tzynn a écrit:Je trouve que c'est un peu le même débat que pour les planches de cochonou d'Hergé. Historiquement, si on a déjà 50 planches, et qu'on souhaite une collection "encyclopédique" sur un auteur, pourquoi pas. Mais intrinsèquement c'est trop loin du zenith graphique de l'auteur.
Cobalt 60 a écrit:Pour moi, c'est simple, je me fiche pas mal de l'aspect historique d'une planche. A mon sens, c'est une considération qui ne devrait concerner que les musées. Seule compte la valeur artistique et l'émotion qu'elle génère, je vois le reste plus comme quelque chose de l'ordre, au mieux de la nostalgie, au pire de la vanité.
Si histoire et qualité artistique se trouvent réunis simultanément dans une même planche tant mieux, mais si c'est seulement le côté historique, je passe mon chemin.
Cobalt 60 a écrit:Si histoire et qualité artistique se trouvent réunis simultanément dans une même planche tant mieux, mais si c'est seulement le côté historique, je passe mon chemin.
stephane_ a écrit:Cobalt 60 a écrit:mes Seigneurs.
Oui c'est bizarre cette manière de t'adresser aux gens. On dit que Carbo et jfmal sont "lourds" mais ils ne pèsent rien face à tous les Calimero de ce forum ...
carbonnieux a écrit:Cobalt 60 a écrit:Si histoire et qualité artistique se trouvent réunis simultanément dans une même planche tant mieux, mais si c'est seulement le côté historique, je passe mon chemin.
en cela je te rejoins !
Cobalt 60 a écrit:
Boah, c'est pour rire, hé l'autre hé.
stephane_ a écrit:Cobalt 60 a écrit:mes Seigneurs.
Oui c'est bizarre cette manière de t'adresser aux gens. On dit que Carbo et jfmal sont "lourds" mais ils ne pèsent rien face à tous les Calimero de ce forum ...
danielsansespace a écrit:A mon avis, si c'est juste pour décorer, un bon poster fait l'affaire.
Cobalt 60 a écrit:danielsansespace a écrit:A mon avis, si c'est juste pour décorer, un bon poster fait l'affaire.
C'est marrant cette façon de détourner/caricaturer les propos. Quelqu'un a parlé de décorer ici ?
fandecosey a écrit:Arrivée de ma ch'tite Blueberry
Je tenais à la partager avec vous... Même si je sais déjà qu'elle ne devrais pas plaire à JFMal
fandecosey a écrit:Arrivée de ma ch'tite Blueberry
Je tenais à la partager avec vous... Même si je sais déjà qu'elle ne devrais pas plaire à JFMal
jfmal a écrit:fandecosey a écrit:Arrivée de ma ch'tite Blueberry
Et pourquoi ne me plairait elle pas??
jfmal a écrit:
D'abord parce que dans la piste des navajos, je trouve que le dessin de GIR a perdu l'innocence des tous débuts sans encore avoir acquis l'incroyable perfection technique des 70's.
fandecosey a écrit:Pas bien grave!
Moi, elle me plaît!
Je suis conscient quelle ne vaut pas ta Chihuahua mais je m'en contente bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités