Jey a écrit:@Olaf Le Bou : je pense que ton projet mérite la création d'un topic à part pour que nous puissions profiter de l'évolution des travaux
Olaf Le Bou a écrit:Jey a écrit:@Olaf Le Bou : je pense que ton projet mérite la création d'un topic à part pour que nous puissions profiter de l'évolution des travaux
je sais pas trop, les travaux vont s'étaler sur au moins 6 mois, j'ai pas trop de quoi animer un topic comme Bdpendant. je verrai à l'usage.
prochaine étape : poncer le plancher.
dod a écrit:Moi ce qui me scie c'est que dans ton cas ou celui de Bddependant on est quand même avec des gens qui ont déjà fait ce genre de travaux dans le passé , construit ou aménagé un logement
et malgré tout vous y "retournez"...z'êtes fou ou maso ?
xof 24 a écrit:Non c'est un fait
Beaucoup vont construire une maison, et une fois finie, ils en construiront une autre.
Idem pour ceux qui restaurent.
Ce n'est pas le cas de TOUT le monde, mais beaucoup
dod a écrit:Moi ce qui me scie c'est que dans ton cas ou celui de Bdpendant on est quand même avec des gens qui ont déjà fait ce genre de travaux dans le passé, construit ou aménagé un logement
et malgré tout vous y "retournez"...z'êtes fou ou maso ?
Olaf Le Bou a écrit:je pars direct avec la machine à poncer. une passe avec du 40, puis finition au 80. j'ai déjà fait deux chambres et un long couloir, le changement est impressionnant. par contre j'ignore totalement si ensuite je vais vitrifier ou cirer.
au rez-de-chaussée j'avais un plancher avec 2 mm de colle à lino, réticulée depuis un bon siècle je pense, j'ai fait un rabotage à la machine au grain 25, c'est efficace.
Olaf Le Bou a écrit:et l'étage supérieur abritait un atelier de confection dans le temps, avec le matos et le personnel, ça devait peser aussi lourd qu'une bibli.
bdpendant a écrit:J'aimerai bien trouver un présentoir à poster comme il y en a dans les grandes surfaces pour y mettre mes affiches de festival sans que ça ne prenne trop de place et que l'on puisse les feuilleter comme si c'était un grand livre mural.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:c'est à l'étage ?
ouaip, au premier.Morti a écrit:'tain, y'a de la place...
entre 60 et 70 m².
mais en plus de la bibli il y aura mon bureau, celui de madame, et ses étagères à art décoratif. et ma collec' de minéraux, plus les instruments de musiques, les masques, les vinyles... et le salon de lecture.
je devrais aménager 9 mètres de murs pour les bouquins, en tous cas dans un premier temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités