Nan , laisse bien la bleusaille y croire , pendant ce temps , tu as le champ libre pour continuer ta progression

ENES a écrit:La crise, les décotes on les attend toujours sur le landerneau![]()
Ceci mis à part, les blueb moyennes qui trouvaient preneur à 25 et qui ne se vendent plus aujourd'hui (atténuons: du moins qui ne se vendent plus à vitesse grand V) avec une décôte de 15% ça partirait peut être
footix a écrit:en relisant les pages de ce topic, plusieurs intervenants dissertent avec une certaine recurrence sur la cote de Gir-Moebius : "et les planches ont fait autant". "et les planches vaudront autant" etc
.....
Et collectionner des originaux d'auteurs tel que Gir, Herge, Franquin etc est reserve aujourdh'hui a des gens "friques" donc a une certaine elite, un "club des riches", un cercle prive.
Votre avis ?
jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:TOMY35 a écrit:
L'offre et la demande regule le marché, d'autre explications ne me semble pas envisageable, pour moi le marché sur Giraud va baisser un peu je pense ( 15 % ) car la on est encore dans le sentimental/attachement, Gir est mort récemment les coeurs s'enflamme... donc la demande est importante à l'heure actuelle, acheté n'est pas le bon moment, cela est juste mon point de vue enrichi d'une discussion avec un pro du milieu![]()
Je pense que ton pro qui annonce une décôte de 15% sur Gir/Moebius a raison.![]()
N'achetez plus rien en Gir , attendez que la tempête soit passée !
J'ai ainsi connu un collectionneur qui attendait sa planche de Gaston quand elles étaient trouvables hors salles de vente à 15-17k ; c'était toujours trop cher , y'avait toujours quelque chose qui n'allait pas pour lui !
Aujourd'hui il n'a toujours pas de Gaston , et il ne saurait sans doute plus se la payer .
CQFD
Hergé, Franquin et surtout GIR/Moebius vont dans un proche avenir fortement plonger... Et je te parle pas du reste!
Peut être faudrait il conseiller au pro du milieu de vite se recycler?
TOMY35 a écrit: à une autre échelle, avez vous vu à combien partaient les eo de Gir/Moebius après son décès ? et bien un prix fou et la tout commence à redescendre.....
Pour revenir à ce que dit Hochet, effectivement dans le Spider Man le plus beau est bien le décor
jfmal a écrit:Pour répondre à la question, tout est à la gouache hormis le fond qui est à l'aérographe.
jfmal a écrit:Dans le cas de ces illustrations que Moebius réalisa pour des posters Marvel en 1991, on sait qu'il y a 6 pièces au total: Spiderman-Ironman-Daredevil-La chose-Wolverine-Elektra.
arpagon a écrit:jfmal a écrit:Dans le cas de ces illustrations que Moebius réalisa pour des posters Marvel en 1991, on sait qu'il y a 6 pièces au total: Spiderman-Ironman-Daredevil-La chose-Wolverine-Elektra.
sur ce site, on y voit aussi un Punisher, il l'a fait aprés ?
Bref...te reste plus qu'a trouver les autres
http://majorgrubert.tumblr.com/
HOCHET Gabriel a écrit:La plus top, à mon goût en tout cas, est quand même celle qui a atterri chez ce bienheureux de jfmal...
Cobalt 60 a écrit:jfmal a écrit:Pour répondre à la question, tout est à la gouache hormis le fond qui est à l'aérographe.
Puis-je me permettre une petite rectification, cher Jfmal ?
L'aérographe est un outil, au même titre que le pinceau qui a servi à peindre le reste de l'image. On y met ce que l'on veut dedans : encres de couleur, acryliques, vinaigrette ou… gouache.
Par conséquent, le fond n'est pas "à l'aérographe" mais à ce qu'il y avait dans le réservoir de l'engin ce jour-là. Impossible à dire sur la photo, ce peut être de la gouache ou de l'encre ou un jus acrylique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités