de kobaia » 30/05/2023 14:42
Alors pour répondre en vrac :
- le vide ne m’angoisse pas vraiment et je vais garder quelques étagères pas trop remplies, ne serait-ce que pour mettre un peu de déco. Mais au prix de la bibliothèque ne pas l’optimiser pour ranger ça aurait été dommage
- les Jules Verne j’ai failli m’en débarrasser (je les ai aussi en Pléiade) mais je me suis dit que les enfants préfèreront découvrir Jules Verne dans cette édition et je les ai gardés
- la planche c’est une planche de La Geste des Chevaliers Dragon, d’Alexe. Parce qu’il y a une bibliothèque sur cette planche.
- Je me suis inspirée de la bibliothèque Hemnes IKEA bois et brun pour le code couleur, et au dernier moment j’ai dit « les étagères en noir aussi, pas couleur bois ». Le retour permet de stocker 2-3 bricoles (les jeux vidéo et les DVD qui ne tiennent pas dans les boites)
- les boites sur mesure contiennent les CD et DVD/BR que j’ai décidé de conserver. Comme je trouve ca pas esthétique je suis allée voir sur Etsy les solutions, et quelqu’un propose des boites en feutre de super qualité, pour pas cher (400€ fado inclus c’est même pas le prix du feutre en France)
Les BD et les mangas sont principalement dans des Billy dans un couloir. Compliqué de prendre une photo (0 recul).
Et derrière les portes il y a l’imprimante et tout le matériel pour les activités manuelles des enfants : perles à repasser, feuilles de couleurs et tailles variées, les trousses, la mosaïque, la pâte à modeler, les kits Pandacraft pas encore faits (le panda dans la bibliothèque c’est un kit Pandacraft), les perles… bref, de quoi occuper des enfants 8 à 12 heures par semaine.
Le plus compliqué quand j’ai rangé : decider de ce que je mets dedans. J’ai opté pour un peu de tout, et j’ai gardé les livres d’histoire de mon adolescence, parce qu’ils font partie de ce que je suis, parce que je les ai beaucoup lu, et c’est une bonne approche à la vulgarisation. En revanche je me suis débarrassée des livres d’astronomie, trop datés. J’ai finalement mis quelques BD et manga, pour que la bibliothèque représente le plus exactement possible ce que j’aime.
(Et je suis bonne pour la réorganiser, le rayon des programmes d’opéra est plein, il peut finir la saison 22-23 mais pas commencer la saison 23-24)
Dernière édition par
kobaia le 30/05/2023 22:36, édité 1 fois.