Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pilules bleues de Peeters (atrabile)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Cet album

j'ai lu et aimé
97
76%
J'ai lu mais pas aimé
2
2%
Pas encore lu mais tenté
22
17%
Pas encore lu mais pas tenté non plus
4
3%
Sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 128

Re: Pilules bleues de Peeters (atrabile)

Messagede Olaf Le Bou » 02/11/2013 13:29

Message précédent :
toque a écrit:
NYX a écrit:attention a mon avis , danger [:fantaroux:2]
car pour le trouver en librairie , en banlieue ouest , quelle galere !
( pour mes bds j aime pas trop la poste)
fnac parly2 0
fnac velizy 0
fnac la croix blanche 0
cultura la croix blanche 0 ( et tant que j y suis 20 asterix grand tirage toile en stock )
aucun au pave du canal a st quentin
0 aussi a orgeval
bref j ai trouvé 1 exempl a la fnac de villebon et encore ils en avaient que 2 exempl
Cette reed est passe completement a la trappe (sauf sur paris dixit les vendeurs fnac !)
je plains ceux qui vont la rechercher d ici quelques mois
avez vous eu les memes difficultés, pour vous le procurer en librairie ?

Je l'ai commandé chez mon libraire avant sa sortie, donc non pas de probléme

et il en a pris plusieurs, l'album était bien dans les nouveautés de la semaine...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 02/11/2013 13:32

contrairement a Asterix,

On ne prends que le meilleur au comptoir :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede atrabile » 08/11/2013 10:26

C'est sûr que la FNAC n'a pas vraiment joué le jeu sur ce titre, et en même temps, est-ce vraiment surprenant? Heureusement quelques vrais libraires l'ont actuellement en stock et mettent le titre en avant.
Sinon, une annonce: chez Atrabile on s’est mis dans la tête de publier une nouvelle édition de Les Miettes, ouvrage né de la collaboration de Frederik Peeters et Ibn Al Rabin, et édité originalement en 2001 par nos amis des éditions Drozophile. Problème: certains originaux ont été vendus, et manquent donc à l’appel pour réaliser cette nouvelle édition. Donc, si vous êtes en possession d’une ou plusieurs pages de Les Miettes, merci merci merci de nous contacter à editions[at]atrabile.org! En remerciement, nous aurons le plaisir d’offrir un exemplaire de cette nouvelle édition aux possesseurs des originaux qui voudront bien nous les prêter.
atrabile
Editeur
Editeur

Messagede JamesDo » 08/11/2013 11:17

Nom de Zeus! c'est une bonne et une mauvaise nouvelle ça.

Combien de planche manque-t-il?
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 08/11/2013 11:24

Concernant Les Pilules Bleues, je possède la première édition, ça en vaut le réachat ? (pour l'ajout des pages inédites)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/11/2013 11:46

Jetjet a écrit:Concernant Les Pilules Bleues, je possède la première édition, ça en vaut le réachat ? (pour l'ajout des pages inédites)

FPeeters a écrit:Je passe confirmer que ces nouvelles pages sont vraiment nouvelles, je veux dire, elles signifient quelque chose, elles prolongent le livre, lui donnent une nouvelle dimension, enfin que ce n'est pas un gadget quoi, que j'y tiens vraiment. Et il y aura même de belles pages de garde qui pourraient presque fonctionner comme deux pages supplémentaires! Oui bon, j'arrête.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 08/11/2013 12:11

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit:Concernant Les Pilules Bleues, je possède la première édition, ça en vaut le réachat ? (pour l'ajout des pages inédites)

FPeeters a écrit:Je passe confirmer que ces nouvelles pages sont vraiment nouvelles, je veux dire, elles signifient quelque chose, elles prolongent le livre, lui donnent une nouvelle dimension, enfin que ce n'est pas un gadget quoi, que j'y tiens vraiment. Et il y aura même de belles pages de garde qui pourraient presque fonctionner comme deux pages supplémentaires! Oui bon, j'arrête.

:-D et :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede atrabile » 08/11/2013 14:01

Concernant Les Miettes: il nous manque actuellement 13 pages!
atrabile
Editeur
Editeur

Messagede Sebi » 08/11/2013 16:08

Je viens de le recevoir aujourd'hui 8-)
Une belle lecture en perspective :) et jolie édition au passage :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede badinguet » 08/11/2013 21:09

atrabile a écrit:C'est sûr que la FNAC n'a pas vraiment joué le jeu sur ce titre, et en même temps, est-ce vraiment surprenant? Heureusement quelques vrais libraires l'ont actuellement en stock et mettent le titre en avant.
Sinon, une annonce: chez Atrabile on s’est mis dans la tête de publier une nouvelle édition de Les Miettes, ouvrage né de la collaboration de Frederik Peeters et Ibn Al Rabin, et édité originalement en 2001 par nos amis des éditions Drozophile. Problème: certains originaux ont été vendus, et manquent donc à l’appel pour réaliser cette nouvelle édition. Donc, si vous êtes en possession d’une ou plusieurs pages de Les Miettes, merci merci merci de nous contacter à editions[at]atrabile.org! En remerciement, nous aurons le plaisir d’offrir un exemplaire de cette nouvelle édition aux possesseurs des originaux qui voudront bien nous les prêter.

[:fantaroux:2] J'espère que votre projet sera possible, je galère depuis .... des lustres [:bdgest] pour avoir cet album, à un prix convenable :siffle: , une réedition serait la bienvenue [youpi]
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 19/11/2013 15:35

Chez Atrabile on ne fait pas un mystère de cette très très très très très très très très très très très très très mauvaise passe que l’on traverse depuis le début de l’année. Une des solutions mises en place est la création de l’A3 – l’Association des Amis d’Atrabile. Devenir membre de l’A3 est une façon simple et efficace pour nous soutenir et nous permettre de continuer à enchanter le monde avec nos ouvrages. Les inscriptions pour 2014 sont ouvertes, tous les détails sont sur le site de l’A3:

Pour soutenir Atrabile, devenez membre de l'A3 : http://www.a-3.ch/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Edhral » 19/11/2013 21:49

J'ai lu Pilules bleues ce week-end. Très beau livre en effet, merci à tous de m'avoir par ce topic donné envie de le prendre. Et j'ai trouvé que les huit planches dessinées pour la nouvelle édition apportent vraiment quelque chose... ne serait-ce que de nous tenir au courant des avancées médicales, en dehors de toute info personnelle.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 15/01/2014 15:29

Un peu déçu par cette lecture: J' en attendais probablement trop au vu des louanges et des notes au top des chroniqueurs.

La lecture est fluide, agréable, surtout grace au dessin, mais je ne me suis pas trouvé dans ce récit introspectif.
Même en tenant compte de son intérêt pédagogique, nottament sur les des progrès médicaux, j' ai trouvé les questionnements un peu datés dans ce témoignage quand on le lit en 2014.

Je ne remet pas en cause la sincérité et la démarche de l' auteur, mais j' ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, de respiration.( Et a contrario, je suis passé complètement à coté de la séquence délire avec le mamouth :oops: )

Enfin bon, je me console en me disant que j' ai fait ma BA en achetant chez Atrabile, c' est toujours ça de gagné. :roll:
( j' essaierai bien " l' Autre fin du monde ", mais la taille du pavé me rebutte un peu... :? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 15/01/2014 16:08

rahoul a écrit:( j' essaierai bien " l' Autre fin du monde ", mais la taille du pavé me rebutte un peu... :? )

C'est très bien, L'autre fin du monde. Faut le lire !
vacom

Messagede toque » 15/01/2014 16:13

vacom a écrit:
rahoul a écrit:( j' essaierai bien " l' Autre fin du monde ", mais la taille du pavé me rebutte un peu... :? )

C'est très bien, L'autre fin du monde. Faut le lire !

Comme pilules bleues en même temps, et pourtant rahoul n'a pas aimé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gau » 15/01/2014 16:31

Peut être commencer avec un autre livre d'Ibn al rabin si tu ne connais pas?

Il y en a justement qui sont pas mal et nettement moins volumineux/couteux

Du genre :

qui donnent un bon aperçu si on ne sait pas à quoi s'attendre
Gau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 15/01/2014 16:58

toque a écrit:
Comme pilules bleues en même temps, et pourtant rahoul n'a pas aimé.

Peut être mais les deux albums n'ont rien à voir en terme de thème, de traitement et de graphisme. Donc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sebi » 15/01/2014 18:15

Tiens justement j'hésite à l'acheter l'Autre fin du monde, pour son coté dico :D non surtout parce que ça semble intéressant et plutôt pas mal foutu. Cela dit, le prix rebute un peu mais bon vu le nombre de pages ça va, la nouvelle édition est un peu moins chère d'ailleurs. 'Fin bon j’hésite quoi.
Pour Pilule Bleues, faut que je le relise, parce que je sais que c'est la seconde lecture qui va me faire découvrir et réellement apprécier l’œuvre :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 16/01/2014 06:27

La double chronique de L'autre fin du monde là : http://www.bdgest.com/chronique-2515-BD ... 1315941606

Sinon, il ne faut pas se forcer à aimer Pilules bleues, on aime ou on aime pas, il n'y a pas d'obligation. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sebi » 16/01/2014 08:40

Croaa a écrit:La double chronique de L'autre fin du monde là : http://www.bdgest.com/chronique-2515-BD ... 1315941606

Sinon, il ne faut pas se forcer à aimer Pilules bleues, on aime ou on aime pas, il n'y a pas d'obligation. ;)

Oui j'avais lu cette chronique mais il m'en faut plus pour passer à l'achat, un long moment de réflexion sur des mois souvent ^^
Pour Pilules bleues, et comme pour tout, bien sûr on aime ou non mais pour ma part pour pas mal de BD c'est à la seconde lecture, voir la suivante, que j’apprécie vraiment, ce qui ne veut pas dire qu'à ma première lecture j'ai trouvé ça mauvais mais juste pas à la hauteur de mes attentes. Après sûr si ça reste un "bof" ouai tout ça pour ça, bon bah tant pis, next, mais ça reste rare pour ma part.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 16/01/2014 10:30

Ah oui, Retour écrémé c'est une super porte d'entrée pour lire Ibn Al Rabin (et d'autant plus pour lire L'autre fin du monde à mon avis, qui traite un peu du même thème de '"l'après-vie") !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs