Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede marone222 » 08/03/2021 14:07

Message précédent :
@Olaf, combien de BD prévois-tu de ranger dans ta future bibliothèque ? As tu pris en compte le poids que pourrait représenter l'ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 08/03/2021 14:57

là je dois caser environ 3000 bouquins, mais je vais dimensionner la bibli pour 4500 pour voir venir.

pour le poids, je ne m'inquiète pas trop, la bâtisse est solide, le solivage dense, il y a un mur porteur le long de la bibliothèque principal. j'ai mes 110 cartons de bd et une partie des meubles au milieu d'une pièce voisine avec le même plancher et la même portée entre murs, en guise de test.

et l'étage supérieur abritait un atelier de confection dans le temps, avec le matos et le personnel, ça devait peser aussi lourd qu'une bibli.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede toque » 08/03/2021 15:31

Olaf Le Bou a écrit:et l'étage supérieur abritait un atelier de confection dans le temps, avec le matos et le personnel, ça devait peser aussi lourd qu'une bibli.


Confection textile ?

Une bien belle bâtisse a priori Olaf. Félicitation.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede bdpendant » 08/03/2021 17:14

C'est vrai que je suis un peu fêlé...
Mais là...la collection de BD commence à squatter différentes pièces de la maison
Manque de place aussi sur les étagères puisque je dois avoir environ 1000 BD dans des caisses en plastique avec couvercles pour ma poussière

Donc besoin de centraliser tout ça et de libérer de l'espace et tout comme olaf, de me créer une marge pour accueillir les futurs achats...

Les petits enfants grandissent et deviennent assidus aux BD

Et il y a un peu de para BD à ranger aussi

J'aimerai bien trouver un présentoir à poster comme il y en a dans les grandes surfaces pour y mettre mes affiches de festival sans que ça ne prenne trop de place et que l'on puisse les feuilleter comme si c'était un grand livre mural.
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5754
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 08/03/2021 21:45

bdpendant a écrit:J'aimerai bien trouver un présentoir à poster comme il y en a dans les grandes surfaces pour y mettre mes affiches de festival sans que ça ne prenne trop de place et que l'on puisse les feuilleter comme si c'était un grand livre mural.

Si tu trouves où obtenir ce truc, j'ai un collègue qui en recherche un également, laisse-moi l'info. :)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede mds75 » 08/03/2021 22:04

Vous avez ce genre de choses qui doit à peu près correspondre à ce que vous cherchez tous les deux, il me semble : https://www.expograph.com/cadres-d-affichage/4660-317-porte-affiche-mural-pivotant-maxilibro.html#/149-dimensions_cadres_ou_supports-support_pour_affichage_700_x_500_mm :)
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 08/03/2021 22:10

Merci !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2021 22:13

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:c'est à l'étage ?


ouaip, au premier.


Morti a écrit:'tain, y'a de la place... :shock: :bave:


entre 60 et 70 m².

mais en plus de la bibli il y aura mon bureau, celui de madame, et ses étagères à art décoratif. et ma collec' de minéraux, plus les instruments de musiques, les masques, les vinyles... et le salon de lecture.

je devrais aménager 9 mètres de murs pour les bouquins, en tous cas dans un premier temps.

[:lega] [:lega] [:lega]

[:lega] [:lega]

[:lega]



[:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27133
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede monsieur burp » 09/03/2021 00:21

J'ai déjà bien du mal à ranger le PQ dans mes chiottes de 0,8 m²... :D


[:lega]
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6160
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 09/03/2021 10:09

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et l'étage supérieur abritait un atelier de confection dans le temps, avec le matos et le personnel, ça devait peser aussi lourd qu'une bibli.


Confection textile ?

Une bien belle bâtisse a priori Olaf. Félicitation.


à priori oui, textile.

au vu des nombreuses inscriptions sur les murs, le bâtiment a également abrité des soldats anglais en 1918 (et peut-être aussi des allemands avant ça, mais si c'est le cas ils n'ont laissé aucune trace) et un régiment espagnol en 39 (j'ai appris ainsi qu'avant la fameuse Nueve se battant au côté des FFL en 44, il y avait des soldats espagnols engagés avec l'armée française dès la drôle de guerre en 39).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LeJoker » 09/03/2021 10:28

Olaf Le Bou a écrit:
à priori oui, textile.

au vu des nombreuses inscriptions sur les murs, le bâtiment a également abrité des soldats anglais en 1918 (et peut-être aussi des allemands avant ça, mais si c'est le cas ils n'ont laissé aucune trace) et un régiment espagnol en 39 (j'ai appris ainsi qu'avant la fameuse Nueve se battant au côté des FFL en 44, il y avait des soldats espagnols engagés avec l'armée française dès la drôle de guerre en 39).


Normalement, dans le pack, il y a aussi une chambre ou un roi de France s'est arrêté dormir. Quint, François ier ou Henri IV, peu importe, mais il en faut un pour toute demeure de standing. N'hésite pas à réclamer auprès du vendeur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede dod » 09/03/2021 10:38

:fant2:

sans oublier le petit corse :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Le Complot » 09/03/2021 10:50

Charles Quint c'était plutôt l'Espagne et c'était un empereur. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Olaf Le Bou » 09/03/2021 10:58

Le Complot a écrit:Charles Quint c'était plutôt l'Espagne et c'était un empereur. :D


l'Espagne de l'époque c'était également le Hainaut d'aujourd'hui, Charles Quint avait un chateau dans le bled à côté de mon ancien chez-moi et a résidé dans le coin. Mais ma maison avait été bâtie 22 ans après sa mort, il n'a pu la fréquenter.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LeJoker » 09/03/2021 10:58

dod a écrit::fant2:

sans oublier le petit corse :D

Trop classique.
Ce qui marche bien près des anciennes zones de conflit, ce sont plutôt les histoires compliquées des troupes qui stationnent ou qu'on emprisonne. Tu fous par la dessus des histoires étranges avec la complicité des vieux du coin (c'était un hôpital pour les fous de la guerre, ils avaient tourne déments, un soir un obus est tombé, ils sont morts sanglés dans leur lit pour certains, z'avaient pas de robots pour les desangler a l'epoque, les autres ont griffes les murs y a les traces la la et la, et depuis il y a une dame blanche qui erre. La mère lucette, une ben brave, les voir périr alors qu'elle les soignait comme ses propres petiots, ça l'a rendu folle vous voyez, elle s'est suicidée à la cave malgré le pacte avec le diable pour faire revenir les morts en échange de sa vie. Le pentacle est encore qu'eque part qu'on dit, la baraque est éligible à l'aide b234 pour les panneaux solaires aussi sinon la plomberie est corre'k).

Ils tombent tous dans le panneau.
Y a pas longtemps, dans le nord, on en a eu un comme ca. Il aimait la bd et la gelollogie avec les caillous qui brillent. Un intello de la ville. Quand on lui a sorti la totale, il croivait sincèrement qu'il allait jouer au bâtisseur archéologuedecouvreur des pyramides en mode blairwitch.
Y'en a quand même...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede bdpendant » 09/03/2021 10:59

Ah....la grande histoire qui croise nos habitations...

Moi j'ai une trace de ma maison comme quoi le a fait partie d'un héritage en 1740 d'un Monsieur Robert chirurgien de son état ( extracteur de dents , amputations et réductions de fractures ?)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5754
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede LeJoker » 09/03/2021 11:17

Tu sembles vouloir transformer une partie de ton habitation en maison d'hôtes. Le coup du chirurgien est bien trouve. Tu mets une petite vitrine, dans le genre du musee du lacet des bidochon, avec une dent un peu terreuse, trois outils non identifiables, et le tour est joué.
Tu ne le sais pas encore, mais il a été chirurgien sur le front des guerres europeano ottomanes des annes 1730's. C'est fute parce que ça te permet de sauter vers des thèmes exotiques, les Balkans et l'orient mystérieux. Très porteur.
En plus, tu as un visage hyper rassurant et gentil, sorte de Jésus des sixties. Les gens seront en confiance.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Ah mais avec les légendes urbaines...

Messagede Erik Arnoux » 09/03/2021 17:41

Ya comme un scenar, là...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede Gaston68 » 10/03/2021 17:27

Olaf Le Bou a écrit:je pars direct avec la machine à poncer. une passe avec du 40, puis finition au 80. j'ai déjà fait deux chambres et un long couloir, le changement est impressionnant. par contre j'ignore totalement si ensuite je vais vitrifier ou cirer.

au rez-de-chaussée j'avais un plancher avec 2 mm de colle à lino, réticulée depuis un bon siècle je pense, j'ai fait un rabotage à la machine au grain 25, c'est efficace.

L'étage que tu vas remettre en état est vraiment chouette et beau. J'aime surtout les briques apparentes.

Tu peux également huiler ton plancher. Très simple à appliquer, avec un beau rendu et facile d'entretien (serpière humide possible). Conseille personnel...la marque Blanchon. Une des meilleures, un peu cher, mais 100% naturelle.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede opie » 14/03/2021 19:09

bonjour j ai construit une bibliotheque de type agencement j espere qu elle vous plaira m
voila les photos il manque encore quelque finition a faire

Image

[url][url=https://ibb.co/qdCt7kj]Image[/url][/url]

Image

Image
opie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 20/02/2005
Localisation: haute loire
Age: 39 ans

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede SAMOA » 14/03/2021 20:03

Opie je trouve ça très classe ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
SAMOA
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 17/04/2012
Localisation: En Gascognie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités