Si M. Taymans était vraiment malhonnête, il aurait mis cette planche en vente par un intermédiaire et il aurait mis que c'était une planche de Giraud, ce qu'il n'a pas fait, dont acte.
N'ayant mis nulle part que cette planche est de Giraud, ce qui est plus "vendeur" et ayant admis que Jijé a dessiné des planches de cet album, toute personne ayant un minimum d'esprit logique conclut, sans même voir la planche, que celle-ci est de Jijé. Si il a, en plus un minimum de connaissance bédéistiques et qu'il ouvre son album, le doute n'est plus permis. Donc, pour moi, contrairement à l'avis de fred, je dis "OUI, l'acheteur le sait!" (et je rajoute en aparté: "Ou c'est un con")
Je ne vois pas en quoi tenir ce genre de raisonnement est défendre un vendeur (quel qu'il soit).
Les juges auto-proclamés de ce topic commencent à sérieusement me tanner.
Il n'y a qu'à lire les centaines de pages autour des originaux sur ce forum pour savoir qu'on n'est pas dans un monde de bisounours (c'est dommage qu'il n'y ait plus cette fonction, je me serais fait un malin plaisir de l'utiliser ces jours-ci).
Ce qui vous emmerde, c'est que quelqu'un puisse payer quelque chose "aussi cher que du Giraud". Quelque part cela tient du crime de lèse-majesté, que dis-je du sacrilège et de l'hérésie, le Giraumanisme étant visiblement une religion monothéiste.