Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede jfmal » 24/06/2007 16:35

Message précédent :
Il ne faut pas s'absenter longtemps en ce moment !
De très belles planches sur ce sujet : superbes :ok:

Par contre je réagirais (encore une fois :roll: ) sur la côte.

J'ai l'impression que 2 ou 3 s'exitent ou s'auto-excitent comme des malades :ceci a pour conséquence d'essayer d'exciter tout le monde et par la même occasion il se tirent une balle dans le pied.
ll faut à un moment où un autre arrêter de s'enflammer et d'essayer d'attirer tout le monde dans cette vision inflationiste : tout le monde ne peux pas proposer pour X KE de matos en échange d'une seule page. Mais en voyant cela les vendeurs commencent tous à croire qu'ils ont de l'or en barre ( ex : la fameuse " Nez Cassé " à 25 KE ).

Il suffit que la marché soit alimenté tout d'un coup pour calmer tout le monde et après ca irait beaucoup mieux.
En voyant les prix actuelles de ces planches, Giraud peux raisonner en ce disant que celles du dernier cycle valent la même chose et les proposer allez à ......7000 ou 8000 euros !!!

Qu'en à la planche de la vente Banque, s'il y a quelqu'un qui est prêt à la payer 6000 euros, beihn je suis bien content pour lui mais j'espère qu'il ne l'achetera pas pour spéculer car là il prend un risque.
Je sais bien qu'une planche "bof bof pas terrible" de cet album a fait plus de 10 000 mais bon.. y'a des fada partout . Faut juste essayer de ne pas devenir fada à son tour :mrgreen:

Dans le sujet " Collection ' quelqu'un paralit de coquillettes.... je crois que chez certains l'eau boue depuis longtemps et sa commence à déborder :wink:

Bon ben voilà, je pense que le moment est venu de conclure ce sujet qui avait animé le forum il y a quelques semaines:
La planche d'Angel Face de la vente Banque dessinée est don partie à 5400 euros hors frais. Nous sommes pile dans la fourchette que j'avais pronostiqué (entre 5 et 6000 pour mémoire) et qui semblait faire rire Enes :wink:
Cela confirme donc l'importante inflation récente puisque une fois ajouté les frais, l'acheteur a payé cette page dans les 6500 euros, alors qu'il ne s'agit pas d'une page de première catégorie...
A ma connaissance, aucun des gros collectioneurs de GIR n'a d'ailleurs bougé le petit doigt.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede blongway » 24/06/2007 17:03

6700 si on compte les droits de suite :exclaim:
Et un collectionneur heureux, un :smile: :smile:
blongway
BDébranché
BDébranché

planches blueberry

Messagede jfmal » 24/06/2007 17:10

C'est toi l'acheteur??
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 24/06/2007 17:22

Blongway le collectionneur masqué ... heureux :mrgreen:

Cette planche est reproduite dans le bouquin du musée d'Angugou qui présente Moëbius :wink:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 24/06/2007 17:31

Ben si c'est toi l'heureux propriétaire de cette page, je te félicite :ok:
Et entendons nous bien, lorsque je dis que cette page n'est pas de 1ère catégorie, il n'y a aucune condéscendance de ma part... J'avais d'ailleurs donné mon avis sur cette dernière il y a quelque temps en disant qu'elle est loin d'être inintéressante: peu de texte, de l'action, et on est quand même au coeur des mythiques années 70/ age d'or pour Blueberry.
Après, c'est clair que ce seront toujours des pages ou Blueb est très présent, avec beau portrait, cheveaux, grands décors...etc, qui plairont au plus grand nombre, d'ou leur classement en 1ère catégorie.
En tout cas, bravo. Je suis persuadé que tu es les plus heureuc ce soir :smile: Enfin, il faut quand même le temps de digérer la dépense :confused:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 24/06/2007 17:44

cette planche reste meilleure que pas mal de Moëbius de la même époque :smile:

mais perso je ne saurais pas me contenter de"seulement" celle-là pour dire d'avoir du Blueb ; donc je préfère attendre une qualité supérieure pour dépense mon argent :mrgreen:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede ENES » 24/06/2007 21:07

Bon ben voilà, je pense que le moment est venu de conclure ce sujet qui avait animé le forum il y a quelques semaines:
La planche d'Angel Face de la vente Banque dessinée est don partie à 5400 euros hors frais. Nous sommes pile dans la fourchette que j'avais pronostiqué (entre 5 et 6000 pour mémoire) et qui semblait faire rire Enes :wink:
Cela confirme donc l'importante inflation récente puisque une fois ajouté les frais, l'acheteur a payé cette page dans les 6500 euros, alors qu'il ne s'agit pas d'une page de première catégorie...
A ma connaissance, aucun des gros collectioneurs de GIR n'a d'ailleurs bougé le petit doigt.

Après, faut regarder des 2 côtés, comme quand tu traverses la route : le vendeur a récolté moins de 5 000 euros pour sa poche :mrgreen:
Et ma position n'a pas changé d'un :ok:
Je serais plutôt comme carbonnieux : attendre pour du haut niveau pour ouvrir le tiroir caisse :mrgreen:
A ma connaissance, je ne sais pas si de gros (ou pas gros) collectionneurs ont fait monter la sauce.
Pour conclure : il y a un nouveau heureux propriétaire d'un blueb, donc congratulations à lui, c'est le plus important :smile:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede jfmal » 24/06/2007 21:26

Après, faut regarder des 2 côtés, comme quand tu traverses la route : le vendeur a récolté moins de 5 000 euros pour sa poche :mrgreen:
Et ma position n'a pas changé d'un :ok:
Je serais plutôt comme carbonnieux : attendre pour du haut niveau pour ouvrir le tiroir caisse :mrgreen:
A ma connaissance, je ne sais pas si de gros (ou pas gros) collectionneurs ont fait monter la sauce.
Pour conclure : il y a un nouveau heureux propriétaire d'un blueb, donc congratulations à lui, c'est le plus important :smile:

Non, non, inutile de regarder des 2 côtés... J'avais pronostiqué entre 5 et 6000 HORS FRAIS, et ça a fait 5400. Difficile de tomber plus prêt.
Après, on peut tenter de le touner dans tous les sens. Le faits sont qu' il y a quelqu'un qui a été prêt à payer 6700 euros pour cette page, et c'est sur cette base que la côte moyenne se calcule... Parce que si on veut allé au fond des choses dans l'autre sens, il faudrait aussi savoir combien le vendeur va devoir reverser au fisc pour dire précisemment combien ça lui a rapporté :mrgreen:
Quand au fait d'attendre une meilleure page, je comprends asolument cette démarche. Par contre, il faut te préparer à débourser 10000 euros minimum, à moins de plumer un pigeon :wink:
Hors si je me souviens bien nos échanges passés, tu ne voulais pas entendre parler de ce genre de prix :wink: :wink:
Mais, si ça peut te consoler, dis toi que nous sommes tous dans la même galère. Pour ma part, il y a plusieurs mois que je tente de faire sortir des très belles pages à 10000 euros, et que j'échoue lamentablement.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 24/06/2007 21:46

Quand au fait d'attendre une meilleure page, je comprends asolument cette démarche. Par contre, il faut te préparer à débourser 10000 euros minimum, à moins de plumer un pigeon :wink:
...
Mais, si ça peut te consoler, dis toi que nous sommes tous dans la même galère. Pour ma part, il y a plusieurs mois que je tente de faire sortir des très belles pages à 10000 euros, et que j'échoue lamentablement.

bin alors faut encore augmenter la sauce :wink:

moi j'suis d'accord :mrgreen:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede ENES » 24/06/2007 21:49

Non, non, inutile de regarder des 2 côtés... J'avais pronostiqué entre 5 et 6000 HORS FRAIS, et ça a fait 5400. Difficile de tomber plus prêt.
Après, on peut tenter de le touner dans tous les sens. Le faits sont qu' il y a quelqu'un qui a été prêt à payer 6700 euros pour cette page, et c'est sur cette base que la côte moyenne se calcule... Parce que si on veut allé au fond des choses dans l'autre sens, il faudrait aussi savoir combien le vendeur va devoir reverser au fisc pour dire précisemment combien ça lui a rapporté :mrgreen:
Hors si je me souviens bien nos échanges passés, tu ne voulais pas entendre parler de ce genre de prix :wink: :wink:

Si si, toujours regarder des 2 côtés de la route avant de traverser :mrgreen:
Je te dis juste que ce qui est dommage, c'est que le vendeur et l'acheteur aurait pu également chacun être content : l'un en touchant à l'euro prêt ce qu'il va percevoir ( moins de 5 000 euros ) et l'acheteur en ayant la planche qu'il souhaitait mais en économisant environ 1800 euros. Ca aurait eu le même effet :wink: sauf qu'on aurait dit ( ce qui a déjà été démontré ) que tu peux encore trouver des planches à ces prix là pour des planches "middle ".
Et puis, la cote d'Angel Face est en chute libre: passe de plus de 10 000 à 5 400 euros..bigre que pasa .
Mais bon, on va de nouveau se creper l'original eihn :cry:
Dernier truc : relis bien mes posts, j'ai dit ( et confirme) le prix que tu annonces (10 000) pour une moyenne, c'est clair que c'est niet après pour une top top c'est à voir.
Pour le fisc.....comme tu dis, va falloir déclarer maintenant :fant2: :wink:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 25/06/2007 09:29

Autre chose que vous ne prenez pas en compte, si l'acheteur ou certains enchérisseurs sont aussi vendeur au sein de la vente, ils seront alors peut-etre prêt à mettre plus cher sachant qu'ils auront fait une plue-value ailleurs, je crois que c'est pas indéniable et que souvent ça se passe comme ça. J'en ai eu encore la preuve à la dernière vente que j'ai fréquenté sur Paris où certains enchérisseurs étaient largement monté plus haut car ils avaient super bien vendu certains lots :siffle:

en résumé , faut avoir les tunes pour acheter :mrgreen:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 25/06/2007 10:56

Une autre pièce de musée :langue:

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... 258&UCat=0

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede fletch72 » 25/06/2007 11:14

Une très belle pièce dans une très belle collection appartenant à un collectionneur à qui il ne doit plus manquer grand chose :neutral:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/06/2007 12:05

Très belle pièce, mais quelle erreur d'avoir fait dédicacer cet original!!!!!
Il est selon moi, complètement vain et inutile de faire dédicacer un dessin ou une planche originale. Qui plus est, si le dessin en question est déjà signé...
Quand en plus, la dédicace est faite à l'encre ou plutôt au feutre comme ça semble ici être le cas, ça devient selon moi catastrophique :grrrr:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede ENES » 25/06/2007 13:20

Très belle pièce, mais quelle erreur d'avoir fait dédicacer cet original!!!!!
Il est selon moi, complètement vain et inutile de faire dédicacer un dessin ou une planche originale. Qui plus est, si le dessin en question est déjà signé...
Quand en plus, la dédicace est faite à l'encre ou plutôt au feutre comme ça semble ici être le cas, ça devient selon moi catastrophique :grrrr:

Par rapport à la dédicace, certains aiment, d'autres pas.
Personnellement, il n'y a qu'une de mes pièces pour laquelle j'avais demandé une dédicace à mon prénom et c'était aussi ( et surtout ) pour que le dessinateur signe le dessin ; la personne a fait la demande pour moi et je me suis retrouvé avec la totale: nom+prénom+signature.
Ca donne pour moi un petit plus personalisé que j'aime bien et de plus, comme le dit Mattsan, si j'étais amené à revendre cet original, le nouveau propriétaire pourrait cacher ceci avec un nouveau passe tout en gardant la signature, donc pas de problème. :smile:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/06/2007 14:26

Il y a longtemps que l'on n'a pas vu de nouvelles planches sur cette partie du forum. :cry:
Voici donc une page du bout de la piste. Preuve que dans les années 80 il y a aussi de très belles choses. Cette page a de plus un avantage, son très grand format (50x65 cm), ce qui la rend très décorative.
Voilà, j'attends vos avis. :wink:

Image
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede ENES » 25/06/2007 15:13

Il y a longtemps que l'on n'a pas vu de nouvelles planches sur cette partie du forum. :cry:
Voici donc une page du bout de la piste. Preuve que dans les années 80 il y a aussi de très belles choses. Cette page a de plus un avantage, son très grand format (50x65 cm), ce qui la rend très décorative.

[url]http://img259.imageshack.us/img259/8053/boutdelapistepl5copiewejh1.th.jpg[/URL]

Tu connais déjà mon avis mais je ne résiste pas à le donner à nouveau :mrgreen: .
Je trouve que c'est une belle page avec un bel encrage, une bonne mise en scène. Très chouette.
Et au final, à un prix cadeau par rapport à la cote d'aujourd'hui :wink:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 25/06/2007 15:18

[url]http://img259.imageshack.us/img259/8053/boutdelapistepl5copiewejh1.th.jpg[/URL]

moi j'adore cette planche , et j'avais , un moment , espéré être sur le coup quand le proprio précédent déciderait de la revendre ! :cry:

mais il n'a jamais songé à moi puisque je cherchais du Blueberry :mrgreen:

En bref : bravo :ok: une des meilleures de cet album !!

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/06/2007 15:31

Tu connais déjà mon avis mais je ne résiste pas à le donner à nouveau :mrgreen: .
Je trouve que c'est une belle page avec un bel encrage, une bonne mise en scène. Très chouette.
Et au final, à un prix cadeau par rapport à la cote d'aujourd'hui :wink:

Cadeau, cadeau, c'est vite dit :exclaim:
Cette planche était proposée à la vente pour 4500 euros... Je parle d'il y a au moins 5 ans.
4500 euros ,c'était quand même un gros prix pour l'époque. N'ayant pas l'argent nécessaire, j'ai du procéder par échange, et j'y ai laissé 2 très belles pages de Thorgal et de La quête de l'oiseau du temps :cry: D'ailleurs, je regrette beaucoup cette dernière :cry: :cry:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 25/06/2007 15:34

Aah les échanges !!! :wink:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede fletch72 » 25/06/2007 15:50

Cadeau, cadeau, c'est vite dit :exclaim:
Cette planche était proposée à la vente pour 4500 euros... Je parle d'il y a au moins 5 ans.
4500 euros ,c'était quand même un gros prix pour l'époque. N'ayant pas l'argent nécessaire, j'ai du procéder par échange, et j'y ai laissé 2 très belles pages de Thorgal et de La quête de l'oiseau du temps :cry: D'ailleurs, je regrette beaucoup cette dernière :cry: :cry:

C'était laquelle ? je demande parce que j'ai justement acheté une planche de la Quête à cette époque, ce serait "amusant" que ce soit celle-ci :wink:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux