Vainsy a écrit: Mais là où je comprends qu'on peut cumuler des centaines et des centaines de livres (tout en sachant bien ce qu'on a ou pas, ne t'inquiète pas pour ça ! ), c'est que, lorsque je veux faire de la place et que je regarde ce qui pourrait partir, même si j'ai bien conscience qu'il y a peu de chance que je relise à peine 20 % des bouquins un jour, eh ben c'est bien difficile de désigner ce qu'on est sûr d'accepter de laisser partir, sans regret !
Et le pire du pire, c'est que quand on commence ce tri, on prend l'album dans la main, on regarde la couv, on l'ouvre, et... C'est marrant, c'est presque toujours à ce moment-là qu'on le relirai bien, tiens !
Olaf Le Bou a écrit:Vainsy a écrit: Mais là où je comprends qu'on peut cumuler des centaines et des centaines de livres (tout en sachant bien ce qu'on a ou pas, ne t'inquiète pas pour ça ! ), c'est que, lorsque je veux faire de la place et que je regarde ce qui pourrait partir, même si j'ai bien conscience qu'il y a peu de chance que je relise à peine 20 % des bouquins un jour, eh ben c'est bien difficile de désigner ce qu'on est sûr d'accepter de laisser partir, sans regret !
Et le pire du pire, c'est que quand on commence ce tri, on prend l'album dans la main, on regarde la couv, on l'ouvre, et... C'est marrant, c'est presque toujours à ce moment-là qu'on le relirai bien, tiens !
copain
reg95 a écrit::ok: +1
ambd57 a écrit:J'en ai éliminé environ 3.000 mais j'ai la flemme de les vendre (trop de travail d'envoi).
Ric Hocheur a écrit:Plusieurs concepts m'interpellent, quand je parcours le topic, et avec lesquels j'ai du mal...
- Les albums inclinés : quand je vois autant d'albums neufs, si c'est pour leur imposer ça (parfois jusqu'à 45°), je me pose des questions... Les coins/tranches ne résistent pas à ça, à la longue. Et ça fait un peu "je m'en fous".
Ric Hocheur a écrit:- Les alignements : c'est joli mais ça correspond souvent à des éditions médiocres (du genre Hachette), et qui passent moins bien l'épreuve du temps... Quand aux intégrales, c'est le summum du manque d'âme.
Ric Hocheur a écrit:- Les grandes quantités : on se croirait dans un magasin, ça manque d'âme. Vous avez l'intention de tout relire un jour ? Je serais en panique avec autant d'albums dont je sais que certains ne reviendront pas entre mes mains ! Pourquoi ne pas être sélectif et conserver le meilleur de chaque collection ? Ou alors c'est moi qui n'ait pas la fibre "collection de masse".
Je me dis que c'est sympa de savoir ce que l'on a chez soi, plutot que d'aller checker un inventaire bdgest ou bdphile pour se rappeler qu'on possède bien tel album...
A moins que vous vouliez faire de votre chambre un musée payant.
Là où je serai plus positif, c'est ce qui concerne les figurines : ça met de l'animation dans les bibliothèques, je suis assez preneur de cette idée même si je n'ai aucune figurine (les prix, toujours les prix...)
ambd57 a écrit:J'en ai éliminé environ 3.000 mais j'ai la flemme de les vendre (trop de travail d'envoi).
Ric Hocheur a écrit:on se croirait dans un magasin, ça manque d'âme.
Ric Hocheur a écrit:c'est le summum du manque d'âme
Ric Hocheur a écrit:A moins que vous vouliez faire de votre chambre un musée payant.
Ric Hocheur a écrit:- Les albums inclinés : quand je vois autant d'albums neufs, si c'est pour leur imposer ça (parfois jusqu'à 45°), je me pose des questions... Les coins/tranches ne résistent pas à ça, à la longue. Et ça fait un peu "je m'en fous".
Ric Hocheur a écrit:- Les alignements : c'est joli mais ça correspond souvent à des éditions médiocres (du genre Hachette), et qui passent moins bien l'épreuve du temps... Quand aux intégrales, c'est le summum du manque d'âme.
Ric Hocheur a écrit:- Les grandes quantités : on se croirait dans un magasin, ça manque d'âme. Vous avez l'intention de tout relire un jour ? Je serais en panique avec autant d'albums dont je sais que certains ne reviendront pas entre mes mains ! Pourquoi ne pas être sélectif et conserver le meilleur de chaque collection ? Ou alors c'est moi qui n'ait pas la fibre "collection de masse".
Je me dis que c'est sympa de savoir ce que l'on a chez soi, plutot que d'aller checker un inventaire bdgest ou bdphile pour se rappeler qu'on possède bien tel album...
A moins que vous vouliez faire de votre chambre un musée payant.
Ric Hocheur a écrit:Je ne sais pas, quand je parle d'intégrale, c'est un ouvrage qui regroupe plusieurs albums. Ça ne change en aucun cas mon propos.
patrick gely a écrit:Puis l'est !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités