Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 05/05/2012 17:40

Message précédent :
jfmal a écrit:Ces 26K pour la planche de Balade c'est quand même le coup de tonnerre! Frais inclus ça nous amène à 33K quand même. Ce qui fait très cher la bluebanquette!
Idem pour les 42K TTC de la déviation. Jamais une planche N&B de Moebius n'avait approché un tel score.

Et voici donc Artcurial avec deux nouveaux records du monde ! :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 06/05/2012 12:35

jfmal a écrit:Ces 26K pour la planche de Balade c'est quand même le coup de tonnerre! Frais inclus ça nous amène à 33K quand même. Ce qui fait très cher la bluebanquette!

La démonstration que ce n'est pas la présence de tous les personnages qui comptent ! ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 06/05/2012 13:45

Une démonstration, je ne sais pas?

Un contre exemple, assurément.

Mon prof de maths m avait enseigné qu'on ne pouvait pas faire de démonstration à partir d'exemples, je continue à le croire ;-))
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 06/05/2012 13:53

Loin de toute querelle sémantique, cette Blueblanquette offrait quand même un sublime portrait de Pearl, ce qui vaut quand même bien un faciès de Mike Steve non ?
Je dirais même plus généralement que pour une planche de ce cycle, la présence de Pearl est aussi importante que celle du héros épopo.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 06/05/2012 13:55

Je reste neanmoins persuadé que si Artcurial avait été en mesure de présenter une planche Premium avec la belle présence de Blueberry, c'est bien celle là qui aurait battu un record.
Cette blueblanquette, fort belle au demeurant, n'a battu le record (très provisoire) que par défaut, en attendant une vraie Premium.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede demosthene » 06/05/2012 14:08

:D
Dernière édition par demosthene le 23/12/2017 16:17, édité 1 fois.
demosthene
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bill Teski » 06/05/2012 14:11

stephane_ a écrit:Loin de toute querelle sémantique, cette Blueblanquette offrait quand même un sublime portrait de Pearl, ce qui vaut quand même bien un faciès de Mike Steve non ?
Je dirais même plus généralement que pour une planche de ce cycle, la présence de Pearl est aussi importante que celle du héros épopo.

La présence d une belle chihuahua a forcément largement attenué l absence de blueberry.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/05/2012 14:32

stephane_ a écrit:Loin de toute querelle sémantique, cette Blueblanquette offrait quand même un sublime portrait de Pearl, ce qui vaut quand même bien un faciès de Mike Steve non ?

et c'est une planche qui a marqué pas mal de gens à l'époque, on l'a déjà dit, y'a truc qui se dégage de toute cette violence, et chihuahua, ça doit être la case où elle est réellement sexy.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jfmal » 06/05/2012 14:44

demosthene a écrit:tu es vraiment lassant comme garçon, sais-tu?

Tiens un nouveau troll sur ce forum!
Bienvenue mon ami, je suis persuadé que tu as des tas de choses passionnantes à nous faire partager.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 06/05/2012 16:20

En plus d'une belle Chihuahua, il y avait de l'action et elle n'était pas aussi bavarde que la plupart des planches de cet épisode !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 06/05/2012 16:57

carbonnieux a écrit:

En plus d'une belle Chihuahua, il y avait de l'action et elle n'était pas aussi bavarde que la plupart des planches de cet épisode !

Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une très belle page tirée d'un des albums les plus recherché de la série. Chihuahua y est magnifique et le dessin de la véritable dentelle.
Manque juste un beau portrait de Blueberry pour que je la classe Premium. C'est juste mon avis.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 06/05/2012 17:09

Avis partagé.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gregb » 06/05/2012 18:35

Mais quel affront !!! Comment oses-tu ainsi critiquer la parole de la raison ? La voix du maitre ?! Il sait tout voyons ! meme s'il se goure magistralement !

Tus eras chatié pour tes paroles chien d'infidéle !
gregb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jfmal » 06/05/2012 19:30

gregb a écrit:

Mais quel affront !!! Comment oses-tu ainsi critiquer la parole de la raison ? La voix du maitre ?! Il sait tout voyons ! meme s'il se goure magistralement !

:(
Qu'est ce que c'est que cette agressivité et cette ironie?
Je me contente de donner sur ce post mon avis sur un sujet qui me passionne. Libre à chacun d'être ou non d'accord et d'en débattre. C'est précisément à cela que sert un forum.
Les moqueries et attaques personnelles c'est juste minable.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 06/05/2012 20:11

gregb a écrit:meme s'il se goure magistralement !

un argument peut-être ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 06/05/2012 20:51

gregb a écrit:

Etonnant de lire ça ... c'est précisément ce qu'on critique des extrémistes d'une certaine religion ... :shock: :shock:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MrFred » 06/05/2012 22:37

Yoda33 a écrit:Etonnant de lire ça ... c'est précisément ce qu'on critique des extrémistes d'une certaine religion ... :shock: :shock:

Ouaip ça tend trop souvent à déraper vers des attaques personnelles venues de nulle part.

Personnellement j'adhère pas à cette classification "2nd choix, 1er choix , premium" ça me fait penser à des quartiers de viandes sur l'étal d'une boucherie
Il faut bien avouer que la présence (ou non) du héros est un critère qui est tout sauf artistique.
Par contre, c'est très certainement un critère réaliste dans la mesure ou il représente souvent une attente de certains collectionneurs vis à vis d'une planche.
En clair, lorsqu'elle véhicule une atmosphère particulière ou fait preuve d'une qualité graphique hors-norme une "blueblanquette" peut très bien être un graal pour moi.
Un avis purement subjectif ... 8-)
MrFred
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gregb » 06/05/2012 22:48

jfmal a écrit:
gregb a écrit:

:(
Qu'est ce que c'est que cette agressivité et cette ironie?
Je me contente de donner sur ce post mon avis sur un sujet qui me passionne. Libre à chacun d'être ou non d'accord et d'en débattre. C'est précisément à cela que sert un forum.
Les moqueries et attaques personnelles c'est juste minable.

agressivité ou ironie ? Faut savoir !!
c'est certe ironique oui ! Mais rien d'agressif ? les forums sont fait pour s'exprimer et debattre je te le concede mais tu peux aussi comprendre que certaines personnes sont souler de lire la meme personne un poste sur deux qui ne debat pas a mes yeux. Comme tu peux concevoir que ca me soule et que tout simplement je le dis comme l'autre interlocuteur ! Je n'ai pas le droit de le dire ? Excuse moi d'intervenir uniquement pour faire part d'un petit ras le bol ! et tu peux paraitre choquer je te l'accorde mais je ne pense pas que j'ai parlé de minable ?
gregb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morg'N'Thorg » 06/05/2012 23:45

Heureusement que Jfmal s'exprime car sinon le forum originaux serait bien désert... ses avis sont toujours intéressants, passionnés et jamais hors sujet ni blessants pour qui que ce soit... beaucoup d'autres n'osent rien dire malheureusement par peur de ne pas être du même avis... dommage... il ouvre le débat ce qui est le but d'un forum... je le trouve déjà trop calme en bons sujets ce forum ces derniers temps!

Donnez vos avis avant les autres et ce sera passionnant!

Je me demande maintenant que les enchères de planches de Blueb. commencent à s'envoler si on va en voir plus dans les prochaines ventes... j'ai l'impression qu'il y a pas mal de collectionneurs fans qui ont accumulés des planches de Blueb. et ce en plus grands nombres que pour d'autres auteurs... vont-ils se séparer de quelques pièces rapidement?
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 07/05/2012 07:58

Morg'N'Thorg a écrit:$e me demande maintenant que les enchères de planches de Blueb. commencent à s'envoler si on va en voir plus dans les prochaines ventes... j'ai l'impression qu'il y a pas mal de collectionneurs fans qui ont accumulés des planches de Blueb. et ce en plus grands nombres que pour d'autres auteurs... vont-ils se séparer de quelques pièces rapidement?

Depuis le sujet lancé ici voici juste de cinq ans , on a vu la côte de Giraud s'envoler !
Et bien s'envoler.
A un moment j'avais même fait part d'un tableau récapitulatif des dernières années , chose abandonnée aujourd'hui .

Or je pense qu'à l'approche des 15-20k de cote , la plupart des stocks ont déjà changé de main ...
Et que peut-il en rester aujourd'hui ? Au risque de vendre pour toucher sa +value et de dire adieu à sa myrtille 8-)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 07/05/2012 08:17

MrFred a écrit:
Il faut bien avouer que la présence (ou non) du héros est un critère qui est tout sauf artistique.
Par contre, c'est très certainement un critère réaliste dans la mesure ou il représente souvent une attente de certains collectionneurs vis à vis d'une planche.
En clair, lorsqu'elle véhicule une atmosphère particulière ou fait preuve d'une qualité graphique hors-norme une "blueblanquette" peut très bien être un graal pour moi.
Un avis purement subjectif ... 8-)

Le collectionneur qui n'en voudra (ou ne pourra s'en payer) qu'une aura tendance à privilégier une planche mettant en scène le héros. Ce n'est pas un critère artistique, mais affectif.
Sinon bien sur, il y a des blueblanquettes exceptionnelles qui font parfois même l'unanimité, on en a déja parlé sur d'autres sujets.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux