jfmal a écrit:Puisqu'on en est aux portraits, en voici trois que j'aime:
Très très bon choix.....
jfmal a écrit:Puisqu'on en est aux portraits, en voici trois que j'aime:
stephane_ a écrit:Petite annonce :
Collectionneur marseillais adepte de l'exposition prolongée au soleil, vends une dizaine de planche en noir (à peine verdi) et blanc (un poil jauni), très peu servi, d'un maître de la BD, connu pour ses beaux décors et ses maxilaires inférieurs prognates, ou les échanges contre planches d'un encore plus grand Maître de la BD, connu pour ses visages scotchants et ses poteaux télégraphiques vivants. Ecrire au journal qui transmettra
stephane_ a écrit:Petite annonce :
Collectionneur marseillais adepte de l'exposition prolongée au soleil, vends une dizaine de planche en noir (à peine verdi) et blanc (un poil jauni), très peu servi, d'un maître de la BD, connu pour ses beaux décors et ses maxilaires inférieurs prognates, ou les échanges contre planches d'un encore plus grand Maître de la BD, connu pour ses visages scotchants et ses poteaux télégraphiques vivants. Ecrire au journal qui transmettra
jfmal a écrit:stephane_ a écrit:Petite annonce :
Quel journal, Pilote ou Tintin?
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:
La planche du spectre est pas mal, mais gachée par l'horrible portrait central de Blueberry. Qu'est ce qu'il est loupé celui là! On sent d'ailleurs que Giraud a ramé dessus... il a copieusement gouaché, puis trop insisté au réencrage, tout ça pour essayer de rattraper un portrait dont les proportions sont loupées dès le départ. Il aurait mieux fait de rustiner, et recommencer de zéro!jfmal a écrit:Clair qu'on risque de ne plus voir de planches du spectre sur le marché avant un bon bout de temps...
Non aucune de tes 3 planches ne m'ait jamais passé dans les mains, malheureusement!
Je serais très curieux de voir un bon scan du portrait de Blueb qui a fait débat. Peut être comprendrais je alors pourquoi son aspect est différent du reste de la planche?
Faute avouée est à moitié pardonnée
Tu n'as donc jamais vu la "gouache copieuse" d'un portrait "réencré" ...
Et c'est bien là qu'est l'os ....
Car l'effet visuel de ce visage est uniquement dû à une surépaisseur du trait du visage au moment de l'encrage ; à aucun endroit je n'y décerne de gouache en suépaisseur , juste de menues corrections au niveau du contour .
Et comme tu as été sage , je te mettrai un gros plan en ligne ce soir
danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Je serais très curieux de voir un bon scan du portrait de Blueb qui a fait débat. Peut être comprendrais je alors pourquoi son aspect est différent du reste de la planche?
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=76196
et maintenant , comprends-tu mieux ?
Il est très beau ce portrait, plein de belles hachures. Et pris un peu de côté comme ça, ce qui pouvait gêner dans la perspective de la photo sur la planche entière est complètement rétabli. Comme quoi, la façon dont on regarde un original peut changer beaucoup selon qu'on incline un tout petit peu la planche.
danielsansespace a écrit:Il est très beau ce portrait, plein de belles hachures. Et pris un peu de côté comme ça, ce qui pouvait gêner dans la perspective de la photo sur la planche entière est complètement rétabli. Comme quoi, la façon dont on regarde un original peut changer beaucoup selon qu'on incline un tout petit peu la planche. Et il faut donner sa chance à Gir en grand format. Honnêtement, je voudrais bien voir comment on peut faire la fine bouche après un tel visuel.
jfmal a écrit:danielsansespace a écrit:Il est très beau ce portrait, plein de belles hachures. Et pris un peu de côté comme ça, ce qui pouvait gêner dans la perspective de la photo sur la planche entière est complètement rétabli. Comme quoi, la façon dont on regarde un original peut changer beaucoup selon qu'on incline un tout petit peu la planche. Et il faut donner sa chance à Gir en grand format. Honnêtement, je voudrais bien voir comment on peut faire la fine bouche après un tel visuel.
D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus lire mes BD qu'en biais, c'est tellement mieux
bluebandco a écrit:A la longue ...ça fait un peu "dispute de riche" votre mano a mano ! A se demander lequel à la plus belle planche du spectre de la terre .....avec le plus beau portrait hachuré où la plus belle dune de sa race !
Nous les pauvres ...sommes tout de suite moins emmerdé par ce type de questionnement !
yspoon a écrit:bluebandco a écrit:A la longue ...ça fait un peu "dispute de riche" votre mano a mano ! A se demander lequel à la plus belle planche du spectre de la terre .....avec le plus beau portrait hachuré où la plus belle dune de sa race !
Nous les pauvres ...sommes tout de suite moins emmerdé par ce type de questionnement !
Hey Cosette tu as quand même de Blueb ce que les vrais pauvres n'ont pas
bluebandco a écrit:yspoon a écrit:bluebandco a écrit:A la longue ...ça fait un peu "dispute de riche" votre mano a mano ! A se demander lequel à la plus belle planche du spectre de la terre .....avec le plus beau portrait hachuré où la plus belle dune de sa race !
Hey Cosette tu as quand même de Blueb ce que les vrais pauvres n'ont pas
...d'où mes petits smileys vert !
bluebandco a écrit:Nous les pauvres ...sommes tout de suite moins emmerdé par ce type de questionnement !
carbonnieux a écrit:bluebandco a écrit:Nous les pauvres ...sommes tout de suite moins emmerdé par ce type de questionnement !
mais on ne vous a pas sonné
carbonnieux a écrit:
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:danielsansespace a écrit:Il est très beau ce portrait, plein de belles hachures. Et pris un peu de côté comme ça, ce qui pouvait gêner dans la perspective de la photo sur la planche entière est complètement rétabli. Comme quoi, la façon dont on regarde un original peut changer beaucoup selon qu'on incline un tout petit peu la planche. Et il faut donner sa chance à Gir en grand format. Honnêtement, je voudrais bien voir comment on peut faire la fine bouche après un tel visuel.
D'ailleurs, j'ai décidé de ne plus lire mes BD qu'en biais, c'est tellement mieux
de là à les lire en diagonale , il n'y a qu'un pas
mais je comprendrai sans doute mieux ton avis biaisé
stephane_ a écrit:(je plaisante et j'espère sincèrement- je suis persuadé- qu'après ces discussions, ton plaisir d'acquisition reste intact.)
bluebandco a écrit:carbonnieux a écrit:
Quoi !? Tu as besoin d'aide ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités