jfmal a écrit:brettsinclair a écrit:nexus4 a écrit:jfmal a écrit:Notez que pendant ce temps l'habillage de BDGest aux couleurs de Blueberry a disparu...
Peut être Nexus pourrait il nous dire si le timing initial de cette pub a été respecté oui si sa suppression a un lien avec notre discussion?
Nope, j'ai pas vérifié avant mais il me semble bien que la campagne durait une semaine (de lundi à dimanche) et que l'habillage avait disparu à minuit comme prévu. De toutes façons tu as posté l'original vendredi à la mi-journée, si une décision avait été prise d'ici le soir par Hachette, il y aurait eu suppression immédiate sans prolongation jusqu’à dimanche soir (enfin ca me semble logique). Au pire, on aurait ripoliné le dessin.
En plus je suis même pas sur que le Chef ait suivi la discussion, on était tout les deux en "vacances" et c'est pas moi qui gère Hachette.
Merci....parce que la théorie du complot pointait son nez.
Pourquoi aller jusqu'à la théorie du complot?
Dans mon esprit il s'agissait plutôt de savoir si HACHETTE était gêné par cette belle boulette éditoriale ou si au final ça ne les perturbait pas plus que cela. Ce qui est fort possible après tout leur but étant simplement d'écouler leur tirage, tout ce buzz contribuant finalement à faire parler de cette collection...
Peut être peux tu nous en dire plus? A condition que "certaines clauses de confidentialité" ne te l'interdisent pas
Quel est ton rôle la dedans? Tu sembles suivre ce dossier de très prêt en te faisant plus ou moins l'avocat d'HACHETTE... notamment sur cet autre topic où nous semblons passer pour une secte d'intégriste qui fait "beaucoup de vacarme pour un pèt de souris".
post2997803.html?hilit=blueberry#p2997803
Je ne suis pas responsable du terme"pet de souris", ne considere personne comme sectaire, je félicite votre oeil expert concernant cete découverte et critique seulement la grossiereté de certains, mais cela est lié à ma sensibilité personnelle.
Je suis ici à titre personnel, je ne suis avocat de personne...j'aime la BD c'est tout! Apres je peux en effet informer et rectifier certains points mais il s'agit d'info que tout le monde auraient en contactant Hachette.
Je parlais de "théorie du complot" en caricaturant legerement, (mais je ne suis pas le seul dans l'exces n'est ce pas?) car il y avait un sous entendu autour du "on a démasqué le truc et "bizaremment" la pub disparait"....comme dit Neus, campagne de pub en deux semaines, 1ere semaine en gros, apres enplus petit! Aucun lien entre la discussion et la modification de la pub.
Hachette est elle génée par cette boulette? bonne question...en attente de réponse.
je te confirme que je suis présent sur les discussions autour des collections Hachette mais pas seulement, tu me retrouveras sur Picsou de Don Rosa chez Glénat, sur Asterix par Atlas et je traine mes guetres sur d'autres forums de modélistes qui construisent la Licorne et encore pleins d'autres collections....parce que je suis quelqu'un de curieux, de passionnés, de collectionneurs et que je connais mon sujet sur certains aspects; mais pas du tout sur d'autres...j'aurais jamais repéré cette histoire de "faux", d'ou mon respect à vous! Trainer ici m'apporte beaucoup à titre personnel, je suis comme vous (
) je ne suis par contre en aucun un avocat du service juridique du groupe Hachette, mes interventions ne refletant pas la politique du Groupe, par contre il y a des choses que je ne peux pas dire mais cela figure dans pas mal de contrat.
Je pense que certaines personnes apprécient mes infos, toujours justes, quand ils s'interessent de près ou de loin aux produits fait par Hachette...et puis c'est toujours des gens qui appeleront pas pour demander puisqu'ils seront informé via le site! voilà mon positionnement.
Le seul reproche à faire dans cette histoire....c'est d'écrire "hachette 'est de la m....", mais j'ai dèjà répondu et en laissant cette phrase là, à la fin du paragraphe de ma réponse, on va avoir encore 4 pages sur le point de vue entre "le bon chasseur et le mauvais chasseur"...pardon "le bon éditeur et le mauvais éditeur"
J'aimerais vous en dire plus à ce jour, mais je ne peux, j'espère que vous comprendrez...en tout cas la boulette vient de loin! et en effet c'est enorme!
Et je précise que je ne suis pas rémunéré pour ma présence sur ce site!