nexus4 a écrit::bave:
Et puis une barre de pôle dance c'est toujours utile entre deux lectures.
marinacamille a écrit:Superbe
et puis oui, nexus a raison, une barre de pole dance, on sait jamais hein
Mais sinon, tes étagères c'est des quoi ? on dirait des billy mais ça m'a l'air plus solide.
Olaf Le Bou a écrit:marinacamille a écrit:Mais sinon, tes étagères c'est des quoi ? on dirait des billy mais ça m'a l'air plus solide.
Spacéo de chez Leroy Merlin.
Plus cher (le double à peu près) que de la Billy Ikéa, mais en effet bien plus solide, surtout les montants et les fonds, beaucoup plus modulable pour des bouquins en formats variés (emplacements étagères tous les 5 cm), et plusieurs largeur / hauteur / profondeur disponibles. notamment le 60cm de large, qu'Ikéa a supprimé il y a 15 ans, alors que c'est le bon compromis largeur / résistance au ploiement pour les BDs.
xof 24 a écrit:Tu a prévu de la mettre où, la barre de Pole Dance ?
Sysy77 a écrit:Il y a de quoi faire...
Par contre, si les traces aux murs sont dûes à l'humidité, attention à la conservation des BD.
Et c'est toujours pratique d'avoir un évier dans une pièce qui accueillera une future bibliothèque : c'est un bon prétexte pour justifier l'installation d'un bar en plus...
Oui, il y a de l'humidité actuellement. Mais faut savoir que la maison n'est pas chauffée ni habitée depuis près de 3 ans...
Je vais isoler le sol et les murs, attendre quelques mois après emménagement que la maison se réchauffe et contrôler le taux d'humidité avant d'entreprendre quoi que ce soit. Mais j'ai déjà prévenu ma femme que si la pièce n'était pas exploitable pour les BD, on revendait la maison
JayCee a écrit:Oui, il y a de l'humidité actuellement. Mais faut savoir que la maison n'est pas chauffée ni habitée depuis près de 3 ans...
Je vais isoler le sol et les murs, attendre quelques mois après emménagement que la maison se réchauffe et contrôler le taux d'humidité avant d'entreprendre quoi que ce soit. Mais j'ai déjà prévenu ma femme que si la pièce n'était pas exploitable pour les BD, on revendait la maison
[/quote]marinacamille a écrit:Superbe
et puis oui, nexus a raison, une barre de pole dance, on sait jamais hein
Olaf Le Bou a écrit:La maison était un atelier textile avant guerre (la 1ère, hein), elle a servit de caserne pendant les 2 guerres (j'ai des graffitis de soldats allemands, puis anglais, et enfin français, mais surtout espagnols, dans la cave et le grenier), puis des années 50 à 70, le proprio d'alors louait des chambres / appart, je pense que la pièce rajoutée dans cette partie servait de cuisine / salle d'eau pour les locataires. Et le proprio précédent l'avait transformé en buanderie.
après travaux et sous un angle légèrement différent ça donne ça :
Elyho a écrit:
Dis donc, il a morflé le plancher sous le pillier non ? Etonnant qu’ils aient mis ça sur le plancher et pas percé le plancher pour le faire reposer sur le mur porteur en dessous.
xof 24 a écrit:Elyho a écrit:
Dis donc, il a morflé le plancher sous le pillier non ? Etonnant qu’ils aient mis ça sur le plancher et pas percé le plancher pour le faire reposer sur le mur porteur en dessous.
Si je ne m'abuse...en fait le plancher a été "plié" exprès. Le pilier étant bien sur le porteur dessous
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité