Et la quête de Carbotzi pour SA blueb
le 24 mai
J'ai aussi eu vent d'une planche de Nez Cassé (je ne sais pas laquelle) à 14000 (!) euros la semaine passée... Faut le vouloir...et le pouvoir
sarcasmes
faut surtout le voir pour le croire
toujours le 24 mai
sur ce , et en attendant de trouver
mon Blueberry , [:xuunam:7] , je vous remets en ligne de simples Moëbius
, anno 1976
Pour ce qui est de la grand page de Nez Cassé, tout le monde sait que cette vente a été sabotée par un boycott de tous les pros... L'expert avait eu l'imprudence de communiquer à tout le monde, les prix de reserve astronomiques. Du reste, le proprio de la dite planche la propose depuis à 25000 euros! La, j'avoue qu'il y a vraiment de l'abus.
L'histoire de la planche de Nez Cassé, c'est du grand n'importe quoi : elle part pas en salle avec une estimation à 12 000 ou 15 000, le mec en veux maintenant 25 000 et refuse des propales à 10 ou 12.......
Arrêtons le délirium
toujours un peu de sarcasmes
c'est donc celle qui passa en vente voici deux ans chez Galerie Moderne à Bruxelles avec une estimation à 11.000
Le vendeur a pris depuis un peu plus de soleil africain sur le crâne et augmenté son prix au delà
le 26 mai, toujours la quête
le jour au je rentre une Blueberry , je t'en fais part
mais j'attends toujours
le 1er juin, on se pose encore la question
va faloir savoir ce qu'on veut à l'avenir , pour ne pas laisser passer
rassurez-moi svp
vaut-il mieux acheter deux planches banales à 6.000 € pièce ou une seule vraiment top de chez top à 12.000 € ?
J'ai l'impression que 2 ou 3 s'exitent ou s'auto-excitent comme des malades :ceci a pour conséquence d'essayer d'exciter tout le monde et par la même occasion il se tirent une balle dans le pied.
ll faut à un moment où un autre arrêter de s'enflammer et d'essayer d'attirer tout le monde dans cette vision inflationiste
Mais comme beaucoup font mousser " Giraud, c'est rare... faut pas attendre, c'est maintenant qu'il faut acheter.. c'est même une bonne affaire à 8000 " ... certains marchent à fond !
Bon nombre de gens hallucinaient quand la planche de Nez Cassé est passée en vente à une estimattion de 12/15 KE en disant que c'était du grand n'importe quoi, que le mec était fou. Certains ont bien changé d'avis et d'opinion depuis :siffle: puisque après l'avoir exposé à 25 KE, le vendeur reçoit des offres au prix qu'il en demandit à l'époque sans désormais y donner suite.
Alors ça par contre, ça me fait bien rigoler:
les messiers la morale de l'époque font des pieds et des mains pour tenter de la ressortir cette planche
On en revient à la quête
Tu sembles avoir privilégié un choix sur plusieurs périodes de Giraud plutôt qu'une période en particulier ! Juste ?
On compte ses sous
cette planche reste meilleure que pas mal de Moëbius de la même époque
mais perso je ne saurais pas me contenter de"seulement" celle-là pour dire d'avoir du Blueb ; donc je préfère attendre une qualité supérieure pour dépense mon argent
Quand au fait d'attendre une meilleure page, je comprends asolument cette démarche. Par contre, il faut te préparer à débourser 10000 euros minimum, à moins de plumer un pigeon
Hors si je me souviens bien nos échanges passés, tu ne voulais pas entendre parler de ce genre de prix
On recompte ses sous
bin alors faut encore augmenter la sauce
moi j'suis d'accord
On tente de se convaincre
en résumé , faut avoir les tunes pour acheter
On évoque une Bout de la Piste achetée par Daniel
à 4.000 brouettes , c'était pas donné
Je ne dis pas qu'elle n'en vaut pas la peine , je dis simplement que ce ne serait pas à mes yeux une planche "définitive" dans "ma" collection ; et que (c'est juste mon avis) je préfèrerais payer deux fois (voir plus
) pour atteindre immédiatement LA planche qui ne sortirait plus de chez moi ...
je voulais dire 2 x 4.000 = 8.000
et je t'avoue ne rien avoir vu passer ni à 4.000 , ni à 10 :rasta:
On évoque une Spectre de la vente Artcurial
Bonne page... mais pas exceptionnelle selon moi.
Dommage car j'aurais beaucoup aimé savoir quel prix une planche d'exception peut actuellement faire en vente publique. Mais des pages exceptionnelles de Blueb, cela fait très très longtemps qu'on n'en a plus proposé en enchères publiques. Très curieux de voir quel prix va faire celle la quand même!
J'ai bien dit que c'est une bonne page, et je maintiens que je ne la trouve pas exceptionnelle (pas de beau portrait de Blueb, pas de grands décors, beaucoup de textes, et une impression générale de fouillis...).
Un peu comme jfmal : si cette planche-là faisait moins de 4000 Euros, je serais un peu dégoûté par mon dernier achat sur le le Bout de la Piste.
ne te fais pas de soucis ...on sera loin des 4000 € ...
Je me risque à un petit pronostic : entre 6 et 8000 hors frais.
On re-recompte ses sous
à mon avis un peu plus , vu la pub particulèrement bien orchestrée pour leur "département" art moderne
et ce depuis le beau succès de la vente Bilal ...
On cherche une motivation
question au grand Maître Blueberry : tu n'as encore aucune Blueb dans ta collec ! Tu achètes celle-ci ou tu attends encore , encor e, encore ....
Par ici M'sieurs Dames !
J'achète celle ci, sans hésiter! A condition d'avoir les moyens bien sur... Je le répète une troisième fois, c'est une bonne page.
Je te rejoins dans ton pronostic... Cette page va tourner autour des 10 000 euros (frais compris).
Un pronostic qui se révèlera trop prudent, pour rappel Spectre 15.000, Arzach 50.500
C'est clair, la planche d'Arzach fera au moins le double de celle su spectre!
On revient sur le pronostic de Fred
cela semble réaliste comme fourchette
Un peu d'intox quelques jours plus tard
finalement 9.000 + frais , soit quasi 11.000 minimum !!!
quelques jours avant la vente
Moi je me réjouis d'encore trouver du Giraud/Moëbius à un prix payable
Prenons une belle planche de giraud acheter 6000-7000 euros il y a +/- 18 mois Proposé sur le marché parisien à 12000... Et refusé par de nombreux amateurs... Maintenant elle est en vente publique : on verra son prix final... Mais qu'elle est sa cote réelle à Giraud pour une planche de cette belle qualité : belle mais pas sublîme comme certaines planches de JF !
Un dernier conseil de jfmal
En fait, les collectionneurs se divisent en 2 catégories: ceux qui achètent par impulsion, selon leurs coups de coeur, et ceux qui attendent toujours la meilleure occasion ou le prix le plus bas. Il est vrai que ces derniers doivent actuellement se dire que concernant Giraud, ils ont laissé passer le train.
le jour de la vente, on retrouve jfmal pour la première réaction
Une planche moyenne du spectre vaudrait donc actuellement 14500 euros
la réaction de l'acheteur
je trouvais cette Spectre plutôt très bien , mais à ce prix
:renverse: :renverse: :renverse: :renverse: :renverse:
deux jours après la vente
J'ai déjà ce qu'il me faut en planche du Spectre
et Carbotzi reste insatiable
t'en n'a pas une de trop pour moi ?
et met SA planche en ligne
en attendant les prix de ce soir , le nouveau proprio de la Spectre (sailed by Artcurial) s'est dévoilé sur CAF
Moi je dis que c'est une belle aventure qui s'est soldée par un bel achat. C'est nettement plus cher que ma planche d'Angel et je pense comme le dit jfmal que le train est passé et ne va plus s'arrêter pour en lacher à des prix "raisonnables".
Bonnes fêtes de Noël à tous et see you in 2008