Monsieur Jean a écrit:J'ai pris quelques exemples au hasard pour comparer les prix entre quelques pays de la Francophonie. [...]
Le tome 1 de Naruto (192 pages noir et blanc, petit format, couverture souple)
A mes yeux, ta stratégie n'est pas bonne et ton calcul financier non plus. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut mais tu risques un jour de pleurer sur tous tes sous investis dans Izneo pour rien.
Prenons néanmoins ton Yakari à 11.5: une fois lu, à qui vais-je le revendre à 6 ou 7€?
Vendre sur internet? Rien qu’avec l’emballage et les frais de port ce n’est pas du tout intéressant pour les acheteurs.
Et puis j’ai d’autres chats à fouetter que tenter de vendre une à une les 10 ou 20 bds achetées sur la semaine.
Revenons à Yakari et disons que je fais l’effort de le vendre: ça veut dire que si j’avais acheté en physique comme toi j’aurais: été acheter l’album, payé 11.5, scanné toutes les planches, mis en vente qlq part, négocié avec un acheteur, empaqueté l’album précautionneusement, été à la poste envoyer l’album, gérer les retours acheteurs chiants (« non mais vous aviez pas vu qu’en inclinant de 32.4 degrés l’album à la lumière UV on peut voir une légère trace de frottement, je vous le renvoie dans une simple enveloppe sans protection et vous me devez les frais de port ») , récupérer l’album, râler sur son état et tenté de le revendre pour toucher 6€, soit un coût total de 5.5€ plus les trajets, un temps con passé plus les emmerdes des vendeurs?
Et si je regarde sur la base en ligne, des Yakari en parfait état même à 3-4 euros ça a pas l’air de partir. Si j’en tirais 4€, ça me ferait un coût total de 7€. Si je l’avais acheté en virtuel ça m’aurait coûté 5.5€
Honnêtement c’est soit un job à temps plein pour gagner des clopinettes, soit un passe temps de pensionné qui s’emmerde sévère. Et comme la ressource qui me manque le plus c’est le temps, ton choix ne peut pas être le mien.
Et si le virtuel disparaît? C’est comme mes albums sur iTunes ou mes e-mails: le principal est en physique à la maison, le reste je peux survivre si ça disparait.
marvin le rouge a écrit:A mes yeux, ta stratégie n'est pas bonne et ton calcul financier non plus. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut mais tu risques un jour de pleurer sur tous tes sous investis dans Izneo pour rien.
Ce n'est pas pour rien, il a lu l'album.
On va espérer pour toi que tes disques durs ne grillent pas
Je ne suis pas un fervent défenseur d’Izneo ou tout autre solution légale virtuelle, mais je dois avouer que c’est sympa sur le coup. Tu as ta tablette et avec elle toute la collection sans devoir se prendre la tête à sortir un pc, trouver un écran vertical, te mettre à table, sortir le disque dur. T’es en vacances dans un hamac ou sur une plage ? Bein t’as pas besoin de grand chose pour lire le dernier machin pour lequel tu n’as jamais eu le temps avant.
Mon plus gros souci c’était la place, je pense le résoudre comme ça.
- quel scanner utilisés-tu ?
combien de temps te prend le scannage/nettoyage/édition par album (en moyenne)
zxcvbnm a écrit:Je l'achète donc 11,50. revendue 6 voire 7 euros parfois car c'est ultra neuf. Au final, la BD m'a coûté entre 4 et 5 euros à l'achat puisque que je l'ai revendue. Donc pas plus cher (et même moins cher) qu'un fichier Iznéo que je ne possède pas et qui disparaitra avec Izneo.(sans parler de l'accessibilité à Izneo)
Or, pour ce prix là j'ai donc mon PDF, la BD scannée proprement et en HD.
zxcvbnm a écrit:C'est toujours mieux que de pirater gratos et de ne donner un rond à personne non?
Bref, c'est avec des comportements intégristes comme les vôtres qu'à la fin les gens n'ont même plus envie de s'emmerder. Et après on s'étonne du piratage puisque même quand on veut bien faire , on trouve toujours à être accusé de quelque chose
Que j'ai encore l'original ou pas, je ne spolie personne à en conserver une copie privée qui reste à mon usage personnel. La BD je l'ai quand même achetée au départ, faudrait pas l'oublier non plus
Ce n'est pas être intégriste comme dit plus haut tu peux faire une copie si tu a l'album, c'est juste tout simplement un texte de loi donc le redire n'est pas accuser mais énoncer une loi!
Après ma question et ce sans animositée, pourquoi ne pas conserver l'album plutôt que le scanner et s'en débarasser, peut être la place ou le fait que tu ne l'estime pas essentiel?
C'est impressionnant de ne pas vouloir admettre que tu fais juste un truc illégal.
zxcvbnm a écrit:Un mec qui achète ses BD pour les scanner et les conserver en PDF pour son usage personnel, j'ai vu pire comme voyou!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités