Olaf Le Bou a écrit:et l'étage supérieur abritait un atelier de confection dans le temps, avec le matos et le personnel, ça devait peser aussi lourd qu'une bibli.
Confection textile ?
Une bien belle bâtisse a priori Olaf. Félicitation.
Olaf Le Bou a écrit:et l'étage supérieur abritait un atelier de confection dans le temps, avec le matos et le personnel, ça devait peser aussi lourd qu'une bibli.
bdpendant a écrit:J'aimerai bien trouver un présentoir à poster comme il y en a dans les grandes surfaces pour y mettre mes affiches de festival sans que ça ne prenne trop de place et que l'on puisse les feuilleter comme si c'était un grand livre mural.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:c'est à l'étage ?
ouaip, au premier.Morti a écrit:'tain, y'a de la place...
entre 60 et 70 m².
mais en plus de la bibli il y aura mon bureau, celui de madame, et ses étagères à art décoratif. et ma collec' de minéraux, plus les instruments de musiques, les masques, les vinyles... et le salon de lecture.
je devrais aménager 9 mètres de murs pour les bouquins, en tous cas dans un premier temps.
toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et l'étage supérieur abritait un atelier de confection dans le temps, avec le matos et le personnel, ça devait peser aussi lourd qu'une bibli.
Confection textile ?
Une bien belle bâtisse a priori Olaf. Félicitation.
Olaf Le Bou a écrit:
à priori oui, textile.
au vu des nombreuses inscriptions sur les murs, le bâtiment a également abrité des soldats anglais en 1918 (et peut-être aussi des allemands avant ça, mais si c'est le cas ils n'ont laissé aucune trace) et un régiment espagnol en 39 (j'ai appris ainsi qu'avant la fameuse Nueve se battant au côté des FFL en 44, il y avait des soldats espagnols engagés avec l'armée française dès la drôle de guerre en 39).
Le Complot a écrit:Charles Quint c'était plutôt l'Espagne et c'était un empereur.
dod a écrit::fant2:
sans oublier le petit corse
Olaf Le Bou a écrit:je pars direct avec la machine à poncer. une passe avec du 40, puis finition au 80. j'ai déjà fait deux chambres et un long couloir, le changement est impressionnant. par contre j'ignore totalement si ensuite je vais vitrifier ou cirer.
au rez-de-chaussée j'avais un plancher avec 2 mm de colle à lino, réticulée depuis un bon siècle je pense, j'ai fait un rabotage à la machine au grain 25, c'est efficace.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités