jfmal a écrit:Je suis certain que vous avez tous lu, ici ou là, des remarques faites par des confrères sur l'oeuvre et le travail de Giraud? Je vous propose d'en faire profiter tout le monde ici.
Allez, je lance les hostilités:
Et Jean Giraud? Tu préfères Giraud ou Moebius?
J'aime Giraud bien sur. Mais, je ne fais pas la différence. Pour moi, c'est le même bonhomme mais il y a quand même quelque chose que je tiens à dire. il m'arrive parfois de me poser le problème de savoir dans quel film j'ai vu une séquence alors que je l'ai vu dans un album de Giraud. Ca, c'est tout de même une référence. arriver à créer dans la mémoire une confusion avec un film, c'est à dire quelque chose qui bouge tout en ne présentant que quelque chose de statique... C'est arriver à une degré d'évocation assez puissant, non?
François Bourgeon interviewé par François Corteggiani dans "Les passagers du temps".
collectionman a écrit:l'auteur de bd francophone dont l'oeuvre a été maintes fois pillées pour servir dans des films de science fiction est sans conteste MOnsieur MEZIERES !!! alors que pour MOnsieur GIRAUD on évoque une confusion et si j'a bonne mémoire il a plutôt été aidé dans certains de ses personnages par des acteurs renommés
il existe une énorme différence donc
Brian Addav a écrit:collectionman a écrit:l'auteur de bd francophone dont l'oeuvre a été maintes fois pillées pour servir dans des films de science fiction est sans conteste MOnsieur MEZIERES !!! alors que pour MOnsieur GIRAUD on évoque une confusion et si j'a bonne mémoire il a plutôt été aidé dans certains de ses personnages par des acteurs renommés
va falloir apprendre à comprendre ce que les mots et les phrases veulent dire parce que là on parle d'autres choses.
Bourgeon parle de la sensation de vie qui ressort des séquences de Giraud, le film qu'à leur lecture, il se les imprime tout de suite comme un film dans la tête.
Il ne parle pas des références ou pillage bd-cinéma....
collectionman a écrit:jfmal a écrit:Je suis certain que vous avez tous lu, ici ou là, des remarques faites par des confrères sur l'oeuvre et le travail de Giraud? Je vous propose d'en faire profiter tout le monde ici.
Allez, je lance les hostilités:
Et Jean Giraud? Tu préfères Giraud ou Moebius?
J'aime Giraud bien sur. Mais, je ne fais pas la différence. Pour moi, c'est le même bonhomme mais il y a quand même quelque chose que je tiens à dire. il m'arrive parfois de me poser le problème de savoir dans quel film j'ai vu une séquence alors que je l'ai vu dans un album de Giraud. Ca, c'est tout de même une référence. arriver à créer dans la mémoire une confusion avec un film, c'est à dire quelque chose qui bouge tout en ne présentant que quelque chose de statique... C'est arriver à une degré d'évocation assez puissant, non?
François Bourgeon interviewé par François Corteggiani dans "Les passagers du temps".
l'auteur de bd francophone dont l'oeuvre a été maintes fois pillées pour servir dans des films de science fiction est sans conteste MOnsieur MEZIERES !!! alors que pour MOnsieur GIRAUD on évoque une confusion et si j'a bonne mémoire il a plutôt été aidé dans certains de ses personnages par des acteurs renommés
bluebandco a écrit:Whouais tu te la pètes un peu là ...
Collectiondevientpresquehumain parlait des films de sciences fictions français comme " La soupe au choux " ...
bluebandco a écrit:Je savais que mon DEUG de Finnois me servirait un jour !
bluebandco a écrit:En Scandinavie c'est devenu une affaire d'état !
Cobalt 60 a écrit:Hé, vous avez vu ? En finnois, c'est Giraudin et Charlierin qui ont fait Blueberry. C'est tout mignon.
stephane_ a écrit:Cobalt 60 a écrit:Hé, vous avez vu ? En finnois, c'est Giraudin et Charlierin qui ont fait Blueberry. C'est tout mignon.
et en norvégien c'est "jijé hein" !
bon ok salut
jfmal a écrit: Sans prendre trop de risque, je suis quand même prêt à parier que ça atteindra les 50K hors frais.
fred a écrit: si l'on regarde ce qui s'est vendu (très) récemment, il me paraitrait logique que celle de la mine soit "plus chère" donc au delà de 15000 TTC mais pas les deux autres (je dirais <13000 TTC).
Alors je me lance :
la mine adjugée à 15000 + frais
nez cassé : 10000 + frais
Général : 9000 + frais
collectionman a écrit: toutes les planches proposées de cette vente seront vendues au minimum sur la fourchette haute hors frais
collectionman a écrit: la couverture se vendra dans une fourchette de plus de 60000 euros hors frais et sera probablement acheté par un professionnel dans le but de la revendre
collectionman a écrit: Et dans les 276 lots présentés le 13 mars prochain par la maison de vente Artcurial, il y a le graal, la pièce majeure pour tout amateur de Rosinski : une planche des archers à se damner, à gager son petit appartement parisien. "Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser" que cette somptueuse planche pourrait réaliser une enchère record au dessus de 20 000 €.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités