Il ne faut pas s'absenter longtemps en ce moment !
De très belles planches sur ce sujet : superbes
Par contre je réagirais (encore une fois
) sur la côte.
J'ai l'impression que 2 ou 3 s'exitent ou s'auto-excitent comme des malades :ceci a pour conséquence d'essayer d'exciter tout le monde et par la même occasion il se tirent une balle dans le pied.
ll faut à un moment où un autre arrêter de s'enflammer et d'essayer d'attirer tout le monde dans cette vision inflationiste : tout le monde ne peux pas proposer pour X KE de matos en échange d'une seule page. Mais en voyant cela les vendeurs commencent tous à croire qu'ils ont de l'or en barre ( ex : la fameuse " Nez Cassé " à 25 KE ).
Il suffit que la marché soit alimenté tout d'un coup pour calmer tout le monde et après ca irait beaucoup mieux.
En voyant les prix actuelles de ces planches, Giraud peux raisonner en ce disant que celles du dernier cycle valent la même chose et les proposer allez à ......7000 ou 8000 euros !!!
Qu'en à la planche de la vente Banque, s'il y a quelqu'un qui est prêt à la payer 6000 euros, beihn je suis bien content pour lui mais j'espère qu'il ne l'achetera pas pour spéculer car là il prend un risque.
Je sais bien qu'une planche "bof bof pas terrible" de cet album a fait plus de 10 000 mais bon.. y'a des fada partout . Faut juste essayer de ne pas devenir fada à son tour
Dans le sujet " Collection ' quelqu'un paralit de coquillettes.... je crois que chez certains l'eau boue depuis longtemps et sa commence à déborder
Bon ben voilà, je pense que le moment est venu de conclure ce sujet qui avait animé le forum il y a quelques semaines:
La planche d'Angel Face de la vente Banque dessinée est don partie à 5400 euros hors frais. Nous sommes pile dans la fourchette que j'avais pronostiqué (entre 5 et 6000 pour mémoire) et qui semblait faire rire Enes
Cela confirme donc l'importante inflation récente puisque une fois ajouté les frais, l'acheteur a payé cette page dans les 6500 euros, alors qu'il ne s'agit pas d'une page de première catégorie...
A ma connaissance, aucun des gros collectioneurs de GIR n'a d'ailleurs bougé le petit doigt.