brettsinclair a écrit:Ce cas m'intéresse. Mais je n'ai ni vos connaissances et compétences techniques, ni le temps d'éplucher toutes les pages du présent sujet, de plus il y a des liens que je n'arrive pas a ouvrir.
Cherchant a y voir clair et être sur de bien comprendre pourriez me dire ou me confirmer:
Le dessin en question ne serait pas un dessin "original" des dessinateurs de Blueberry
1) qui est l'auteur de cette copie?
2) comment en êtes vous sûrs?
Merci, je ne cherche pas a polémiquer, défendre qui que ce soit mais juste m'assurer que vous êtes sûrs de votre coup, pour ma part je suis plus que néophyte en Blueberry alors si on me l'avait présenté avec une paire de lunettes en formes d'étoiles et une coiffure afro j'y aurais cru.
Merci d'avance a tous
L'auteur de ce dessin est un certain Pascal qui fait des mauvaises copies de dessins de GIR ou Franquin et qui s'en vante sur certains forums.
Et mis à part le fait qu'il reconnait lui même que c'est une copie (signée de sa propre signature), il suffit de confronter ce dessin à l'original de GIR (c'est une illustration très connue et publiée maintes fois) pour détecter le faux.
Je dirais même que cette confrontation n'est pas indispensable tant la copie est foireuse!
Mais si tu prenais la peine de remonter le fil de ce post sur 2 pages tu verrais que toutes ces infos ont déjà été données