Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: planches blueberry

Messagede PHILGUZZ » 16/10/2009 22:38

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:Ca, je l’avais bien comprité....Et je suis tout à fait d’accord avec ceux qui sont pas d’accord.... :D
En résumé, je plains l’acheteur de cette œuvre (qui reste une œuvre, quand même) s’il l’obtiens à ce prix...
Il me semble avoir vu sur La Baie, une planche de Bourgeon à bien moins cher que ça....
[:lega] [:lega]

Ou ça ? :shock:
Il me semble qu'aucune planche n'est sortie de chez Bourgeon, :nononon:
tu dois confondre. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8705
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: planches blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2009 22:44

Ben oui, je suis tout à fait désolé....
J’aurais du faire des saisies d’écran.... Il me semble bien pourtant que c’était du Bourgeon, à ses débuts...
Je me trompe peut être d’auteur (vu qu’une seule fois), mais ce dont je suis sûr (vraiment) c’est que c’étais une pointure.
Mais vous affolez pas trop, j’ai du me planter... En tous cas, je retrouve pas....
:oops: :oops: [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27190
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: planches blueberry

Messagede tavern » 16/10/2009 22:48

Peut-être plutôt Juillard (une planche d'Arno) ?
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: planches blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2009 23:02

Ben justement, je me demandes si il ne s’agissait pas de un de ces deux auteurs. Sérieusement.
Mais pourquoi cette déduction ?
Ils sont sous cotés.... Je dis ça, j’y connaît pas grand chose en cotation d’originaux...
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27190
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: planches blueberry

Messagede jicebedehix » 16/10/2009 23:08

Bourgeon est pas coté du tout, Ya pas de planche.... :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3976
Inscription: 19/02/2005

Re: planches blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 16/10/2009 23:33

Quel monde étrange, comme ton avatar d’ailleurs...
Tellement étrange, que alors que je m’étais juré que je ne m’y intéresserais pas, je crois que je vais commencer à m’y intéresser...
Bande de perverts.... :D :D
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27190
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: planches blueberry

Messagede tavern » 17/10/2009 10:55

A priori, le prix baisse à la suite d'annulation d'enchères ...
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 0385650587
Certains enchérisseurs auraient-ils ouverts les yeux ?
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 17/10/2009 10:58

Si le mec avec 15 évals retire son enchère ....on redescend à 3000 € ! 8-)
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede Philemon » 17/10/2009 14:29

bluebandco a écrit:Si le mec avec 15 évals retire son enchère ....on redescend à 3000 € ! 8-)

Il y en a un autre avec 49 eval qui reste en jeu, au dessus de 6000.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 17/10/2009 17:04

carbonnieux a écrit:
Busch a écrit: ....d'une planche de Jijé (si c'est le cas, car il y a toujours la possibilité que des acheteurs se battent pour avoir la première planche de Blueberry par Jijé à n'importe quel prix, ...



et ce n'est même pas la première Blueb de Jijé vu qu'il participa également au tome 2 , Tonnerre à l'ouest ;)

Tu sais que tu peux être contrariant quand tu veux :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11130
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede carbonnieux » 17/10/2009 20:49

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:
Busch a écrit: ....d'une planche de Jijé (si c'est le cas, car il y a toujours la possibilité que des acheteurs se battent pour avoir la première planche de Blueberry par Jijé à n'importe quel prix, ...



et ce n'est même pas la première Blueb de Jijé vu qu'il participa également au tome 2 , Tonnerre à l'ouest ;)

Tu sais que tu peux être contrariant quand tu veux :D


autant que tu peux être partial :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14932
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: planches blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 17/10/2009 20:54

Ah ces gueguerres, à 143 ans à vous deux.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27190
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 18/10/2009 15:47

+ de 6510 €, serait-ce un record?
Ils sont romains, ces enchérisseurs :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11130
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede stephane_ » 18/10/2009 16:00

Busch a écrit:+ de 6510 €, serait-ce un record?
Ils sont romains, ces enchérisseurs :D


En dehors de toute polémique :
Pour savoir si c'est significatif, une simple question, LA question : Est-ce que l'acheteur SAIT ??
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10362
Inscription: 23/12/2006

Re: planches blueberry

Messagede Bill Teski » 18/10/2009 16:02

aucun doute: NON
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: planches blueberry

Messagede jfmal » 18/10/2009 17:19

6510 euros pour une planche de Blueberry, première pèriode, à la composition plus que moyenne, et qui plus est de la main de Jijé...

Je dois dire que cela me laisse assez perplexe.

Tout d'abord, c'est clair il existe des collectionneurs qui ont beaucoup d'argent, et peu de goût ni de connaissances en BD. Tant mieux pour les vendeurs mal intentionnés. Car c'est bien de cela qu'il s'agit ici.

Monsieur Taymans puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un vendeur malhonnête!

Je dois dire que je suis depuis le début ébahi par la mauvaise foi qui émane de la tournure de son annonce, et de toutes les réponses qu'il a fait aux ebayeurs qui l'interrogeaient précisément sur l'identité de l'auteur. Tout a été fait pour masquer le fait que Jijé a dessiné cette planche, et pour profiter ainsi de l'inflation galopante que connaissent les originaux de Giraud.
Et affirmer le contraire, c'est être malhonnête à son tour (je dis ça pour Busch et pour le coloriste smicard).

Ma conclusion est donc, et cela ne date pas d'hier, qu'ebay est en passe de devenir un repère de truands :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: planches blueberry

Messagede Philemon » 18/10/2009 17:41

stephane_ a écrit:
Busch a écrit:+ de 6510 €, serait-ce un record?
Ils sont romains, ces enchérisseurs :D


En dehors de toute polémique :
Pour savoir si c'est significatif, une simple question, LA question : Est-ce que l'acheteur SAIT ??

Une autre question: s'agit-il d'un vrai acheteur ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: planches blueberry

Messagede Busch » 18/10/2009 18:04

Si M. Taymans était vraiment malhonnête, il aurait mis cette planche en vente par un intermédiaire et il aurait mis que c'était une planche de Giraud, ce qu'il n'a pas fait, dont acte. :P

N'ayant mis nulle part que cette planche est de Giraud, ce qui est plus "vendeur" et ayant admis que Jijé a dessiné des planches de cet album, toute personne ayant un minimum d'esprit logique conclut, sans même voir la planche, que celle-ci est de Jijé. Si il a, en plus un minimum de connaissance bédéistiques et qu'il ouvre son album, le doute n'est plus permis. Donc, pour moi, contrairement à l'avis de fred, je dis "OUI, l'acheteur le sait!" (et je rajoute en aparté: "Ou c'est un con")

Je ne vois pas en quoi tenir ce genre de raisonnement est défendre un vendeur (quel qu'il soit).

Les juges auto-proclamés de ce topic commencent à sérieusement me tanner.
Il n'y a qu'à lire les centaines de pages autour des originaux sur ce forum pour savoir qu'on n'est pas dans un monde de bisounours (c'est dommage qu'il n'y ait plus cette fonction, je me serais fait un malin plaisir de l'utiliser ces jours-ci).

Ce qui vous emmerde, c'est que quelqu'un puisse payer quelque chose "aussi cher que du Giraud". Quelque part cela tient du crime de lèse-majesté, que dis-je du sacrilège et de l'hérésie, le Giraumanisme étant visiblement une religion monothéiste. ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11130
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: planches blueberry

Messagede jfmal » 18/10/2009 18:12

Busch a écrit:Si M. Taymans était vraiment malhonnête, il aurait mis cette planche en vente par un intermédiaire et il aurait mis que c'était une planche de Giraud, ce qu'il n'a pas fait, dont acte. :P

N'ayant mis nulle part que cette planche est de Giraud, ce qui est plus "vendeur" et ayant admis que Jijé a dessiné des planches de cet album, toute personne ayant un minimum d'esprit logique conclut, sans même voir la planche, que celle-ci est de Jijé. Si il a, en plus un minimum de connaissance bédéistiques et qu'il ouvre son album, le doute n'est plus permis. Donc, pour moi, contrairement à l'avis de fred, je dis "OUI, l'acheteur le sait!" (et je rajoute en aparté: "Ou c'est un con")

Je ne vois pas en quoi tenir ce genre de raisonnement est défendre un vendeur (quel qu'il soit).

Les juges auto-proclamés de ce topic commencent à sérieusement me tanner.
Il n'y a qu'à lire les centaines de pages autour des originaux sur ce forum pour savoir qu'on n'est pas dans un monde de bisounours (c'est dommage qu'il n'y ait plus cette fonction, je me serais fait un malin plaisir de l'utiliser ces jours-ci).

Ce qui vous emmerde, c'est que quelqu'un puisse payer quelque chose "aussi cher que du Giraud". Quelque part cela tient du crime de lèse-majesté, que dis-je du sacrilège et de l'hérésie, le Giraumanisme étant visiblement une religion monothéiste. ;)

Busch, plutôt que de passer ton temps à dire des imbécilités sur ce topic, tu devrais faire de la politique. Je te sens prêt ;)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: planches blueberry

Messagede bluebandco » 18/10/2009 18:41

Busch a écrit:Si M. Taymans était vraiment malhonnête, il aurait mis cette planche en vente par un intermédiaire et il aurait mis que c'était une planche de Giraud, ce qu'il n'a pas fait, dont acte. :P

N'ayant mis nulle part que cette planche est de Giraud, ce qui est plus "vendeur" et ayant admis que Jijé a dessiné des planches de cet album, toute personne ayant un minimum d'esprit logique conclut, sans même voir la planche, que celle-ci est de Jijé. Si il a, en plus un minimum de connaissance bédéistiques et qu'il ouvre son album, le doute n'est plus permis. Donc, pour moi, contrairement à l'avis de fred, je dis "OUI, l'acheteur le sait!" (et je rajoute en aparté: "Ou c'est un con")

Je ne vois pas en quoi tenir ce genre de raisonnement est défendre un vendeur (quel qu'il soit).

Les juges auto-proclamés de ce topic commencent à sérieusement me tanner.
Il n'y a qu'à lire les centaines de pages autour des originaux sur ce forum pour savoir qu'on n'est pas dans un monde de bisounours (c'est dommage qu'il n'y ait plus cette fonction, je me serais fait un malin plaisir de l'utiliser ces jours-ci).

Ce qui vous emmerde, c'est que quelqu'un puisse payer quelque chose "aussi cher que du Giraud". Quelque part cela tient du crime de lèse-majesté, que dis-je du sacrilège et de l'hérésie, le Giraumanisme étant visiblement une religion monothéiste. ;)

Désolé Busch mais c'est à se pisser dessus tellement c'est nul ! :no: (et je reste poli !)

Tu t'enlises !!! Non mais je rêve : je résume ton super raisonnement "c'est plus vendeur" de ne pas dire la vérité !

De superbes valeurs que je m'empresse de communiquer à mon fils de 7 ans ! [:bru:3]

Non vraiment Busch là je ne te comprends pas ! :(
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
Avatar de l’utilisateur
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3909
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Bloody Hell !.. Fort Navajo !!!
Age: 51 ans

Re: planches blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2009 18:52

Mais comment y fait lui pour savoir de quel pays est l’acheteur ?....; :ouch: :ouch: :ouch:
Y’a des gens de la NSA ici ?..... :ouch:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27190
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité