez que pendant ce temps l'habillage de BDGest aux couleurs de Blueberry a disparu...

Peut être Nexus pourrait il nous dire si le timing initial de cette pub a été respecté oui si sa suppression a un lien avec notre discussion?

Nope, j'ai pas vérifié avant mais il me semble bien que la campagne durait une semaine (de lundi à dimanche) et que l'habillage avait disparu à minuit comme prévu. De toutes façons tu as posté l'original vendredi à la mi-journée, si une décision avait été prise d'ici le soir par Hachette, il y aurait eu suppression immédiate sans prolongation jusqu’à dimanche soir (enfin ca me semble logique). Au pire, on aurait ripoliné le dessin.

En plus je suis même pas sur que le Chef ait suivi la discussion, on était tout les deux en "vacances" et c'est pas moi qui gère Hachette. :D

Merci....parce que la théorie du complot pointait son nez.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede syndicien » 27/08/2013 07:29

jfmal a écrit:Notez que pendant ce temps l'habillage de BDGest aux couleurs de Blueberry a disparu... [...]

Si le visuel te manque, tu peux encore en "profiter" ici [:fantaroux:2]
http://www.hachette-collections.com/liv ... ection.htm
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 27/08/2013 09:31

brettsinclair a écrit:
nexus4 a écrit:
jfmal a écrit:Notez que pendant ce temps l'habillage de BDGest aux couleurs de Blueberry a disparu...

Peut être Nexus pourrait il nous dire si le timing initial de cette pub a été respecté oui si sa suppression a un lien avec notre discussion?

Nope, j'ai pas vérifié avant mais il me semble bien que la campagne durait une semaine (de lundi à dimanche) et que l'habillage avait disparu à minuit comme prévu. De toutes façons tu as posté l'original vendredi à la mi-journée, si une décision avait été prise d'ici le soir par Hachette, il y aurait eu suppression immédiate sans prolongation jusqu’à dimanche soir (enfin ca me semble logique). Au pire, on aurait ripoliné le dessin.

En plus je suis même pas sur que le Chef ait suivi la discussion, on était tout les deux en "vacances" et c'est pas moi qui gère Hachette. :D

Pourquoi aller jusqu'à la théorie du complot?
Dans mon esprit il s'agissait plutôt de savoir si HACHETTE était gêné par cette belle boulette éditoriale ou si au final ça ne les perturbait pas plus que cela. Ce qui est fort possible après tout leur but étant simplement d'écouler leur tirage, tout ce buzz contribuant finalement à faire parler de cette collection...

Peut être peux tu nous en dire plus? A condition que "certaines clauses de confidentialité" ne te l'interdisent pas ;)
Quel est ton rôle la dedans? Tu sembles suivre ce dossier de très prêt en te faisant plus ou moins l'avocat d'HACHETTE... notamment sur cet autre topic où nous semblons passer pour une secte d'intégriste qui fait "beaucoup de vacarme pour un pèt de souris". :-D :-D
post2997803.html?hilit=blueberry#p2997803
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 27/08/2013 09:49

brettsinclair a écrit:Merci....parce que la théorie du complot pointait son nez.

Point de complot. Si le client souhaite retirer ou modifier sa com, quelque soit la raison le choix lui appartient totalement.

Je voulais aussi signaler qu'il a fallu 4 jours aux experts giraudiens pour confirmer "la maladresse". Enfin, je dis ca, une chose dont on était tous sur c'est que ce n'était pas un dessin de Giraud. Et qd je dis on, c'est ils, moi je suis plutôt dans la poétique moébiusienne. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede brettsinclair » 27/08/2013 10:44

jfmal a écrit:
brettsinclair a écrit:
nexus4 a écrit:

Pourquoi aller jusqu'à la théorie du complot?
Dans mon esprit il s'agissait plutôt de savoir si HACHETTE était gêné par cette belle boulette éditoriale ou si au final ça ne les perturbait pas plus que cela. Ce qui est fort possible après tout leur but étant simplement d'écouler leur tirage, tout ce buzz contribuant finalement à faire parler de cette collection...

Peut être peux tu nous en dire plus? A condition que "certaines clauses de confidentialité" ne te l'interdisent pas ;)
Quel est ton rôle la dedans? Tu sembles suivre ce dossier de très prêt en te faisant plus ou moins l'avocat d'HACHETTE... notamment sur cet autre topic où nous semblons passer pour une secte d'intégriste qui fait "beaucoup de vacarme pour un pèt de souris". :-D :-D
post2997803.html?hilit=blueberry#p2997803

Je ne suis pas responsable du terme"pet de souris", ne considere personne comme sectaire, je félicite votre oeil expert concernant cete découverte et critique seulement la grossiereté de certains, mais cela est lié à ma sensibilité personnelle.
Je suis ici à titre personnel, je ne suis avocat de personne...j'aime la BD c'est tout! Apres je peux en effet informer et rectifier certains points mais il s'agit d'info que tout le monde auraient en contactant Hachette.
Je parlais de "théorie du complot" en caricaturant legerement, (mais je ne suis pas le seul dans l'exces n'est ce pas?) car il y avait un sous entendu autour du "on a démasqué le truc et "bizaremment" la pub disparait"....comme dit Neus, campagne de pub en deux semaines, 1ere semaine en gros, apres enplus petit! Aucun lien entre la discussion et la modification de la pub.
Hachette est elle génée par cette boulette? bonne question...en attente de réponse.
je te confirme que je suis présent sur les discussions autour des collections Hachette mais pas seulement, tu me retrouveras sur Picsou de Don Rosa chez Glénat, sur Asterix par Atlas et je traine mes guetres sur d'autres forums de modélistes qui construisent la Licorne et encore pleins d'autres collections....parce que je suis quelqu'un de curieux, de passionnés, de collectionneurs et que je connais mon sujet sur certains aspects; mais pas du tout sur d'autres...j'aurais jamais repéré cette histoire de "faux", d'ou mon respect à vous! Trainer ici m'apporte beaucoup à titre personnel, je suis comme vous ( :D ) je ne suis par contre en aucun un avocat du service juridique du groupe Hachette, mes interventions ne refletant pas la politique du Groupe, par contre il y a des choses que je ne peux pas dire mais cela figure dans pas mal de contrat.
Je pense que certaines personnes apprécient mes infos, toujours justes, quand ils s'interessent de près ou de loin aux produits fait par Hachette...et puis c'est toujours des gens qui appeleront pas pour demander puisqu'ils seront informé via le site! voilà mon positionnement.
Le seul reproche à faire dans cette histoire....c'est d'écrire "hachette 'est de la m....", mais j'ai dèjà répondu et en laissant cette phrase là, à la fin du paragraphe de ma réponse, on va avoir encore 4 pages sur le point de vue entre "le bon chasseur et le mauvais chasseur"...pardon "le bon éditeur et le mauvais éditeur" ;)
J'aimerais vous en dire plus à ce jour, mais je ne peux, j'espère que vous comprendrez...en tout cas la boulette vient de loin! et en effet c'est enorme!
Et je précise que je ne suis pas rémunéré pour ma présence sur ce site!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede syndicien » 27/08/2013 10:58

brettsinclair a écrit:[...] en tout cas la boulette vient de loin! et en effet c'est enorme![...]

Tempete-de-boulettes-géantes-jeu-ds.jpg

Sinon, les planches, elles ne sont pas contrefaites ?
:D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 27/08/2013 12:08

les planches c'est moi qui l'ai fait...je vous dis pas le budget en papier calque que ca me coute.
En ce moment je travaille sur le prochain album exclusif, inédit, spécial rien que pour les abonnés Hachette; il y aura de la violence, de la poussière, des buissons épineux poussés par le vent, des paysages grandioses etc....
(PS: ce message est de l'humour..... :D )
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede carbonnieux » 27/08/2013 12:43

brettsinclair a écrit:les planches c'est moi qui l'ai fait...je vous dis pas le budget en papier calque que ca me coute.
En ce moment je travaille sur le prochain album exclusif, inédit, spécial rien que pour les abonnés Hachette; il y aura de la violence, de la poussière, des buissons épineux poussés par le vent, des paysages grandioses etc....
(PS: ce message est de l'humour..... :D )

n'oublie pas l'orthographe dans ton n° spécial ! :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede brettsinclair » 27/08/2013 13:23

RhoO....excusez les fautes, si vous saviez dans quel contexte j'ecris!
donc j'aurais du écrire : les planches c'est moi qui les fais!
PARDON!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede syndicien » 27/08/2013 13:42

brettsinclair a écrit:RhoO....excusez les fautes, si vous saviez dans quel contexte j'ecris!
PARDON!

On peut en débattre longuement aussi, donc, pour faire au plus simple :
"Les planches, c'est moi [l'individu, la personne] qui les fait ! " en équivalence à "Je suis la personne qui fait les planches ! " , la présence du pronom relatif "qui" impose cette terminaison verbale.

Et, OUI, je suis un emme...ur de première qui use des mots pour faire, par habitude, des phrases sans sens [:kusanagui:6]
Certains diront que c'est l’hôpital qui se moque de la charité, d'autres écriront que c'est encore un hors sujet...

Oui, mais je m'ennuie :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 27/08/2013 13:43

M. Lagardère, c'est mal d'écrire pendant les conseils d'administration... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jfmal » 27/08/2013 13:57

Busch a écrit:M. Lagardère, c'est mal d'écrire pendant les conseils d'administration... :D

:lol:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 27/08/2013 14:32

Quand ils s'intéressent de près ou de loin aux produits faits par Hachette...

Enfin un éditeur qui reconnaît que le livre est un produit comme les autres.
Cobalt 60

Messagede brettsinclair » 27/08/2013 14:49

Message sorti du contexte, mes propos n'engagent pas hachette! :nononon:

comme ecrit plus haut: " je ne suis par contre en aucun un avocat du service juridique du groupe Hachette, mes interventions ne refletant pas la politique du Groupe"

et oui JE parle de produits par ce que Hachette Collections, c'est des livres (Ô objets sacrés), des maquettes, du crochet et du tricot, des objets divers et variés (montres/petites voitures etc...); du coup pour MOI il s'agit d'objets, de produit au sens de la définition fourni par le dictionnaire du Marketting (ho le gros mot...mais ca c'est pour vous faire bisquer un peu):

Un produit marketing peut être un objet matériel, un service, un homme, une idée ou une organisation, conçu, créé et offert à la consommation dans le but de satisfaire un besoin identifié des consommateurs

Signé: MOI...et pas hachette!
Dernière édition par brettsinclair le 27/08/2013 15:17, édité 2 fois.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 27/08/2013 14:55

syndicien a écrit:
brettsinclair a écrit:RhoO....excusez les fautes, si vous saviez dans quel contexte j'ecris!
PARDON!

"Les planches, c'est moi [l'individu, la personne] qui les fait ! " en équivalence à "Je suis la personne qui fait les planches ! " , la présence du pronom relatif "qui" impose cette terminaison verbale.

Et, OUI, je suis un emme...ur de première qui use des mots pour faire, par habitude, des phrases sans sens [:kusanagui:6]
Certains diront que c'est l’hôpital qui se moque de la charité, d'autres écriront que c'est encore un hors sujet...

Je dirais que vous êtes pointilleux, que vous avez parfaitement raison et que vous le faites avec humour..... rien à dire, à part RESPECT!
du coup je viens d'ordonner un rachat des droits du Bescherelle! ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede carbonnieux » 27/08/2013 18:41

et si t'aurais su t'aurais pas v'nu :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 27/08/2013 18:50

syndicien a écrit:
PARDON!

Bah les vacances sont bientôt finies........à moins que tu t'ennuies au boulot ? :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Afranio » 28/08/2013 02:01

Amis blueberryens,
le blog Blueberry, uma Lenda do Oeste (Blueberry, une légende de l'Ouest):

http://blueberrybr.blogspot.com.br/

Avec le traducteur Google.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bandamoebius » 28/08/2013 09:59

Pour changer de "Hachette, la boulette" (ça rime), Banque Dessinée propose une Blueb à la vente le 15 septembre...
http://www.banquedessinee.be/detail--or ... 21-6.html#
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 28/08/2013 10:19

Bandamoebius a écrit:Pour changer de "Hachette, la boulette" (ça rime), Banque Dessinée propose une Blueb à la vente le 15 septembre...

Pas mal du tout!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 28/08/2013 10:21

jfmal a écrit:
Bandamoebius a écrit:Pour changer de "Hachette, la boulette" (ça rime), Banque Dessinée propose une Blueb à la vente le 15 septembre...

Pas mal du tout!

23 cm par 34 pour le format de la feuille .... :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux