jfmal a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Bin voui, perso je préfère les décors de GIR à ses personnages.... et de très loin....
La par contre, je ne suis pas d'accord du tout!
GIR a un talent exceptionnel pour modeler les visages, faire les gens beaux ou moches, rendre des expressions...etc.
C'est même selon moi, ce qui lui permet de faire complètement la différence face à un Hermann par exemple, qui lui a une vraie lacune à ce niveau là.
jfmal a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Bin voui, perso je préfère les décors de GIR à ses personnages.... et de très loin....
La par contre, je ne suis pas d'accord du tout!
GIR a un talent exceptionnel pour modeler les visages, faire les gens beaux ou moches, rendre des expressions...etc.
C'est même selon moi, ce qui lui permet de faire complètement la différence face à un Hermann par exemple, qui lui a une vraie lacune à ce niveau là.
jfmal a écrit:
Bon, pour en revenir à la mosaïque de carbo, le seul très bon portrait à mon goût c'est le 3ème de la première ligne(superbe expression!). Et puis, celui tiré de ma planche qui est pas mal aussi
Cobalt 60 a écrit:L'un des talents qui m'a toujours épaté chez Giraud et dont on ne parle jamais, c'est le soin qu'il apporte au stylisme de ses personnages......
C'est à quel point le gros plan de Wally ne déséquilibre pas la composition et ne saute pas au yeux contrairement à l'autre planche. C'est dû au fait que Giraud a donné u[b]n aspect minéral à ce portrait, il le fond ainsi dans l'ambiance générale de la planche. Wally, homme dur, devient un rocher parmi les rochers, s'intègre à l'atmosphère fantastique de la planche. Le contraste de lumière gauche/droite répond à celui de la case précédente et de la suivante en parfaite osmose. Un vrai plan de coupe de cinéma, une transition spectaculaire entre deux plans, magistralement amené.[/b]
carbonnieux a écrit:
15 minutes montre en mainjfmal a écrit:
Bon, pour en revenir à la mosaïque de carbo, le seul très bon portrait à mon goût c'est le 3ème de la première ligne(superbe expression!). Et puis, celui tiré de ma planche qui est pas mal aussi
et moi je préfère le mien
jfmal a écrit:
Oups, j'espère que tu m'as pas trop détesté sur ce coup là
jfmal a écrit:Trois belles planches du spectre à ton mur donc... Mais dis moi carbo, c'est quoi ton but au juste? Reconstituer l'album
jfmal a écrit:
La planche du spectre est pas mal, mais gachée par l'horrible portrait central de Blueberry. Qu'est ce qu'il est loupé celui là! On sent d'ailleurs que Giraud a ramé dessus... il a copieusement gouaché, puis trop insisté au réencrage, tout ça pour essayer de rattraper un portrait dont les proportions sont loupées dès le départ. Il aurait mieux fait de rustiner, et recommencer de zéro!
jfmal a écrit:Clair qu'on risque de ne plus voir de planches du spectre sur le marché avant un bon bout de temps...
Non aucune de tes 3 planches ne m'ait jamais passé dans les mains, malheureusement!
Je serais très curieux de voir un bon scan du portrait de Blueb qui a fait débat. Peut être comprendrais je alors pourquoi son aspect est différent du reste de la planche?
jfmal a écrit:Je serais très curieux de voir un bon scan du portrait de Blueb qui a fait débat. Peut être comprendrais je alors pourquoi son aspect est différent du reste de la planche?
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Je serais très curieux de voir un bon scan du portrait de Blueb qui a fait débat. Peut être comprendrais je alors pourquoi son aspect est différent du reste de la planche?
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=76196
et maintenant , comprends-tu mieux ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités