Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede blakedrake » 03/10/2022 19:30

Message précédent :
LeJoker a écrit:Verre translucide seulement, écran lumineux, baby-foot, BD, siège en cuir et bières dans le tonneau, aménagement tactique bien pensé avec plusieurs accès, plafond apparent...

Quelles peuvent être tes motivations pour faire croire que c'est ta bibliothèque, alors que les connaisseurs auront reconnu la salle de repos et de briefing des unités spéciales américaines, dans un des baraquements de la base d'Arifjane, Koweït ?

Mdr, excellent! J'avoue j'avais jamais vu ça comme ça^^

Sinon merci à tous pour vos remarques et vos conseils. Je vais aller me rediriger vers le post en question pour le classement et le tri :P Faut que je trouve un peu de temps à tuer pour aller lire tout ça.

Effectivement le sur-mesure coute un bras. Il faut que j'y réfléchisse. Ca serait le top mais bon je vais devoir attendre l'année prochaine pour mettre un peu de budget de côté.

Je verrais bien faire toutes mes étagères avec des profiles comme j'ai au plafond pour les jeux vidéos. Ca vient de la pour ceux qui connaissent pas : https://www.item24.ch/fr/

C'est vraiment top, c'est tout réglable, c'est modulable, mais c'est cher...
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede aldo » 03/10/2022 20:15

blakedrake a écrit:
LeJoker a écrit:Verre translucide seulement, écran lumineux, baby-foot, BD, siège en cuir et bières dans le tonneau, aménagement tactique bien pensé avec plusieurs accès, plafond apparent...

Quelles peuvent être tes motivations pour faire croire que c'est ta bibliothèque, alors que les connaisseurs auront reconnu la salle de repos et de briefing des unités spéciales américaines, dans un des baraquements de la base d'Arifjane, Koweït ?

Faut que je trouve un peu de temps à tuer pour aller lire tout ça.
.

C'est qu'il avait bougrement raison ce Joker !! :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 03/10/2022 20:48

aldo a écrit:
blakedrake a écrit:

Faut que je trouve un peu de temps à tuer pour aller lire tout ça.
.

C'est qu'il avait bougrement raison ce Joker !! :lol:

:lol:

Mais depuis le temps que s'empilent sur ce forum les rêves de biblio sur mesure, y en a pas eu un qui a tenté de rationaliser le truc et de se lancer dans le business ? Un petit logiciel léger pour déterminer les mesures (épaisseur, type de bois, profondeur...des pièces), et zou découpe automatique ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede cicerobuck » 03/10/2022 21:03

Le sur-mesure, ça ne coûte pas tant que ça, si tu le fais toi même. Et si t'es prêt à galérer un peu, t'as pas besoin de grand chose, juste une bonne scie à onglet radiale, ou similaire. Tu trouves ça d'occaze pour 200-300 euros. Avec ça, t'as plus qu'à trouver le bois, et bien planifier.
Perso, j'ai tout construit en modulaire, entre deux murs, pas même besoin de clous, de vis ou je ne sais quoi, et c'est hyper stable. J'ai tout calculé à quelques millimètres près, et ajusté avec un simple niveau de base, et c'est parfait.
Tout mon bois, c'était de la récup, des planches pour les étagères, 2.5 cm d'épaisseur environ. J'ai tout homogénéisé avec la scie, puis légèrement poncé, et finalement assez sommairement tapissé. Le tout tient sur des morceaux plus épais, plus compacts (4 cm d'épaisseur), aussi de la récup', ce qui permet d'ajuster la hauteur à ton bon vouloir. Tu les espace ce q'il faut pour ne pas voir la planche principale plier, et voilà.
Pour environ 35 m d'étagères, j'ai juste emprunter la scie une journée (j'imagine que ça peut aussi se louer - mon bois m'a couter moins de 200 euros pour de la bonne qualité, il fallait juste égaliser - 30 euros de tissus, et ça m'a pris moins de deux jours, une fois le plan et le matos réuni.
Honnêtement, j'aurais été un peu patient, j'aurais trouvé le bois pour rien du tout. Ce que j'ai fait, pour la prochaine.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/10/2022 21:18

Forcément, t'es en Suède. Donc tu sors de ta maison sur pilotis, et après avoir fait coucou à ta sublime femme scandinave, tu rames juste un peu pour aller couper ton bois sur une île. Pour les gens en France, pas la même chose.
La dernière fois où j'ai voulu abattre un arbre du parc de Versailles pour me faire une bibliothèque, un cale-porte et un tabouret, je ne te dis pas ce que j'ai pris. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 03/10/2022 21:23

[:flocon:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 03/10/2022 21:29

Non non, toutes mes planches, c'est de la récup', trouvées dans une vieille grange. Mais j'en vois souvent. Alors, oui, bien sûr, dans une grande ville, ce n'est pas la même. Mais tu peux toujours trouver du bois pas cher dans une scierie, les rebus. C'est ce que je faisais à Paris, avant de déménager.
Et sinon, j'habite déjà sur une ile, hahaha. Mais je n'ai pas le droit d'aller couper un arbre dans la forêt, juste sur mon terrain. Et ce n'est que du bois de chauffe. De plus pour faire une planche d'un tronc d'arbre, il faut bien plus que la scie dont je parlais. Mais remarque, j'ai un pote sur l'ile qui a ça, et un terrain assez grand avec pas mal de chênes millénaires, au cas où.

Mais plus sérieusement, c'est franchement pas bien compliqué, si on est bien organisé. Et même si tu devais aller acheter tes planches au prix fort, bas ça sera de toute manière 5 fois moins cher que si tu paye quelqu'un pour le faire. Le but de mon message était surtout de dire que le savoir faire nécessaire est assez basique.

Et puis voilà : https://www.leboncoin.fr/recherche?text=planches
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 03/10/2022 22:23

[:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede blakedrake » 04/10/2022 06:52

C'est sur qu'en faisant tout soi-même on peut probablement s'en sortir à bon prix :)
Après c'est aussi une question de temps. C'est aussi souvent le plus gros problème, trouver le temps pour faire tout ça :(

J'aimerais tellement pouvoir passer à des journées de 30h au lieu de 24 :P
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede j0lindien » 04/10/2022 09:04

J'avais posté mes biblio faites maison avec de la planche bien épaisse. Bon c'est pas de la grande menuiserie, j'ai fait au plus simple et plus costaud mais ça fait son job...

j0lindien a écrit:
Image

Image

Image

Image
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 04/10/2022 09:25

j0lindien a écrit:J'avais posté mes biblio faites maison avec de la planche bien épaisse. Bon c'est pas de la grande menuiserie, j'ai fait au plus simple et plus costaud mais ça fait son job...

j0lindien a écrit:
Image

Le petit coin bureau pour ton pitchoun' où tout est à son échelle, c'est super bien fait :o .
Mais tu ne penses pas que ce serait mieux de tout placer sur une petite estrade, histoire que son regard porte par la fenêtre au lieu d'être arrêté par le mur ?
Et pour éviter un seuil trop haut pour ses petites jambes, une série de petits gradins successifs montant jusqu'à son petit bureau, avec pourquoi pas un tapis dans les tons pourpres pour trancher avec le reste de la pièce.
[Révéler] Spoiler:
Image

Avec de la récup et un peu de temps, ça doit pouvoir se faire.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 04/10/2022 09:55

C'est vrai que, blagues jokeriennes à part, le petit bureau pour ton fils (ta fille) est super mignon et une super idée pour lui permettre d'imiter papa (ce qu'ils adorent faire) et donc venir à la lecture tout naturellement :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/10/2022 11:05

Ce sont des conditions rêvées :bave:
avoir son bureau comme les Grands (et pas une table rapportée), dans LA bibliothèque des grands, avec SON matériel personnel...Manque peut-être un peu de profondeur pour lui permettre de placer devant lui un livre ouvert et sa feuille afin de s'entraîner à dessiner d'après modèle ou prendre des notes
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede zxcvbnm » 04/10/2022 14:39

Photo de ma bibliothèque. Je suis passé au numérique :D

Image
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede j0lindien » 04/10/2022 15:28

Merci pour l'idée Joker, mais je vais rester dans la simplitude ... et tant pis si elle voit le mur, il lui faut lever un peu la tête. Tiens allez pour ceux qui ne l'avait pas vue, je remets la photo de la vue par cette fenêtre, quitte à faire des envieux :D

Son bureau lui sert surtout à dessiner. La lecture se passe en général sur le canapé ou dans son lit, comme papa !

Image
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 04/10/2022 15:47

Po po po po :shock:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 04/10/2022 15:50

On devrait faire un sujet "la vue de votre fenêtre de bibliothèque", il nous roulerait dessus
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 04/10/2022 15:53

C'est pas con çà :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 04/10/2022 15:54

j0lindien a écrit:Merci pour l'idée Joker, mais je vais rester dans la simplitude ... et tant pis si elle voit le mur, il lui faut lever un peu la tête. Tiens allez pour ceux qui ne l'avait pas vue, je remets la photo de la vue par cette fenêtre, quitte à faire des envieux :D

Son bureau lui sert surtout à dessiner. La lecture se passe en général sur le canapé ou dans son lit, comme papa !

Image

C'est inhumain de montrer ça. Et pis d'abord je suis sûr que là-bas, il pleut :cry2:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JayCee » 04/10/2022 16:08

Ouais d'accord, c'est pas mal mais la librairie la plus proche se trouve à combien de kilomètres ? Hein !?
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 04/10/2022 17:13

alambix a écrit:Po po po po :shock:

Je ne sais pas ce qui me retient de signaler cette photo à la modération. Ce type de provoc' doit bien être interdit quelque part dans une sous-section d'une annexe quelconque du règlement du forum et du site, non ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro