judikaelII a écrit:Pour rappel, il était illégal jusqu'aux années 90 aux filles de porter des pantalons, donc bon ...
zxcvbnm a écrit:Ouf! Merci! Enfin quelqu'un qui comprend!
papyjulio a écrit:C'est ce que je voulais dire, que la forme gâche le fond c'est dommage mais il faudrait que tu le prennes en compte ou alors accepter que cela fasse réagir vivement.
Là par exemple tu n'es pas obligé d'être grossier...zxcvbnm a écrit:On est vraiment dans une logique malsaine je trouve : tu gardes ta BD, pas de souci. Ah, tu la scannes et tu la gardes en PDF pour revendre ensuite l’original, ah ben non… Là tu es punis. Pourquoi ? De quel droit ? Qu’est ce que ça peut leur foutre ? Je l’ai quand même bien acheté à la base. Ils l'ont eu leur fric via mon achat.
sois-tu publies et il faut accepter que certains ne soit pas d'accord et pose leur argument.
Au vu de toute tes publications, je penses que tu aimes le débat et tu y prends ton pieds
On t'a déjà expliqué qu'en remettant sur le marché un ouvrage presque neuf et rapidement tu le mets en concurrence avec les ventes officielles tout en gardant un exemplaire
En gros, d'un objet tu en fais deux (même si ce n'est pas exactement le même), c'est de la copie et c'est illégal.
Alors bien sur si on prend individuellement tu ne fais pas grand mal à personne mais la loi elle est là pour que ce genre de pratique ne se généralise pas
Et c'est d'ailleurs pourquoi Izneo ou encore Spotify ne proposent pas de fichiers qui peuvent t’appartenir. C'est beaucoup trop facile à copier et diffuser.
zxcvbnm a écrit:Et où est le problème hormis que, pour la loi, je n'ai pas le droit d'en garder une copie? Le préjudice de mettre en concurrence avec les ventes officielles ne tient pas, sinon il n'y aurait pas de marché de l'occasion. Si demain j'achète une BD neuve et que je la revends aussi sec (sans en garder une copie) je mets de facto ma BD en concurrence avec le marché officiel du neuf. Là personne n'y trouve rien à dire. Mais si l'on sait que j'en ai gardé une copie privée (qui influence en quoi sur ce marché? en rien) là ça ne va plus. C'est quand même aberrant.
Morti a écrit:A ce rythme, tout ce que vous achèterez sous forme non matérielle, c'est du vent !
Morti a écrit:Ce n'est même pas comparable à un incendie qui détruirait vos biens car là généralement on a une assurance.
Est-ce que les assurances couvrent les biens digitalisés ???
Morti a écrit:Je ne discuterai pas du fait qu'en copiant une BD qu'on a achetée puis revendue puisse être illégal...je n'en sais rien et je m'en tape.
Mais il a évoqué la proposition d'acheter une version numérique et là je ne suis pas d'accord (pas avec lui, avec le principe).
Ce principe va à l'encontre de la notion de propriété d'un bien acheté et c'est le cas pour la musique, les films, etc...
Le jour où vous avez un problème, vous perdez tout !!!
Ce n'est même pas comparable à un incendie qui détruirait vos biens car là généralement on a une assurance.
Est-ce que les assurances couvrent les biens digitalisés ???
Si un jour j'ai un problème, je pourrai toujours (essayer de) revendre mes BD ou mes CD ou mes DVD, en version digitale, je peux me brosser...
A ce rythme, tout ce que vous achèterez sous forme non matérielle, c'est du vent !
Je ne comprends pas trop ce principe surtout que d'après ce que je lis, les prix ne sont pas donnés.
Qui peut m'expliquer la vraie plus-value de ce système ?
Morti a écrit:A ce rythme, tout ce que vous achèterez sous forme non matérielle, c'est du vent
alacoume a écrit:Morti a écrit:A ce rythme, tout ce que vous achèterez sous forme non matérielle, c'est du vent
Les NFT se vendent pourtant bien...
Peut-être qu'un marché existera un jour, qui sait ! Le monde évolue
Petitchene a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait l'entierté des grilles des prix des albums de BD depuis 2006...
Sur le site du SNE, on ne sais pas aller avant 2017.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités