Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Cooltrane » 26/11/2021 17:19

Message précédent :
xof 24 a écrit:La misogynie ne date pas d'hier...et même lorsque les hommes laissent le devant de la scène aux femmes , ils ne sont pas loin derrière...

https://www.brain-magazine.fr/article/b ... scardienne


perso, je met les femme sur un piédestal, ce qui me permet de regarder sous leur jupe :D

de: "Jene Sépluki"
Dernière édition par Cooltrane le 26/11/2021 17:25, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 26/11/2021 17:20

Myso? Il doit s'agir des techniques de fourbes pour faire passer l'agrandissement d'une bibli à sa compagne :D

A la maison c'est l'inverse c'est moi qui fais la chasse aux meubles :diable:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Drannock » 26/11/2021 18:43

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de conseils concernant l’achat d’étagères/bibliothèques pour ma collection.

Je possède les 130 tomes de la collection red de marvel, les 140 tomes dc comics le meilleur des super héros, et à ce jour 191 tomes de la collection black marvel (qui devrait en avoir 250 au total).

A terme j’aurais donc 520 comics à ranger, pour l’instant ils sont alignés par terre dans une pièce ce qui me donne une jolie vue des fresques :-D

Donc ma question est, quel type d’étagères/bibliothèques me conseillez-vous ? Et quelle quantité m’en faudrait-il afin de caser tout ça ? (Et si possible en découpant le moins possible les fresques)

Merci d’avance pour vos retours ;)
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede lutindesbois » 26/11/2021 19:07

Salut Drannock

Deux solutions s'offrent à toi :

1° Reprendre le topic du début, tu y trouveras moult conseils d'achats, ainsi que de nombreuses façon de modifier les Billies Ikéa pour les superposer à l'horizontale (si-si, certains en ont fait une religion)

2° Remonter le topic à rebours, tu verras les biblios de quelques plus dingues que nous et leurs descriptions (des biblios, pas des dingues), ainsi que le détail de quelques réalisations perso
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede drabag » 26/11/2021 19:19

Drannock a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de conseils concernant l’achat d’étagères/bibliothèques pour ma collection.

Je possède les 130 tomes de la collection red de marvel, les 140 tomes dc comics le meilleur des super héros, et à ce jour 191 tomes de la collection black marvel (qui devrait en avoir 250 au total).

A terme j’aurais donc 520 comics à ranger, pour l’instant ils sont alignés par terre dans une pièce ce qui me donne une jolie vue des fresques :-D

Donc ma question est, quel type d’étagères/bibliothèques me conseillez-vous ? Et quelle quantité m’en faudrait-il afin de caser tout ça ? (Et si possible en découpant le moins possible les fresques)

Merci d’avance pour vos retours ;)

Hello, cela pourrait être 2 Billy de 202X40 couchées, ce qui te donne 2 espaces d'un peu plus de 94 cm linéaires pour tes frises, si tu ne laisses que la séparation centrale fixe ;)
Fichiers joints
IMG_0674.jpg
IMG_0671.jpg
Dernière édition par drabag le 26/11/2021 19:41, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede lutindesbois » 26/11/2021 19:37

drabag a écrit:Hello, cela pourait être 2 Billy de 202X40 couchées

Qu'est-ce que je te disais? :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede drabag » 26/11/2021 19:43

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF XoF !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Corail » 27/11/2021 15:05

C'est sympa, la Billy couchée.
On en a fait une tête de lit, pour la PAL et la PAR (à relire)
Mais on ne chasse pas le naturel :D une petite pile commence à se constituer, sur la table de de nuit, de "l'autre côté"! :fant2:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5958
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Drannock » 27/11/2021 16:20

Merci pour vos retours !

J'avoue que la Billy couchée me tente bien par rapport aux frises, je vais remonter un peu le topic et réfléchir à tout ça, encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede xof 24 » 27/11/2021 17:06

Drannock a écrit:Merci pour vos retours !

J'avoue que la Billy couchée me tente bien par rapport aux frises, je vais remonter un peu le topic et réfléchir à tout ça, encore merci ;)



Même si je suis un peu l'inventeur de la billy couchée ( :oops: ) je pense que pour le cas d'une grosse collection frise de comics, il faudrait voir a créer une bibliothèque spéciale. Mesurer la planche idéale, et surtout penser au poids...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Drannock » 29/11/2021 22:07

Salut tout le monde,
Je me posais la question d'empiler 5 BILLY 40x28x237 cm couchées, mais je me demandais si ça tenait bien le poids des livres ? Si je remplis tout avec des comics est-ce que ça tiendra bien dans le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Drannock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/05/2019

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Corail » 29/11/2021 22:20

oui
je ne suis pas archi, mais à l'usage, la billy couchée est plus résistante au poids des livres que la billy debout
les planches "de coté" qui se retrouvent "dessous" ne plient pas.

Par contre, il y a un point inesthétique, sur le coté "pied", que je ne trouve pas très joli. On a clouté une sorte de contre plaqué très fin, pour y remédier, mais si vous avez une meilleure option... ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5958
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede drabag » 29/11/2021 22:46

Corail a écrit:Par contre, il y a un point inesthétique, sur le coté "pied", que je ne trouve pas très joli. On a clouté une sorte de contre plaqué très fin, pour y remédier, mais si vous avez une meilleure option... ;)

Les côtés pieds, je les ai positionné dans l'angle de la pièce (photo 1 plus haut ) et j'y insère soit de gros volumes en coffret (Ligue des gentlemen extraordinaires par ex.) multiprises ou recharges d'appareils ( = protection enfants et animaux) soit des pavés style intégrale Mafalda, Spaghetti Brothers etc...(dans une autre pièce).
Au mieux cela pourrait être découpé proprement avec l'outil adéquat ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2757
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede lutindesbois » 30/11/2021 10:59

Oui, j'imagine découpée proprement, et y coller une bande de couvre-champ au fer à repasser. J'ai vu faire ça chez mon ami ébéniste qui m'a aidé à faire ma biblio.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede calculus » 01/12/2021 15:25

Déplacement, extension et réorganisation de mon étagère USM terminés.
Voilä le résultat.
Je suis un peu inquiet de la dimension que commence à prendre cette passion, dans tous les sens du terme…

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mds75 » 01/12/2021 16:09

Je ne suis vraiment pas d'un tempérament jaloux, mais ta bibliothèque me fait saliver (je lorgne sur les USM depuis des années en faisant à chaque fois un refus d'obstacle pour des raisons budgétaires).
Elle est vraiment très belle :)
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toine74 » 01/12/2021 17:35

Superbe collection [:flocon:2] .

USM, c'est d'la balle (qualité, durabilité), mais il y a toujours ce petit aspect administration/cabinet de médecin qui pointe le bout de son nez...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede calculus » 01/12/2021 18:07

mds75 a écrit:Je ne suis vraiment pas d'un tempérament jaloux, mais ta bibliothèque me fait saliver (je lorgne sur les USM depuis des années en faisant à chaque fois un refus d'obstacle pour des raisons budgétaires).
Elle est vraiment très belle :)


Merci :)
Je comprends bien l‘aspect dissuasif du prix, il faut avouer que c‘est clairement un investissement.
Ceci dit, la plupart des administrations en Suisse sont équipés en USM et il y a un gros marché de l‘occasion.
Par exemple: https://usm-markt.ch/ (en allemand désolé).
Peut-être que ça vaut la peine de regarder si cela pourrait être intéressant/imaginable de commander depuis la France.

toine74 a écrit:Superbe collection [:flocon:2] .

USM, c'est d'la balle (qualité, durabilité), mais il y a toujours ce petit aspect administration/cabinet de médecin qui pointe le bout de son nez...


Merci :)
Oui, beaucoup n‘aiment pas cet aspect. Moi ça me va, il faut dire que le rendu est très différent quand l‘étagère est remplie.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mds75 » 01/12/2021 18:28

calculus a écrit:Ceci dit, la plupart des administrations en Suisse sont équipés en USM et il y a un gros marché de l‘occasion.
Par exemple: https://usm-markt.ch/ (en allemand désolé).
Peut-être que ça vaut la peine de regarder si cela pourrait être intéressant/imaginable de commander depuis la France.


Merci du tuyau :)
Je ne parle pas allemand mais je vais me faire aider pour regarder quel écart de prix peut être obtenu avec le neuf (j'ai des amis germanophones).
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede calculus » 01/12/2021 18:33

mds75 a écrit:Merci du tuyau :)
Je ne parle pas allemand mais je vais me faire aider pour regarder quel écart de prix peut être obtenu avec le neuf (j'ai des amis germanophones).


Si tu cliques sur Onlineshop, tu vois les prix et les comparaisons avec le prix du neuf. Ce sont des prix livré et installé donc ça peut donner l‘impression de ne pas être beaucoup moins cher, mais ça reste de bonnes occasions.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede j0lindien » 01/12/2021 19:48

Salut

J'avais posté ma bibli il y a quelques années, la collec a grossi du coup je fais une maj, les deux pans de murs du fond sont occupés. Les livres non bd ont été décalés. Contrairement à ce qu'on pensait au moment de la pose, toujours pas de fléchage sur les planches, ou alors c'est imperceptible.
Dsl pour la qualité des photos pas top mais je suis pas bien équipé.
Et comme la dernière fois, je remets une photo de la vue, en ce moment c'est brumeux.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités