Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 20/10/2012 14:22

Message précédent :
Nan , laisse bien la bleusaille y croire , pendant ce temps , tu as le champ libre pour continuer ta progression :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ENES » 20/10/2012 14:43

La crise, les décotes on les attend toujours sur le landerneau :D

Ceci mis à part, les blueb moyennes qui trouvaient preneur à 25 et qui ne se vendent plus aujourd'hui (atténuons: du moins qui ne se vendent plus à vitesse grand V) avec une décôte de 15% ça partirait peut être :lire:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 20/10/2012 14:48

ENES a écrit:La crise, les décotes on les attend toujours sur le landerneau :D

Ceci mis à part, les blueb moyennes qui trouvaient preneur à 25 et qui ne se vendent plus aujourd'hui (atténuons: du moins qui ne se vendent plus à vitesse grand V) avec une décôte de 15% ça partirait peut être :lire:

Arrête de parler pognon , tu vas t'attirer les foudres de Footix [:kusanagui:6]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/10/2012 14:51

footix a écrit:en relisant les pages de ce topic, plusieurs intervenants dissertent avec une certaine recurrence sur la cote de Gir-Moebius : "et les planches ont fait autant". "et les planches vaudront autant" etc
.....
Et collectionner des originaux d'auteurs tel que Gir, Herge, Franquin etc est reserve aujourdh'hui a des gens "friques" donc a une certaine elite, un "club des riches", un cercle prive.
Votre avis ?

Donc après les reproches sur la récurrence , tu ne peux t'empêcher de remuer la même m.... [:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOMY35 » 20/10/2012 15:58

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:
TOMY35 a écrit:
L'offre et la demande regule le marché, d'autre explications ne me semble pas envisageable, pour moi le marché sur Giraud va baisser un peu je pense ( 15 % ) car la on est encore dans le sentimental/attachement, Gir est mort récemment les coeurs s'enflamme... donc la demande est importante à l'heure actuelle, acheté n'est pas le bon moment, cela est juste mon point de vue enrichi d'une discussion avec un pro du milieu ;)

Je pense que ton pro qui annonce une décôte de 15% sur Gir/Moebius a raison. :siffle:
N'achetez plus rien en Gir , attendez que la tempête soit passée !

J'ai ainsi connu un collectionneur qui attendait sa planche de Gaston quand elles étaient trouvables hors salles de vente à 15-17k ; c'était toujours trop cher , y'avait toujours quelque chose qui n'allait pas pour lui !
Aujourd'hui il n'a toujours pas de Gaston , et il ne saurait sans doute plus se la payer .
CQFD 8-)

Hergé, Franquin et surtout GIR/Moebius vont dans un proche avenir fortement plonger... Et je te parle pas du reste!
Peut être faudrait il conseiller au pro du milieu de vite se recycler? :fant2:

Je comprend votre réaction pas de souci, vous avez acheté à telle prix et vous ne voulez pas anticiper/imaginer une décote, LA il y a bien un effet de pluvalue avec le malheureux décès de Jean Giraud et LA on est bien dans l'éffet sentimental post trauma et après cette période comme pour beaucoup d'autre auteurs il y aura bien une baisse du marché, dite ce que vous voulez mais pour quasi tout les auteurs il y a eu ce phénomène, dans 5 - 10 ans par contre LA je suis d'accord avec vous les tarifs auront grimpés forcement, LES GARS, SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CETTE REALITE ET BIEN EFFECTIVEMENT ACHETER DES PLANCHES C'EST BIEN LE JEU DE QUI A LA PLUS GROSSE ;)
à une autre échelle, avez vous vu à combien partaient les eo de Gir/Moebius après son décès ? et bien un prix fou et la tout commence à redescendre.....
Pour revenir à ce que dit Hochet, effectivement dans le Spider Man le plus beau est bien le décor 8-)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 20/10/2012 16:10

Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Sauf que dans le cas de Giraud qui a été totalement sous-côté pendant très longtemps, le phénomène de hausse des prix auquel nous assistons depuis sa disparition ne fait finalement que l'acheminer tranquillement vers la place qui est la sienne au sein du 9ème art...
Donc rien à voir avec une flambée post traumatique selon moi.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 20/10/2012 16:13

TOMY35 a écrit: à une autre échelle, avez vous vu à combien partaient les eo de Gir/Moebius après son décès ? et bien un prix fou et la tout commence à redescendre.....
Pour revenir à ce que dit Hochet, effectivement dans le Spider Man le plus beau est bien le décor 8-)

C'est là un domaine où seul le 100% neuf a une chance de passer le cap des années !
Dès qu'il y a un défaut , tu peux laisser passer et te dire que c'est tout sauf rare ;)

Seuls les beaufs se sont rués sur ce genre de cam ; et c'est bien fait :lol:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOMY35 » 20/10/2012 17:11

Jf - carbo alors la sur les deux point je suis d'accord a 100 % avec vous, EO ci c'est pas neuf ya aucun intérêt et je parle pas de revente mais juste de collection, si défaut juste bon pour la lecture.
Et oui je pense aussi que Gir a largement sa place au panthéon du 9 éme, avec Hergé, Jacobs, Franquin, Pratt et d'autre, pour moi Gir est même le numéro un sans aucuns doutes, derrière arrive pour moi un autre géant nommé Franquin. L'évolution du marché est dure à prévoir car une chose est à prendre en ligne de compte, le 9 ème art attirera t-il les portes monnaies fortunés comme les tableaux d'arts, en investisements ou en concidération à juste titre ? acheté du Hergé ou du Moébius comme du Monet ou Picasso pour le salon des manoirs du gratin( la les prix tapperont haut) ? les vrais passionnés seront ils toujours les seuls acheteurs d'originaux ?
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2012 17:48

Une EO si pas neuf = aucun intérêt.... :shock: :shock: C'est vraiment une question de point de vue. Mes EO de Blueberry (ou autre d'ailleurs) ne sont pas en état neuf, car lues et relues "trop" de fois, et donc sont ce qu'elles sont. Mais c'est ce qui fait leur charme, leur côté "humain"....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 20/10/2012 17:55

D'accord avec toi.
Mais je crois que ni toi ni moi ne sommes collectionneurs d'albums ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TOMY35 » 20/10/2012 18:03

Neuf = aucun intérêt, non on est bien d'accord, par contre il est vrais qu'un exemplaire red neuf c'est bien sympa, état lue et relue c'est sympa aussi de toute façon sur certains titres le choix ce fait rare, par contre je pense que carbo voulait dire, coin écrassés ou tranche arrachée, page jaunie etc ... bref une imperfection.
JF moi je suis sur Giraud juste un collectionneur d'album, quelques pièces sympa dédicace et autre dessin, les planches de blueb j'ai pas les fonds .... je me rattrape sur d'autres auteurs ;) mais j'adore voir vos pièces les gars, vous me faite rêver :bravo: merci
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Cobalt 60 » 21/10/2012 03:33

jfmal a écrit:Pour répondre à la question, tout est à la gouache hormis le fond qui est à l'aérographe.

Puis-je me permettre une petite rectification, cher Jfmal ?
L'aérographe est un outil, au même titre que le pinceau qui a servi à peindre le reste de l'image. On y met ce que l'on veut dedans : encres de couleur, acryliques, vinaigrette ou… gouache.
Par conséquent, le fond n'est pas "à l'aérographe" mais à ce qu'il y avait dans le réservoir de l'engin ce jour-là. Impossible à dire sur la photo, ce peut être de la gouache ou de l'encre ou un jus acrylique.
Cobalt 60

Messagede arpagon » 21/10/2012 08:47

jfmal a écrit:Dans le cas de ces illustrations que Moebius réalisa pour des posters Marvel en 1991, on sait qu'il y a 6 pièces au total: Spiderman-Ironman-Daredevil-La chose-Wolverine-Elektra.

sur ce site, on y voit aussi un Punisher, il l'a fait aprés ?
Bref...te reste plus qu'a trouver les autres :D
http://majorgrubert.tumblr.com/
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 21/10/2012 08:55

Les illustr. de The punisher et celle de Daredevil, je ne les connaissais même pas... [:bdgest:2] [:bdgest] :oops:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 21/10/2012 09:02

Je n'en connaissais aucun ! je n'y connais rien ni en Marvel, ni en Moebius !
Mais je trouve étonnant qu'il n'ait pas fait dans cette série de poster un Silversurfer! c'est dans ma grande inculture celui qui a la plus grande classe. Personnage graphiquement trés Moebusien en tout cas.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede koikeski » 21/10/2012 09:05

Je trouve son Batman en NB magnifique !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 21/10/2012 09:10

La plus top, à mon goût en tout cas, est quand même celle qui a atterri chez ce bienheureux de jfmal...
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TOMY35 » 21/10/2012 09:13

arpagon a écrit:
jfmal a écrit:Dans le cas de ces illustrations que Moebius réalisa pour des posters Marvel en 1991, on sait qu'il y a 6 pièces au total: Spiderman-Ironman-Daredevil-La chose-Wolverine-Elektra.

sur ce site, on y voit aussi un Punisher, il l'a fait aprés ?
Bref...te reste plus qu'a trouver les autres :D
http://majorgrubert.tumblr.com/

Pour ma part et de manière général, je n'apprécie pas plus que ça le travail de Moébius sur l'univers Marvel, exeptions faite pour la superbe version d'Iron Man page 3 ( dailleurs sur cette même page, un magnifique Blueberry prone en haut de page, magnifique .... la je bave ;) ) et le surfer page même page, le surfer un personnage tout à fait dans la veine de l'univers de Moébius, le personnage met en valeur le trait de Moébius et Moébius met en valeur le personnage et son univers par son trait, hosmose entre la créature et le créateur :violon: :D par contre Elektra, et surtout Wolverine :siffle: punisher standard et arme trop Moébius pour coller au personnage, the Thing me laisse froid, Dardevil idem, par contre page 4, le Batman est très interessant avec sa cape disproportionnée 8-)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 21/10/2012 11:01

HOCHET Gabriel a écrit:La plus top, à mon goût en tout cas, est quand même celle qui a atterri chez ce bienheureux de jfmal...

en effet , avec le Batman en N&B !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/10/2012 11:21

:ok: ... tutafé....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 22/10/2012 09:41

Cobalt 60 a écrit:
jfmal a écrit:Pour répondre à la question, tout est à la gouache hormis le fond qui est à l'aérographe.

Puis-je me permettre une petite rectification, cher Jfmal ?
L'aérographe est un outil, au même titre que le pinceau qui a servi à peindre le reste de l'image. On y met ce que l'on veut dedans : encres de couleur, acryliques, vinaigrette ou… gouache.
Par conséquent, le fond n'est pas "à l'aérographe" mais à ce qu'il y avait dans le réservoir de l'engin ce jour-là. Impossible à dire sur la photo, ce peut être de la gouache ou de l'encre ou un jus acrylique.

Rectification judicieuse :ok:
C'est vrai que j'ai employé un raccourci qui mélange outil et matériau.
Du coup, pour ne parler que matériau utilisé sur ce spiderman, je dirais: gouache, encre de chine (qui semble avoir été utilisée pour souligner les reliefs de la colonne) et vinaigrette (appliquée à l'aérographe) :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux