Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 13/02/2023 09:09

Message précédent :
:bave:
Et puis une barre de pôle dance c'est toujours utile entre deux lectures.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede malicia78 » 13/02/2023 09:21

nexus4 a écrit::bave:
Et puis une barre de pôle dance c'est toujours utile entre deux lectures.

:lol:
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede JayCee » 13/02/2023 09:33

Bon ! Il faut un peu d'imagination...

Image
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 13/02/2023 11:58

Tu a prévu de la mettre où, la barre de Pole Dance ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 13/02/2023 12:04

Il y a de quoi faire...
:ok:

Par contre, si les traces aux murs sont dûes à l'humidité, attention à la conservation des BD.
:?

Et c'est toujours pratique d'avoir un évier dans une pièce qui accueillera une future bibliothèque : c'est un bon prétexte pour justifier l'installation d'un bar en plus...
;)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2023 12:55

Ca devient chaud vos bibliothèques.
Une barre de pole dance, un comptoir… manque plus qu'un néon et un jour un invité va mettre un billet de 50 dans le soutif de la taulière, et se prendre une torgnole sans comprendre pourquoi. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marinacamille » 13/02/2023 13:16

Olaf Le Bou a écrit:après travaux et sous un angle légèrement différent ça donne ça :

Image

Superbe :bravo:
et puis oui, nexus a raison, une barre de pole dance, on sait jamais hein

Mais sinon, tes étagères c'est des quoi ? on dirait des billy mais ça m'a l'air plus solide.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2023 13:33

marinacamille a écrit:Superbe :bravo:

c'est une tradition à la maison, déjà dans ma barraque précédente y avait un pilier de soutient au milieu du salon.
mais là j'en ai encore 4 supplémentaires à l'étage supérieur, je vais pouvoir ouvrir une école :bravo:

Mais sinon, tes étagères c'est des quoi ? on dirait des billy mais ça m'a l'air plus solide.

Spacéo de chez Leroy Merlin.
Plus cher (le double à peu près) que de la Billy Ikéa, mais en effet bien plus solide, surtout les montants et les fonds, beaucoup plus modulable pour des bouquins en formats variés (emplacements étagères tous les 5 cm), et plusieurs largeur / hauteur / profondeur disponibles. notamment le 60cm de large, qu'Ikéa a supprimé il y a 15 ans, alors que c'est le bon compromis largeur / résistance au ploiement pour les BDs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marinacamille » 13/02/2023 13:50

Olaf Le Bou a écrit:
marinacamille a écrit:

Spacéo de chez Leroy Merlin.
Plus cher (le double à peu près) que de la Billy Ikéa, mais en effet bien plus solide, surtout les montants et les fonds, beaucoup plus modulable pour des bouquins en formats variés (emplacements étagères tous les 5 cm), et plusieurs largeur / hauteur / profondeur disponibles. notamment le 60cm de large, qu'Ikéa a supprimé il y a 15 ans, alors que c'est le bon compromis largeur / résistance au ploiement pour les BDs.

ah voilà, je me disais bien que les plus larges ne faisaient pas le double des plus étroites.
Merci
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JayCee » 13/02/2023 14:17

xof 24 a écrit:Tu a prévu de la mettre où, la barre de Pole Dance ?

Devant la fenêtre, que je vais ouvrir jusqu'en bas du mur, et à côté du tabouret ; le tout donnant sur la rue bien entendu :siffle:

Sysy77 a écrit:Il y a de quoi faire...
:ok:

Par contre, si les traces aux murs sont dûes à l'humidité, attention à la conservation des BD.
:?

Et c'est toujours pratique d'avoir un évier dans une pièce qui accueillera une future bibliothèque : c'est un bon prétexte pour justifier l'installation d'un bar en plus...
;)

Oui, il y a de l'humidité actuellement. Mais faut savoir que la maison n'est pas chauffée ni habitée depuis près de 3 ans...
Je vais isoler le sol et les murs, attendre quelques mois après emménagement que la maison se réchauffe et contrôler le taux d'humidité avant d'entreprendre quoi que ce soit. Mais j'ai déjà prévenu ma femme que si la pièce n'était pas exploitable pour les BD, on revendait la maison :!:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jey » 13/02/2023 15:39

Oui, il y a de l'humidité actuellement. Mais faut savoir que la maison n'est pas chauffée ni habitée depuis près de 3 ans...
Je vais isoler le sol et les murs, attendre quelques mois après emménagement que la maison se réchauffe et contrôler le taux d'humidité avant d'entreprendre quoi que ce soit. Mais j'ai déjà prévenu ma femme que si la pièce n'était pas exploitable pour les BD, on revendait la maison :!:

Chauffage + éventuellement une VMC et je ne vois pas ce qui peut rendre cette pièce inexploitable.
Elle fait quelle superficie ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2023 15:50

JayCee a écrit:Oui, il y a de l'humidité actuellement. Mais faut savoir que la maison n'est pas chauffée ni habitée depuis près de 3 ans...

est-ce que la pièce est semi-enterrée ?? Si oui, ça peut être compliqué de combattre l'humidité, faudra peut-être envisager d'injecter une résine dans le mur pour faire barrière. J'avais le tour dans mon ancien chez-moi, c'était limite.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede JayCee » 13/02/2023 15:58

Exact, semi-enterrée :ok:

Mais il faut bien se dire que la maison est à l'abandon depuis 3 ans, avec fenêtre fermées... Donc tout est propice à l'augmentation d'humidité. Par exemple, dans le WC qui se situe à côté et au même niveau sol, pas d'humidité. Je suis pas trop inquiet, ça devrait redescendre et bien sûr, les murs donnant sur la terre seront traités et je vais même probablement recloisonner devant en isolant avec un matériau adéquat. Peut-être du chanvre ou du liège (que j'ai déjà utilisé pour le WC). Je peux éventuellement prévoir une solution de contrôle (type déshumidificateur) permanente.

Ah, et aussi, l'humidité est principalement près de l'arrivée d'eau avec un raccord qui n'était plus super étanche. Si on ajoute à ça le sterput au milieu de la pièce qui donne sur un tuyau par lequel passe les eaux usées de la cuisine... Ce sterput va disparaitre et l'évier est déjà à la casse. Ce qui n'empêche pas de prévoir un bar, pas besoin d'eau dans le scotch :bravo:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corail » 13/02/2023 21:31

marinacamille a écrit:Superbe :bravo:
[/quote]
techniquement, elle doit être de diamètre 45 mm ! celle-ci est trop massive pour avoir l'emprise idéale
donc, il est impossible d'y faire "le drapeau" chez Olaf :D
[:flocon:2] :bisou: elle est magnifique ta bibli, Olaf !

Et pour chez Jaycee,
il faudrait changer les menuiseries, en mettant des évents, ou grilles d'aération, pour faire circuler l'air, et éviter la condensation ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Elyho » 14/02/2023 07:05

Olaf Le Bou a écrit:La maison était un atelier textile avant guerre (la 1ère, hein), elle a servit de caserne pendant les 2 guerres (j'ai des graffitis de soldats allemands, puis anglais, et enfin français, mais surtout espagnols, dans la cave et le grenier), puis des années 50 à 70, le proprio d'alors louait des chambres / appart, je pense que la pièce rajoutée dans cette partie servait de cuisine / salle d'eau pour les locataires. Et le proprio précédent l'avait transformé en buanderie.

après travaux et sous un angle légèrement différent ça donne ça :

Image

Super chouette !

Dis donc, il a morflé le plancher sous le pillier non ? Etonnant qu’ils aient mis ça sur le plancher et pas percé le plancher pour le faire reposer sur le mur porteur en dessous.
Elyho
BDémentiel
BDémentiel

Messagede francky » 15/02/2023 19:55

Aller je me lance, j'ai déménagé depuis, mais je pense faire beaucoup mieux.

Image

Image

Je sais, c'est un peu le souk, mais avec 6000 BD environ dans 7M2... c'est trés compliqué !
francky
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fanche » 15/02/2023 22:05

6000 BD dans 7m² c'est une performance d'art contemporain
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 16/02/2023 08:03

C'est clair. Mes presque 6000 BD sont dans une pièce de 20 m², mais il faut que je fasse une 2e pièce (même surface) car quasiment plus de place.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/02/2023 08:58

Tout dépend si tu ranges 6000 intégrales Delcourt ou 6000 numéro mensuel Marvel ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede xof 24 » 16/02/2023 10:22

Elyho a écrit:
Dis donc, il a morflé le plancher sous le pillier non ? Etonnant qu’ils aient mis ça sur le plancher et pas percé le plancher pour le faire reposer sur le mur porteur en dessous.

Si je ne m'abuse...en fait le plancher a été "plié" exprès. Le pilier étant bien sur le porteur dessous ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 16/02/2023 10:55

xof 24 a écrit:
Elyho a écrit:

Si je ne m'abuse...en fait le plancher a été "plié" exprès. Le pilier étant bien sur le porteur dessous ;)

en fait il y a des poutres au sommet des murs porteurs, dans lesquelles sont fichées les solives. à cet endroit les lames de plancher devaient rebiquer un peu (elles font 5m de long, la planéité n'est pas parfaite) et le pilier les écrase sur la poutre en dessous, d'où ce renfoncement de 1-2 cm. les piliers de l'étage supérieur sont également posés sur le plancher posé sur les poutres, mais c'est à peine déformé, l'alignement devait être meilleur.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro