Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Edhral » 20/12/2022 21:22

Message précédent :
Personne pour discuter de ma façon de ranger ? :P
En faisant la mise en place selon les règles que je me suis fixées il y a quelques paquets d'années, j'ai quand même plusieurs fois hésité : y a forcément toujours une BD qu'on aurait envie de voir ailleurs par rapport à l'endroit théorique...

@Corail : plus trop de linéaires libres, non, hélas. J'avais du mal à estimer avant le déménagement combien il me fallait, vu les piles un peu partout - j'ai la chance qu'au moins tout ait pu rentrer, mais sans vraiment de marge !

Pour le HS gaming room (que nous appelons the room of doom...), M. Edhral doit encore ranger certains trucs - on est en vacances début janvier, je verrai si je peux faire des photos sympas à ce moment-là !

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 20/12/2022 21:33

Edhral a écrit:Personne pour discuter de ma façon de ranger ?
[:fantaroux:2]

Il y a Chichille, tout est pardonné. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Corail » 20/12/2022 22:45

Edhral a écrit:Personne pour discuter de ma façon de ranger ? :P
En faisant la mise en place selon les règles que je me suis fixées il y a quelques paquets d'années, j'ai quand même plusieurs fois hésité : y a forcément toujours une BD qu'on aurait envie de voir ailleurs par rapport à l'endroit théorique...

@Corail : plus trop de linéaires libres, non, hélas. J'avais du mal à estimer avant le déménagement combien il me fallait, vu les piles un peu partout - j'ai la chance qu'au moins tout ait pu rentrer, mais sans vraiment de marge !

Pour le HS gaming room (que nous appelons the room of doom...), M. Edhral doit encore ranger certains trucs - on est en vacances début janvier, je verrai si je peux faire des photos sympas à ce moment-là !

[:fantaroux:2]

Sinon, pour récupérer des murs libres... il reste ceux... côté fenêtre :fant2:
:bisou:
elle est vraiment joile ta bibli ! ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5960
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede wamuu » 21/12/2022 13:55

Edhral a écrit:Personne pour discuter de ma façon de ranger ? :P

Par ordre alphabétique, non ? A quelques exceptions près, à priori, notamment les Vaillant dans leur coin (sauf si tu as considéré le nom de l'éditeur) et le Gaston. Mais ça va être galère pour les nouvelles séries en A :siffle:

De toute façon, la meilleure façon de ranger c'est encore de mettre ça n'importe comment, je trouve :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3842
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede gillou33 » 21/12/2022 14:30

Belle biblio, c'est vrais que t'a presque plus de place mais il te reste un emplacement le long de la rambarde à la place de la couronne de pin et dans le prolongement de celle ou il y a le BDM, au dessus de Boule et Bill.
tu doit pouvoir en casé 2 ou 3 de cubes
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Edhral » 21/12/2022 22:11

Bien vu Gillou... mais faut que je monte sur une échelle donc pas très accessible ! ;-)

Et oui, classement alphabétique par séries, mais en gérant des univers : donc Gaston, comme Marsu, est avec Spirou par exemple ; tous les albums avec les héros DC sont à DC, avec les héros Marvel à Marvel et avec les héros Valiant à Valiant...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Jey » 22/12/2022 12:09

Merci Edhral pour les photos :ok: [:flocon:2] :daccord:
Très chouette agencement.
Ta formulation m'a fait rire : on cherchait un bien avec des murs ... tout un débat avec ma moitié, je veux des murs et elle des baies vitrées !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3295
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede gillou33 » 22/12/2022 12:44

Les baies vitrées sont le mal incarné : Vive le Béton ou la brique :siffle:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 22/12/2022 13:38

C'est du beau boulot [:flocon:2] , mais pourquoi en faire une SàM, plutôt qu'un salon? :? Les gouttes de sauce pourraient spitter sur les bouquins.

gillou33 a écrit:Les baies vitrées sont le mal incarné : Vive le Béton ou la brique :siffle:


effectivement, je n'aime pas trop cette insistance sur les grandes baies vitrées promouvant lumière et chaleur de substitution en guise de rationnement d'énergie.
En hiver avec les journées courtes, cela n'aide pas à grand chose, à moins d'être là en plein milieu d'aprèm et cela inonde ta pièce d'UV (pas bon pour le vieillissement de pas mal de choses). En été, bjr la surchauffe.

Perso, les murs sur la façade sud sont précieux pour y mettre à l'intérieur des étagères bien profondes

à ce titre, j'espère que la pièce bib d'Edrhal est orientée nord ou est, de façon à ce que la pièce et ses étagères ne soit pas trop inondées par les rayons de l'astre adoré. D'autant plus qu'il me semble qu'il y a une autre fenêtre à coté de l'escalier (ou sous le pallier-mezzanine).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede gillou33 » 22/12/2022 15:28

Il existe des filtres anti UV a coller sur les vitres (dans les 35€ le mettre). On a toujours la lumière mais pas les mauvais rayons.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Edhral » 22/12/2022 22:03

On a pris un chasseur d'appart', presque exclusivement à cause de notre recherche bizarre "on veut des murs" (on est servis, à l'étage on a près de 4 m de hauteur sous plafond par endroits... :-D ) ; quand leur équipe est venue chez nous ils ont compris cette recherche, avec la quinzaine de Billy ras-la-gueule qu'ils voyaient dans notre séjour...

@Cooltrane : pourquoi la salle à manger ? ben en fait nous recevons peu et en dehors de ces moments-là nous mangeons sur la table basse de notre coin télé, donc le risque d'éclats de sauce sur les BD est faible, très faible... et surtout, parce que l'autre espace du séjour était forcément l'endroit pour la télé vu la configuration.

Pour l'ensoleillement, on est en effet orientés nord-nord-est donc même en plein été il ne devrait pas y avoir trop de lumière - et là encore c'était ce qu'on cherchait ce qui n'est pas trop le cas de la majorité des clients de notre chasseur d'appart'. ;-)
Néanmoins... @gillou, tu les as testés les films anti-UV ? ça marche bien ? ça ne se voit pas trop quand quelqu'un regarde la fenêtre ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 22/12/2022 22:32

Edhral a écrit:@gillou, tu les as testés les films anti-UV ? ça marche bien ? ça ne se voit pas trop quand quelqu'un regarde la fenêtre ?


On en a au boulot et ça bloque pas mal la luminosité en plus des UV
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15964
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 23/12/2022 00:29

Edhral a écrit:On a pris un chasseur d'appart', presque exclusivement à cause de notre recherche bizarre "on veut des murs" (on est servis, à l'étage on a près de 4 m de hauteur sous plafond par endroits... :-D ) ; quand leur équipe est venue chez nous ils ont compris cette recherche, avec la quinzaine de Billy ras-la-gueule qu'ils voyaient dans notre séjour...

@Cooltrane : pourquoi la salle à manger ? ben en fait nous recevons peu et en dehors de ces moments-là nous mangeons sur la table basse de notre coin télé, donc le risque d'éclats de sauce sur les BD est faible, très faible... et surtout, parce que l'autre espace du séjour était forcément l'endroit pour la télé vu la configuration.

Pour l'ensoleillement, on est en effet orientés nord-nord-est donc même en plein été il ne devrait pas y avoir trop de lumière - et là encore c'était ce qu'on cherchait ce qui n'est pas trop le cas de la majorité des clients de notre chasseur d'appart'. ;-)
Néanmoins... @gillou, tu les as testés les films anti-UV ? ça marche bien ? ça ne se voit pas trop quand quelqu'un regarde la fenêtre ?


c'est clair que vous n'étiez pas le profil "client typique moderne" :lol:

oui, les films filtre UV assombrissent assez fortement les pièces protégées. et si la vue vers l'extérieur est moindre, la vue vers l'intérieur est encore moindre. Du coup, on est chez soi en journée rapport aux vis-à-vis. Pour le soir/nuit, les tentures restent nécessaires.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede gillou33 » 23/12/2022 11:26

Perso j'en ai pas encore mais cela me tente bien. Pour le moment j'ai des rideaux tirés en permanence (j'aime pas le soleil et les lumières trop vive, je suis un troglodyte) mais y a des rayons de soleil qui passe. Donc la baisse de luminosité ne me dérangera surement pas.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2931
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 23/12/2022 12:09

Belle bibliothèque variée Hélène :respect:
Efquest :respect: Pas souvent qu'on en voit dans une bédéthèque...bon les premières sont en rééditions :D

Mais j'ai aussi remarqué que ce qui primait c'était la lecture car des séries sont avec des albums simples et/ou des intégrales...

Niveau lecture c'est très varié... :love:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34915
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gaston68 » 05/02/2023 14:13

Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 05/02/2023 15:51

Gaston68 a écrit:Je viens de tomber sur cette article…ça donnera peut-être des idées à certains

https://vudebretagne.fr/actualites/70-000-livres-la-bibliotheque-secrete-decouverte-suite-a-la-mort-dun-ingenieur-minier-allemand/

Pour ce qui est de la photo du journal : une façon comme une autre d'isoler sa toiture :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede tom pouce » 05/02/2023 16:11

Avec tous ces bouquins c'est de l'isolation pour un PEB A++. :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede marvin le rouge » 05/02/2023 16:15

Bon courage aux héritiers, bcp de volumes, mais au vu des photos, c'est plutôt du moderne et bcp de poches. ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 05/02/2023 17:20

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega]


[:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27146
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toine74 » 05/02/2023 17:52

tom pouce a écrit:Avec tous ces bouquins c'est de l'isolation pour un PEB A++. :D


Ma première réaction :lol: .

La deuxième : occupez-vous de vos choses vous-même. Si vous aimez vos proches, préparez votre départ ! [:bdgest:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22532
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités