ubr84 a écrit:Mais mais mais, vous ne les couchez pas vos bibliothèques ?
mds75 a écrit:J'ai aussi empilé des Kallax et ça n'a pas posé de problème de tenue au poids (elles ne contiennent pas des BD mais des "beaux livres" ce qui est au moins aussi lourd).
Attention toutefois : j'ai voulu mettre des chevilles entre les deux Kallax empilées pour bien les sécuriser l'une sur l'autre mais j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que ce sont des panneaux creux...
En plan B je les ai donc collées l'une sur l'autre pour éviter qu'elles bougent et je n'ai jamais eu de souci.
Pour la petite histoire, j'en ai même monté en "arche" dans l'appartement de mon fils, mais c'était assez ninja à faire...[Révéler] Spoiler:
alambix a écrit:Risk !
mds75 a écrit:alambix a écrit:Risk !
C'est posé depuis 1 an et demie maintenant et ça n'a pas bougé (pourvu que ça dure).
Les Kallax horizontales sont collées entre elles avec une colle bi-composants (très) forte et chevillées individuellement au mur (quatre points de fixation par caisson).
De plus, elles ne sont que peu chargées dans la partie centrale (quelques figurines et le vidéoprojecteur du home cinéma).
xof 24 a écrit:Non mais tu as essayé de renverser une kallax pleine de bds ??
Ensuite le poids est lié à une utilisation "basique "
Le fait de rajouter une kallax modifie les données
Tu doubles la planche la plus fragile...donc sauf à mettre un bronze...pas trop de risque
Je ne sais pas combien de bds il est possible de mettre par case.
Mais le soucis viendrait plus d'une poussée sur le côté...que du poids allant de haut en bas.
wamuu a écrit:Elyho a écrit:Question à ceux qui ont des Kallax :
Je vois sur le site du constructeur que "Ce meuble peut supporter une charge maximale de 25 kg sur sa partie supérieure."
Est-ce que c'est 25kg pour chaque tablette ? Oui
Ou bien 25kg pour la partie tout en haut de l'étagère ? Auquel cas il est impossible d'en fixer une petite par dessus une grande pour augmenter la hauteur ?
Je vois que certains sur le topic les ont pourtant empilées. Vous n'avez pas peur pour la solidité ? J'aurais plus peur pour la solidité de ton sol
wamuu a écrit:Elyho a écrit:Comment vous les avez fixées ensemble ainsi qu'au mur ? La gravité fait son effet
Les kallax me tentent davantage que les Billy pour les grands formats, ça me semble plus pratique mais je crains pour le poids.
Dans l'idéal je voulais en mettre plusieurs de 4 étages avec à chaque fois une autre de 2 étages par dessus. Ouaaah t'as combien de mètres sous ton plafond ??
xof 24 a écrit:Non mais tu as essayé de renverser une kallax pleine de bds ??
Ensuite le poids est lié à une utilisation "basique "
Le fait de rajouter une kallax modifie les données
Tu doubles la planche la plus fragile...donc sauf à mettre un bronze...pas trop de risque
Je ne sais pas combien de bds il est possible de mettre par case.
Mais le soucis viendrait plus d'une poussée sur le côté...que du poids allant de haut en bas.
j0lindien a écrit:mds75 a écrit:alambix a écrit:Risk !
C'est posé depuis 1 an et demie maintenant et ça n'a pas bougé (pourvu que ça dure).
Les Kallax horizontales sont collées entre elles avec une colle bi-composants (très) forte et chevillées individuellement au mur (quatre points de fixation par caisson).
De plus, elles ne sont que peu chargées dans la partie centrale (quelques figurines et le vidéoprojecteur du home cinéma).
Il parlait du jeu Risk en bas à gauche ! moi j'ai repéré direct le Colons de Catane !
ironben a écrit:Jai mis 2 Kallax 2x2 au dessus d'une grande 5x5, donc 7 hauteurs, pas de pb, mais je suis sur un plancher béton en RdC.
J'ai 2 montages semblables dans la même pièce, et tout va bien...
J'ai assuré le risque de basculement latéral avec une simple fixation qui empêche le ballant.
Les 2 Kallax 2x2 sont à droite et à gauche de la 5x5 ce qui fait qu'il me reste au milieu un espace "libre" pour mettre les très grands formats (style Astérix Luxe).
L'inconvénient des Kallax c 'est qu'il ne "collent" pas au mur si tu as des plinthes. Donc avant de les installer j'ai fixé à l'arrière une planche légère en Isorel pour éviter que trop de poussière ne circule dans les cases.
L'autre inconvénient c'est qu'ils ne sont pas adaptés aux petits formats. J'ai donc aussi des Billy de 40.
Elyho a écrit: et pour le plancher, vous me faites peur
C’est un plancher d’il y a 100 ans en sapin. Il me semble que les poutres aussi. Elles sont assez proches les unes des autres (environ 45cm entre chaque poutre, si je me fie aux clous visibles sur le plancher).
Elyho a écrit:Une petite image (à l’arrache ) vaut mieux qu’un long discours, voici ce que je voudrais faire :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/06/szoq.png
La quatrième étagère dans l’angle est optionnelle, je ne sais pas si je ne vais pas la mettre ailleurs, mais idéalement (niveau pratique et esthétique) j’aimerais faire ça.
Mirdhynn a écrit:Ouch !
Jey a écrit:Mirdhynn a écrit:Ouch !
Belle collection de vinyles sinon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités