Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede jxmckie » 02/07/2022 08:33

Message précédent :
il y a plein de Valerie Damidot sur le forum alors fais attention tu vas avoir un mur couleur taupe :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1104
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LeJoker » 02/07/2022 09:38

Cooltrane a écrit:
Perso, je teinterais les poutres (lasure anti-vers) plutôt que de les peindre, perso.
un truc pour un peu "vieillir" ces poutres est de raboter irrégulièrement les coins inférieurs trop saillants.

bonne chance et courage ;)

Le conseil est nuuuul.

Tu fais des fermes à entrait retroussé pour gagner de la hauteur et éviter l'effet boîte à chaussure fermée, tu places un petit escalier à vis dans une petite tour en pierres en saillie comme a Cluny ou Blois pour gagner de l'espace, et une plateforme rétractable pour vaisseau individuel, comme on en voit sur les flancs du temple Jedi ou des autres bâtiments de Coruscant.

C'est autre chose niveau conseil que ceux de cooltrane de belgique qui nous conseille d'appliquer une mixture à base de confiture d'abricot, de savon noir et de mousse à raser pour tuer les insectes xylophages.
Epargnons nous les conseils de la revue "1000 astuces pour transformer votre pavillon en chateau" à laquelle s'abonnent monsieur et madame Bidochon pour avoir leurs arbres centenaires en moins d'un mois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 02/07/2022 12:08

jxmckie a écrit:il y a plein de Valerie Damidot sur le forum alors fais attention tu vas avoir un mur couleur taupe :D :D :D

Le principal c'est de maroufler !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5676
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede bdpendant » 02/07/2022 12:28

Sans oublier de bien dégager les sangles...

Par contre garder les BD "Grand Angle"
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5760
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede youkabd » 02/07/2022 12:55

jxmckie a écrit:il y a plein de Valerie Damidot sur le forum alors fais attention tu vas avoir un mur couleur taupe :D :D :D


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2022 13:22

jxmckie a écrit:il y a plein de Valerie Damidot sur le forum alors fais attention tu vas avoir un mur couleur taupe :D :D :D

:ok:
[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 03/10/2022 08:58

Bonjour à tous,

Voici les photos de ma bibliothèque :

Image

Image

Je viens de refaire ma bibliothèque dans cette pièce pour gagner de la place car ma pièce précédente devenait vraiment trop petite...
Je suis pas encore vraiment satisfait de mes bibliothèques Billy, les planches se plient sous le poids des BD et le réglage des hauteurs n'est pas toujours adaptés.

J'aimerais trouvé une bibliothèque ou on peut régler chaque étage de façon précise, modulable (si possible pas avec des trous pré percé mais vraiment réglable au mm et qui ne plie pas). En effet avec les différents formats BD-Manga-Comics c'est compliqué de bien remplir l'espace avec des Billy :P... vous avez des bons plans?

Sinon encore une question. Comment classez vous vos bd? Par ordre alphabétique? Par éditeur? Par genre?

Pour ma part pour le moment c'est plutôt en fonction de l'espace à disposition dans les Billy. Ce qui fait que la rangée tout en haut et tout en bas est pour les mangas et tout ce qu'il y a entre pour les BD. Ca me plait pas trop dans le fond c'est pour ça que je suis à la recherche d'une solution plus modulable :P

Merci d'avance pour vos commentaires :)
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 03/10/2022 09:58

Alors le sur-mesure, c'est un bras.
Mais sinon as tu pensé à la "billy couchée" (tout un tas de visuels dans ce sujet)
C'est parfait pour les grands formats. Tu peux faire un mur avec.
Pour les formats classiques, la billy de 40 cm , ou alors la billy de 80 mais tu devras mettre une consolidation au milieu de bas en haut.
Ça c'est pour le côté économique.
Ensuite pour le manga, le comics, idem Billy de 40 ou de 80 avec renfort
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede ironben » 03/10/2022 11:04

blakedrake a écrit:Sinon encore une question. Comment classez vous vos bd? Par ordre alphabétique? Par éditeur? Par genre?



La réponse ici :lol:


https://www.bdgest.com/forum/comment-rangez-vous-votre-bibliotheque-t2095.html?hilit=comment%20rangez
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2022 11:10

blakedrake a écrit:Je suis pas encore vraiment satisfait de mes bibliothèques Billy, les planches se plient sous le poids des BD et le réglage des hauteurs n'est pas toujours adaptés.

J'aimerais trouver une bibliothèque ou on peut régler chaque étage de façon précise, modulable (si possible pas avec des trous pré percé mais vraiment réglable au mm et qui ne plie pas). En effet avec les différents formats BD-Manga-Comics c'est compliqué de bien remplir l'espace avec des Billy :P... vous avez des bons plans?


j'ai laissé tomber les billys pour les mêmes raisons : planches qui ploient et manque de modularité pour une bibli mélangeant les formats.

pour que ça ne plie pas, y'a pas de mystère, soit faut se limiter à 60 cm de large, soit faut mettre des renforts (cornières, équerres, planches verticales...).

les billys 60 n'existant plus depuis des lustres, il faut passer en 40 cm pour que ça tienne le coup (ou des 40 couchées mais c'est valable que pour du grand format franco-belge, sinon on perd plein de place).
et pour la modularité avec de la Billy, soit on les customise en modifiant la planche fixe (cf le topic dédié), soit on oublie et on passe à la concurrence ou au sur-mesure.

perso, j'ai opté pour la gamme Spacéo de Leroy-Merlin. C'est plus cher que du Billy Ikea, mais ça existe en 60 cm de large, les fonds sont beaucoup plus résistants, et surtout c'est modulable en hauteur quasiment à volonté, avec des trous tous les 3 cm. par contre les trous sont évidemment pré-percés et visibles, mais il existe des caches en plastoc pour les masquer. perso j'ai laissé les trous apparents et quand la bibli est rempli ça ne se voit guère.

voir ma bibli page 308 pour voir ce que ça donne en vrai.



blakedrake a écrit:Sinon encore une question. Comment classez vous vos bd? Par ordre alphabétique? Par éditeur? Par genre?


pour le classement, c'est un mélange de classements par éditeur, par collection, par format, par auteur, par thème, par origine géographique, par style, plus un certain nombre de cases avec du pêle-mêle. Je vais essayer d'affiner petit à petit, surtout pour grouper par thème ( voyage-mer-pirate, un coin western, un autre sur l'Asie, un sur les 2 guerres mondiales, un coin EC comics, un sur les auteurs argentins, un Tezuka, une partie biographie, une adaptation de romans, une Corben, une science-fiction...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 03/10/2022 13:35

Une pièce dédiée...le pied...bel espace... :bave: [:flocon:2]

Classement alphabétique par nom de série pour moi sauf pour les petits formats et les coffrets qui sont en haut de la biblio.

https://www.bdgest.com/forum/mcp.php?i=main&mode=post_details&f=30&p=3770021&sid=b5988f5cb71434becd6dec354d063204

J'avais des Billy de 80 avant d'avoir ma biblio sur mesure. Elles ont plié mais jamais cassé...je les ai rapatriées dans mon bureau pour mes BD à vendre..
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 03/10/2022 13:54

Morti a écrit:Une pièce dédiée...le pied...bel espace... :bave: [:flocon:2]

Classement alphabétique par nom de série pour moi sauf pour les petits formats et les coffrets qui sont en haut de la biblio.

https://www.bdgest.com/forum/mcp.php?i=main&mode=post_details&f=30&p=3770021&sid=b5988f5cb71434becd6dec354d063204

J'avais des Billy de 80 avant d'avoir ma biblio sur mesure. Elles ont plié mais jamais cassé...je les ai rapatriées dans mon bureau pour mes BD à vendre..


C'est bien Morti mais j'ai le message suivant quand je veux accéder à l'endroit où lien lien est sensé m'envoyer : "Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.".
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede alambix » 03/10/2022 14:49

Draxxen a écrit:
Morti a écrit:Une pièce dédiée...le pied...bel espace... :bave: [:flocon:2]

Classement alphabétique par nom de série pour moi sauf pour les petits formats et les coffrets qui sont en haut de la biblio.

https://www.bdgest.com/forum/mcp.php?i=main&mode=post_details&f=30&p=3770021&sid=b5988f5cb71434becd6dec354d063204

J'avais des Billy de 80 avant d'avoir ma biblio sur mesure. Elles ont plié mais jamais cassé...je les ai rapatriées dans mon bureau pour mes BD à vendre..


C'est bien Morti mais j'ai le message suivant quand je veux accéder à l'endroit où lien lien est sensé m'envoyer : "Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.".


C'est parce qu'il est tout nu dessus :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 03/10/2022 15:37

alambix a écrit:
Draxxen a écrit:
Morti a écrit:Une pièce dédiée...le pied...bel espace... :bave: [:flocon:2]

Classement alphabétique par nom de série pour moi sauf pour les petits formats et les coffrets qui sont en haut de la biblio.

https://www.bdgest.com/forum/mcp.php?i=main&mode=post_details&f=30&p=3770021&sid=b5988f5cb71434becd6dec354d063204

J'avais des Billy de 80 avant d'avoir ma biblio sur mesure. Elles ont plié mais jamais cassé...je les ai rapatriées dans mon bureau pour mes BD à vendre..


C'est bien Morti mais j'ai le message suivant quand je veux accéder à l'endroit où lien lien est sensé m'envoyer : "Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.".


C'est parce qu'il est tout nu dessus :D


Encore ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 03/10/2022 16:41

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15952
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Morti » 03/10/2022 17:24

Draxxen a écrit:
Morti a écrit:Une pièce dédiée...le pied...bel espace... :bave: [:flocon:2]

Classement alphabétique par nom de série pour moi sauf pour les petits formats et les coffrets qui sont en haut de la biblio.

https://www.bdgest.com/forum/mcp.php?i=main&mode=post_details&f=30&p=3770021&sid=b5988f5cb71434becd6dec354d063204

J'avais des Billy de 80 avant d'avoir ma biblio sur mesure. Elles ont plié mais jamais cassé...je les ai rapatriées dans mon bureau pour mes BD à vendre..


C'est bien Morti mais j'ai le message suivant quand je veux accéder à l'endroit où lien lien est sensé m'envoyer : "Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.".


Ah ? :shock: C'est simplement dans le sujet Vos bibliothèques (celui-ci)...il y a un résumé au début si tu veux (pas obligé, hein)... :D
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit par contre...désolé... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LeJoker » 03/10/2022 17:44

blakedrake a écrit:Bonjour à tous,

Voici les photos de ma bibliothèque :
Image


Verre translucide seulement, écran lumineux, baby-foot, BD, siège en cuir et bières dans le tonneau, aménagement tactique bien pensé avec plusieurs accès, plafond apparent...

Quelles peuvent être tes motivations pour faire croire que c'est ta bibliothèque, alors que les connaisseurs auront reconnu la salle de repos et de briefing des unités spéciales américaines, dans un des baraquements de la base d'Arifjane, Koweït ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede guiguiche » 03/10/2022 18:41

Morti a écrit:Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit par contre...désolé... [:my name snake:2]


Pour info, accès interdit de mon côté aussi (pour légitimer l'existence du pb). Image stockée sur une partie privée du forum ?
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede nexus4 » 03/10/2022 18:50

Morti a écrit:
Draxxen a écrit:
Morti a écrit:Une pièce dédiée...le pied...bel espace... :bave: [:flocon:2]

Classement alphabétique par nom de série pour moi sauf pour les petits formats et les coffrets qui sont en haut de la biblio.

https://www.bdgest.com/forum/mcp.php?i=main&mode=post_details&f=30&p=3770021&sid=b5988f5cb71434becd6dec354d063204

J'avais des Billy de 80 avant d'avoir ma biblio sur mesure. Elles ont plié mais jamais cassé...je les ai rapatriées dans mon bureau pour mes BD à vendre..


C'est bien Morti mais j'ai le message suivant quand je veux accéder à l'endroit où lien lien est sensé m'envoyer : "Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.".


Ah ? :shock: C'est simplement dans le sujet Vos bibliothèques (celui-ci)...il y a un résumé au début si tu veux (pas obligé, hein)... :D
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit par contre...désolé... [:my name snake:2]

Parceque tu as inclus ton lien dans la section Modération du forum. :P
Là ça devrait être bon :
:arrow: https://www.bdgest.com/forum/post3770021.html#p3770021
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63892
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Draxxen » 03/10/2022 19:09

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:
Draxxen a écrit:
Morti a écrit:Une pièce dédiée...le pied...bel espace... :bave: [:flocon:2]

Classement alphabétique par nom de série pour moi sauf pour les petits formats et les coffrets qui sont en haut de la biblio.

https://www.bdgest.com/forum/mcp.php?i=main&mode=post_details&f=30&p=3770021&sid=b5988f5cb71434becd6dec354d063204

J'avais des Billy de 80 avant d'avoir ma biblio sur mesure. Elles ont plié mais jamais cassé...je les ai rapatriées dans mon bureau pour mes BD à vendre..


C'est bien Morti mais j'ai le message suivant quand je veux accéder à l'endroit où lien lien est sensé m'envoyer : "Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.".


Ah ? :shock: C'est simplement dans le sujet Vos bibliothèques (celui-ci)...il y a un résumé au début si tu veux (pas obligé, hein)... :D
Je ne vois pas pourquoi ce serait interdit par contre...désolé... [:my name snake:2]

Parceque tu as inclus ton lien dans la section Modération du forum. :P
Là ça devrait être bon :
:arrow: https://www.bdgest.com/forum/post3770021.html#p3770021


Là c'est OK pour moi.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 03/10/2022 20:30

LeJoker a écrit:Verre translucide seulement, écran lumineux, baby-foot, BD, siège en cuir et bières dans le tonneau, aménagement tactique bien pensé avec plusieurs accès, plafond apparent...

Quelles peuvent être tes motivations pour faire croire que c'est ta bibliothèque, alors que les connaisseurs auront reconnu la salle de repos et de briefing des unités spéciales américaines, dans un des baraquements de la base d'Arifjane, Koweït ?


Mdr, excellent! J'avoue j'avais jamais vu ça comme ça^^

Sinon merci à tous pour vos remarques et vos conseils. Je vais aller me rediriger vers le post en question pour le classement et le tri :P Faut que je trouve un peu de temps à tuer pour aller lire tout ça.

Effectivement le sur-mesure coute un bras. Il faut que j'y réfléchisse. Ca serait le top mais bon je vais devoir attendre l'année prochaine pour mettre un peu de budget de côté.

Je verrais bien faire toutes mes étagères avec des profiles comme j'ai au plafond pour les jeux vidéos. Ca vient de la pour ceux qui connaissent pas : https://www.item24.ch/fr/

C'est vraiment top, c'est tout réglable, c'est modulable, mais c'est cher...
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron