Ceux que l'on aperçoit sur une photo ?youkabd a écrit:Cela avance !
Le sol est presque fini.
Un mur est plaqué.
Y'a encore du taf mais cela avance tranquillement.
Il va falloir mettre en pause ce chantier malheureusement et bientôt commencer une autre partie de la maison : les combles...
youkabd a écrit:Oui !
110m2 de combles à rénover.
objectif de cet été: sol et isolation
sellig29 a écrit:moi ,pas de l'isolation des combles! Laine de verre plus chaleur plus sueur égal horreur !
youkabd a écrit:Cela avance !
Le sol est presque fini.
Un mur est plaqué.
Y'a encore du taf mais cela avance tranquillement.
Cooltrane a écrit:Les murs en pierre font penser un peu au projet de BDpendant (voir le topic ad-hoc)
MLH a écrit:Cooltrane a écrit:Les murs en pierre font penser un peu au projet de BDpendant (voir le topic ad-hoc)
Je me suis fait la même réflexion en voyant les photos... avant de lire ton commentaire
Ça promet une belle bibliothèque
sellig29 a écrit:Il faut la laisser vieillir 100 ou 200 ans avant de continuer !
LeJoker a écrit:Bizarre, sur la première photo, on distingue un peu à droite la chaîne harpée des baies, en pierre noble, qui semble indiquer un corps de bâtiment ancien. La charpente elle est très récente (aspect du bois et méthode de construction). C'est un peu dommage ce contraste entre la pierre et le côté hangar neuf donné par cette charpente trop jeune.
youkabd a écrit:LeJoker a écrit:Bizarre, sur la première photo, on distingue un peu à droite la chaîne harpée des baies, en pierre noble, qui semble indiquer un corps de bâtiment ancien. La charpente elle est très récente (aspect du bois et méthode de construction). C'est un peu dommage ce contraste entre la pierre et le côté hangar neuf donné par cette charpente trop jeune.
En effet, il s'agit d'un vieux bâtiment, mais il y a déjà eu 2 rénovations avant nous....et une tempête!
La toiture a été refaite par l'ancien propriétaire, il y a une 15aine d'années d’où l'aspect neuf de la charpente, bien vu.
Si j'ai le temps, je vous montrerai les photos des fermes, elles sont splendides! De belles pièces!
Les poutres récentes vont servir de base pour la plafond de cet espace. on va plaquer entre les poutres afin de la garder visibles, vu qu'elles n'ont pas le charme de l'ancien, nous avons décidé de les peindre afin de faire une unité mais avec un peu de relief;on veut éviter le coté boite à chaussures... Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair !
Suite au prochain numéro !!
LeJoker a écrit:sellig29 a écrit:Il faut la laisser vieillir 100 ou 200 ans avant de continuer !
Voilà. Tu laisses vieillir quelques semaines, histoire d'attendre d'avoir une charpente centenaire, et tu reprends les travaux.
youkabd a écrit:LeJoker a écrit:Bizarre, sur la première photo, on distingue un peu à droite la chaîne harpée des baies, en pierre noble, qui semble indiquer un corps de bâtiment ancien. La charpente elle est très récente (aspect du bois et méthode de construction). C'est un peu dommage ce contraste entre la pierre et le côté hangar neuf donné par cette charpente trop jeune.
En effet, il s'agit d'un vieux bâtiment, mais il y a déjà eu 2 rénovations avant nous....et une tempête!
La toiture a été refaite par l'ancien propriétaire, il y a une 15aine d'années d’où l'aspect neuf de la charpente, bien vu.
Si j'ai le temps, je vous montrerai les photos des fermes, elles sont splendides! De belles pièces!
Les poutres récentes vont servir de base pour la plafond de cet espace. on va plaquer entre les poutres afin de la garder visibles, vu qu'elles n'ont pas le charme de l'ancien, nous avons décidé de les peindre afin de faire une unité mais avec un peu de relief;on veut éviter le coté boite à chaussures... Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair !
Cooltrane a écrit:youkabd a écrit:LeJoker a écrit:Bizarre, sur la première photo, on distingue un peu à droite la chaîne harpée des baies, en pierre noble, qui semble indiquer un corps de bâtiment ancien. La charpente elle est très récente (aspect du bois et méthode de construction). C'est un peu dommage ce contraste entre la pierre et le côté hangar neuf donné par cette charpente trop jeune.
Perso, je teinterais les poutres (lasure anti-vers) plutôt que de les peindre, perso.
un truc pour un peu "vieillir" ces poutres est de raboter irrégulièrement les coins inférieurs trop saillants.
bonne chance et courage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités