Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 20/03/2023 15:57

Message précédent :
:ok: Grand malade inside
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Funnyspirit » 20/03/2023 16:25

Psychometer Eiji, Real-Slam dunk, Billy bat, 20Th century boys-Monster, Blak Jack, Hikaru No Go - Bakuman, Montage, Les GTO+la suite en haut de la biblio, Gunsmith cats, ES, Vinland saga, Beck, Ascension, Gokinjo,...

C'est rigolo d'essayer de trouver les séries dans les bibliothèques des autres (^^)

J'ai le même rêve : ma propre maison y dédier un pièce entière mais suivant la taille il faudra sûrement une deuxième :lol:
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jey » 20/03/2023 16:40

Funnyspirit a écrit:Psychometer Eiji, Real-Slam dunk, Billy bat, 20Th century boys-Monster, Blak Jack, Hikaru No Go - Bakuman, Montage, Les GTO+la suite en haut de la biblio, Gunsmith cats, ES, Vinland saga, Beck, Ascension, Gokinjo,...

C'est rigolo d'essayer de trouver les séries dans les bibliothèques des autres (^^)

J'ai le même rêve : ma propre maison y dédier un pièce entière mais suivant la taille il faudra sûrement une deuxième :lol:


Une deuxième maison ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 20/03/2023 16:49

Jey a écrit:
Funnyspirit a écrit:Psychometer Eiji, Real-Slam dunk, Billy bat, 20Th century boys-Monster, Blak Jack, Hikaru No Go - Bakuman, Montage, Les GTO+la suite en haut de la biblio, Gunsmith cats, ES, Vinland saga, Beck, Ascension, Gokinjo,...

C'est rigolo d'essayer de trouver les séries dans les bibliothèques des autres (^^)

J'ai le même rêve : ma propre maison y dédier un pièce entière mais suivant la taille il faudra sûrement une deuxième :lol:


Une deuxième maison ? :shock:

Pièce je pense :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Yoichi Hiruma » 20/03/2023 17:56

Morti a écrit:Très joli mais on dirait déjà que tu vas manquer de place... :lol: :lol:


Imagine dans mon appart, pendant 7 ans, je n'avais droit qu'à 4 étagères (sans sur-meuble). Tout le reste dormait à la cave...

Mais j'ai passé un deal avec Madame : si je veux remplir, je dois vider. Du coup, pour gagner de la place, en BD je n'achète quasiment que des intégrales ! J'avais 2 autres Billy 80 que j'ai laissées aux enfants avec des séries jeunesses pour eux. Je leur ai "donnés" les albums... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Mirdhynn » 20/03/2023 17:57

Moi faute de place, j'ai revendu beaucoup. Me reste les séries que je préfères
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Yoichi Hiruma » 20/03/2023 17:58

Funnyspirit a écrit:Psychometer Eiji, Real-Slam dunk, Billy bat, 20Th century boys-Monster, Blak Jack, Hikaru No Go - Bakuman, Montage, Les GTO+la suite en haut de la biblio, Gunsmith cats, ES, Vinland saga, Beck, Ascension, Gokinjo,...

C'est rigolo d'essayer de trouver les séries dans les bibliothèques des autres (^^)

J'ai le même rêve : ma propre maison y dédier un pièce entière mais suivant la taille il faudra sûrement une deuxième :lol:


Eh oui, il y a des connaisseurs qui ont l'oeil ici ;) (y a des fois, j'ai l'impression d'être le seul à lire certains trucs)

En vrai, je travaille depuis la maison. Donc quand on a cherché, le cahier des charges comprenait "1 chambre qui fera bureau et chambre d'amis". Du coup j'ai sacrifié une partie du bureau pour un canapé lit - pratique pour la lecture... :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jey » 20/03/2023 17:59

Très mauvaise idée le coin télétravail proche des biblis ... dès que la réunion tourne au gnangnan, y'a toujours un album qui finit sur mes genoux :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Yoichi Hiruma » 20/03/2023 18:00

Brian Addav a écrit:y'a un double fond noir derrière les biblis blanches ?


Ouais... Comme elles ont fait pas mal de déménagements, montées, démontées... certains fonds n'ont pas survécus. Alors j'en ai refaits moi-même et ce jour-là, pas de blanc chez Leroy Merlin. Mais ça fait le job :-)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Aleksi » 20/03/2023 20:16

Oui enfin sur cette dernière pièce il manque la barre de pôle dance quand même et personne pour lui dire !
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 20/03/2023 20:27

Aleksi a écrit:Oui enfin sur cette dernière pièce il manque la barre de pôle dance quand même et personne pour lui dire !

Les valeurs se perdent
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Funnyspirit » 21/03/2023 09:19

Jey a écrit:
Une deuxième maison ? :shock:


fanche a écrit:
Jey a écrit:
Funnyspirit a écrit:Psychometer Eiji, Real-Slam dunk, Billy bat, 20Th century boys-Monster, Blak Jack, Hikaru No Go - Bakuman, Montage, Les GTO+la suite en haut de la biblio, Gunsmith cats, ES, Vinland saga, Beck, Ascension, Gokinjo,...

C'est rigolo d'essayer de trouver les séries dans les bibliothèques des autres (^^)

J'ai le même rêve : ma propre maison y dédier un pièce entière mais suivant la taille il faudra sûrement une deuxième :lol:


Une deuxième maison ? :shock:

Pièce je pense :D



Oui une deuxième pièce, je n'ai pas encodé ma collection sur bdgest mais elle est assez conséquente aussi.

Yoichi Hiruma

(y a des fois, j'ai l'impression d'être le seul à lire certains trucs)


Tant que tu y prends du plaisir ç'est le principal.
Peu de gens consacrent une partie de leur temps à découvrir des lectures en dehors des blockbusters et donc ils passent à coté de certaines pépites. Faute de "temps-envie-habitude-curiosité-autre raison" des lecteurs ne peuvent pas consacrer leur attention sur ce média et donc beaucoup de livres ne connaissent pas le succès.
Dans mon entourage je suis le seul à lire autant (de manière "industrielle" suivant les dires de mon frère :-D ), mais çela me permet de défricher le bon du mauvais au milieu de ces centaines de sorties par an. Et quand des amis ou de la famille me demande quelque chose à lire suivant leurs critères, je peux leur proposer une lecture qu'ils vont apprécier !


Pour la Barre de pooldance, si elle apparaît à l'écran pendant une vidéo-conférence ça va jaser a boulot !
Un petit printscreen pour en faire profiter tout le monde avec une impression bien sentie ... :P
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jey » 21/03/2023 09:57

@fanche et @funnyspirit
C'était du 2nd degré hein ... le coup de la 2ème pièce 2ème maison ...
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Funnyspirit » 21/03/2023 11:35

je ne l'avais pas compris autrement, c'était bien trouvé 8-)
Avatar de l’utilisateur
Funnyspirit
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 15/03/2018
Age: 40 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 21/03/2023 12:05

Jey a écrit:C'était du 2nd degré hein ... le coup de la 2ème pièce 2ème maison ...

Mais il n'y a pas de 2nd degré dans mon cas, ma biblio commence à être trop pleine, et j'ai déjà prévu de faire une extension dans une 2e pièce (même surface que la 1re, à l'étage en dessous). Il fallait juste que je fasse réhausser le toit pour transformer les combles en atelier, afin de vider cette future 2e biblio. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 21/03/2023 12:44

Jey a écrit:@fanche et @funnyspirit
C'était du 2nd degré hein ... le coup de la 2ème pièce 2ème maison ...

ouioui j'ai bien compris ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Corail » 21/03/2023 22:15

The Maze Echo a écrit:
Jey a écrit:C'était du 2nd degré hein ... le coup de la 2ème pièce 2ème maison ...

Mais il n'y a pas de 2nd degré dans mon cas, ma biblio commence à être trop pleine, et j'ai déjà prévu de faire une extension dans une 2e pièce (même surface que la 1re, à l'étage en dessous). Il fallait juste que je fasse réhausser le toit pour transformer les combles en atelier, afin de vider cette future 2e biblio. ;)

:hug: avec une seconde pièce secrète pleine de bd ?
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 21/03/2023 22:37

Ça commence à être compliqué le rangement chez the maze
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Elyho » 31/03/2023 03:19

Yoichi Hiruma a écrit:
Brian Addav a écrit:y'a un double fond noir derrière les biblis blanches ?


Ouais... Comme elles ont fait pas mal de déménagements, montées, démontées... certains fonds n'ont pas survécus. Alors j'en ai refaits moi-même et ce jour-là, pas de blanc chez Leroy Merlin. Mais ça fait le job :-)


Je pensais que c’était pour rajouter un surcroît d’isolation contre une éventuelle humidité dans le bas du mur mais que t’avais la flemme de faire toute la pièce. :)
Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Aildiin » 12/04/2023 00:10

Dernier petit changement, j'ai decide de monter en hauteur.

biblio.jpg


Je n'irai pas plus haut.
Mine de rien je fais 1m95 et j'arrive a peine a sortir les livres du haut
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 12/04/2023 13:44

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités