ENES a écrit:La crise, les décotes on les attend toujours sur le landerneau
Ceci mis à part, les blueb moyennes qui trouvaient preneur à 25 et qui ne se vendent plus aujourd'hui (atténuons: du moins qui ne se vendent plus à vitesse grand V) avec une décôte de 15% ça partirait peut être
footix a écrit:en relisant les pages de ce topic, plusieurs intervenants dissertent avec une certaine recurrence sur la cote de Gir-Moebius : "et les planches ont fait autant". "et les planches vaudront autant" etc
.....
Et collectionner des originaux d'auteurs tel que Gir, Herge, Franquin etc est reserve aujourdh'hui a des gens "friques" donc a une certaine elite, un "club des riches", un cercle prive.
Votre avis ?
jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:TOMY35 a écrit:
L'offre et la demande regule le marché, d'autre explications ne me semble pas envisageable, pour moi le marché sur Giraud va baisser un peu je pense ( 15 % ) car la on est encore dans le sentimental/attachement, Gir est mort récemment les coeurs s'enflamme... donc la demande est importante à l'heure actuelle, acheté n'est pas le bon moment, cela est juste mon point de vue enrichi d'une discussion avec un pro du milieu
Je pense que ton pro qui annonce une décôte de 15% sur Gir/Moebius a raison.
N'achetez plus rien en Gir , attendez que la tempête soit passée !
J'ai ainsi connu un collectionneur qui attendait sa planche de Gaston quand elles étaient trouvables hors salles de vente à 15-17k ; c'était toujours trop cher , y'avait toujours quelque chose qui n'allait pas pour lui !
Aujourd'hui il n'a toujours pas de Gaston , et il ne saurait sans doute plus se la payer .
CQFD
Hergé, Franquin et surtout GIR/Moebius vont dans un proche avenir fortement plonger... Et je te parle pas du reste!
Peut être faudrait il conseiller au pro du milieu de vite se recycler?
TOMY35 a écrit: à une autre échelle, avez vous vu à combien partaient les eo de Gir/Moebius après son décès ? et bien un prix fou et la tout commence à redescendre.....
Pour revenir à ce que dit Hochet, effectivement dans le Spider Man le plus beau est bien le décor
jfmal a écrit:Pour répondre à la question, tout est à la gouache hormis le fond qui est à l'aérographe.
jfmal a écrit:Dans le cas de ces illustrations que Moebius réalisa pour des posters Marvel en 1991, on sait qu'il y a 6 pièces au total: Spiderman-Ironman-Daredevil-La chose-Wolverine-Elektra.
arpagon a écrit:jfmal a écrit:Dans le cas de ces illustrations que Moebius réalisa pour des posters Marvel en 1991, on sait qu'il y a 6 pièces au total: Spiderman-Ironman-Daredevil-La chose-Wolverine-Elektra.
sur ce site, on y voit aussi un Punisher, il l'a fait aprés ?
Bref...te reste plus qu'a trouver les autres
http://majorgrubert.tumblr.com/
HOCHET Gabriel a écrit:La plus top, à mon goût en tout cas, est quand même celle qui a atterri chez ce bienheureux de jfmal...
Cobalt 60 a écrit:jfmal a écrit:Pour répondre à la question, tout est à la gouache hormis le fond qui est à l'aérographe.
Puis-je me permettre une petite rectification, cher Jfmal ?
L'aérographe est un outil, au même titre que le pinceau qui a servi à peindre le reste de l'image. On y met ce que l'on veut dedans : encres de couleur, acryliques, vinaigrette ou… gouache.
Par conséquent, le fond n'est pas "à l'aérographe" mais à ce qu'il y avait dans le réservoir de l'engin ce jour-là. Impossible à dire sur la photo, ce peut être de la gouache ou de l'encre ou un jus acrylique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités