Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

planches blueberry

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

planches blueberry

Messagede bluebandco » 25/12/2007 15:00

Message précédent :

Giraud = c'est de la branlette en ce moment parceque 5 mecs font mousser la sauce !!!!!!!!,

Et moi qui me demandais, d'où pouvait provenir cette perte d'audition su"bite" !! :mrgreen:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede caphaddock » 25/12/2007 15:41

Et moi qui me demandais, d'où pouvait provenir cette perte d'audition su"bite" !! :mrgreen:

En forme aujourd'hui :wink:

[:flocon:2] pour le jeu de mot
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede jfmal » 25/12/2007 17:16

tout a fait d' accord avec toi :ok:
Giraud = c'est de la branlette en ce moment parceque 5 mecs font mousser la sauce !!!!!!!!

Et je peux te dire que tenir le marché à bout de bras avec à peine 5 collectionneurs c'est vraiment beaucoup de travail :mrgreen:

Je note au passage que ta terminologie est très orientée :siffle: petit conseil, ne regarde pas les girls du crazy horse à la TV le soir de la saint sylvestre, tu risques d'exploser. Encore que c'est bien connu un éxcedent d'hormones n'a jamais favorisé la reflexion... peut être qu'en "t'allégeant" un peu tu vas te remettre à raisonner normalement :wink:
Quand au fait de séparer pour l'avenir la côte de GIR de celle de Moebius, c'est sachant qu'il s'agit d'une seule et même personne, une notion pour le moins psychédélique... Franchement, soit l'ensemble de l'oeuvre passe à la posterité, soit tout tombe dans l'oubli. Vous croyez pas :question:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede caphaddock » 25/12/2007 17:33

:
Quand au fait de séparer pour l'avenir la côte de GIR de celle de Moebius, c'est sachant qu'il s'agit d'une seule et même personne, une notion pour le moins psychédélique... Franchement, soit l'ensemble de l'oeuvre passe à la posterité, soit tout tombe dans l'oubli. Vous croyez pas :question:

Je parlais des dessins et non du dessinateur.
Les dessins de Blueberry (Giraud) et ceux de Moébius (Arzach) passeront différement les années.

Les dessins de Arzach par exemple assez futuristes passeront mieux et le cote aussi dans 50ans plutôt qu'une planche de Blueberry avec une histoire de cow-boy.

Ceci est simplement mon avis :wink:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede stephane_ » 25/12/2007 17:40

Les dessins de Moebius resteront estimés dans le futur car ils sont ... futuristes ...!
Mazette quel raisonnement.

Les histoires de cow boy, c'est comme les histoires de reporter, ça passera vite dans les oubliettes :fant2:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede bluebandco » 25/12/2007 17:44

:

Je parlais des dessins et non du dessinateur.
Les dessins de Blueberry (Giraud) et ceux de Moébius (Arzach) passeront différement les années.

Les dessins de Arzach par exemple assez futuristes passeront mieux et le cote aussi dans 50ans plutôt qu'une planche de Blueberry avec une histoire de cow-boy.

Ceci est simplement mon avis :wink:

Pas sûr ...les histoires de cowboys passent très bien les générations ... le mythe de l'ouest Américain sauvage aura toujours ses adeptes ...
Alors que le côté futuriste d'une œuvre peut vite paraitre ringard lorsque la réalité , tôt ou tard, dépasse la fiction ...
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede caphaddock » 25/12/2007 17:49

Je suis moi-même amateur de Blueberry.
Rassurez-vous :mrgreen:
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede bluebandco » 25/12/2007 17:53

Je suis moi-même amateur de Blueberry.
Rassurez-vous :mrgreen:

Pas la peine de nous rassurer ... Chacun est libre de penser ce qu'il veut ! Et encore heureux ! :wink:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede caphaddock » 25/12/2007 18:03

Pas la peine de nous rassurer ... Chacun est libre de penser ce qu'il veut ! Et encore heureux ! :wink:

Oui mais on se ramasse une sacré giffle :cry:

J'rigolllllllllllllllleeeeeeeee.... :fant2:

J'ai encore 2 litres de champagne dans le sang :siffle:
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede miromielland » 27/12/2007 18:39

Et je peux te dire que tenir le marché à bout de bras avec à peine 5 collectionneurs c'est vraiment beaucoup de travail :mrgreen:

Je note au passage que ta terminologie est très orientée :siffle: petit conseil, ne regarde pas les girls du crazy horse à la TV le soir de la saint sylvestre, tu risques d'exploser. Encore que c'est bien connu un éxcedent d'hormones n'a jamais favorisé la reflexion... peut être qu'en "t'allégeant" un peu tu vas te remettre à raisonner normalement :wink:

:fant2:
pas d' accord avec vous !!!! et vu mon age , j' en ai vu d' autres , Giraud n' a fait que poursuivre ce que son maître jijé lui a enseigné tel un jedi qui s' aventure dans le noir obscur avec une certaine élégance certes.
pour MOEBIUS ( merci d' avoir précisé que ce sont la même personne :fant2: .... ).

rien à voir , lui c'est THE CREATOR ( je ne sais pas si c'est joli comme mot ...mais j' aime bien :wink: ) et dans tous les niveaux ( contrairement à Giraud ) , créativités , découpages , techniques diverses , un alchimiste des formes et des pensées , un Art difficile à décrire tellement il est en osmose avec toutes ces matières , et il restera LUI ( Moebius ) comme un génie de l' art contemporain ..............

pour Giraud celà n' est pas si sur :confused:
miromielland
BDécouvreur
BDécouvreur

planches blueberry

Messagede caphaddock » 28/12/2007 00:00

Et Gir? :fant2:

Ou lala... :siffle: :siffle: :siffle:
caphaddock
BDéphile
BDéphile

planches blueberry

Messagede Philemon » 02/01/2008 18:21

Fin de la trêve !

Bonne année quand même... !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede Busch » 02/01/2008 18:36

Effectivement... C'était trop beau... :mrgreen:
Busch
Modérateur
Modérateur

planches blueberry

Messagede carbonnieux » 07/01/2008 11:39

Je partage sur CAF ma dernière acquisition en Blueberry , made in 1977 , et impressionnante par son encrage et son format (49 cm de long) ....

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=50638
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

planches blueberry

Messagede Bill Teski » 07/01/2008 18:55

Je partage sur CAF ma dernière acquisition en Blueberry , made in 1977 , et impressionnante par son encrage et son format (49 cm de long) ....

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=50638

Désormais, on t'appellera coup double :mrgreen:

Superbe :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede Philemon » 08/01/2008 16:34

Comme quoi on peut encore trouver du Giraud à petit prix:
http://cgi.ebay.fr/Dessin-Original-Humo ... dZViewItem
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

planches blueberry

Messagede fluoxet » 08/01/2008 23:59

Comme quoi on peut encore trouver du Giraud à petit prix:
http://cgi.ebay.fr/Dessin-Original-Humo ... dZViewItem

Grave..... :mrgreen:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 11/01/2008 15:28

Il paraît qu'il y a une planche qui vient d'être vendue par Bdartist? (8 de Nez Cassée ?). Pas eu le temps de voir : vous savez le prix ?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/01/2008 15:30

Il paraît qu'il y a une planche qui vient d'être vendue par Bdartist? (8 de Nez Cassée ?). Pas eu le temps de voir : vous savez le prix ?

6500 ...chuis arrivé trop tard ... :cry: elle a été vendu quasi immédiatement ...
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

planches blueberry

Messagede danielsansespace » 11/01/2008 15:33

Nez cassé, dans les premières... forcément. Vaut mieux pour moi d'etre arrivé trop tard aussi je crois. Et encore je n'ai pas souvenir à quoi elle correspond exactement.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

planches blueberry

Messagede bluebandco » 11/01/2008 15:38

Nez cassé, dans les premières... forcément. Vaut mieux pour moi d'etre arrivé trop tard aussi je crois. Et encore je n'ai pas souvenir à quoi elle correspond exactement.

Présence de Blueb dans 3 ou 4 cases mais en contre jour ...moi elle me plaisait bien ...mais bon, je viens de gagner 6500 € ...
Il reste un dessin de Gir à 8000 € ...avec blueb se battant avec un indien ...je l'avais déja vu sur CAF ...ce dessin ne me plaît pas ... c'est assez rare pour le souligner :wink:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux