Ric Hocheur a écrit:- Les albums inclinés : quand je vois autant d'albums neufs, si c'est pour leur imposer ça (parfois jusqu'à 45°), je me pose des questions... Les coins/tranches ne résistent pas à ça, à la longue. Et ça fait un peu "je m'en fous".
Je ne suis pas concerné.
Ric Hocheur a écrit:- Les alignements : c'est joli mais ça correspond souvent à des éditions médiocres (du genre Hachette), et qui passent moins bien l'épreuve du temps... Quand aux intégrales, c'est le summum du manque d'âme.
Idée reçue. Beaucoup de rééditions sont d'une très bonne qualité, parfois-même meilleure que l'originale. Personnellement j'attaque beaucoup de séries à la bourre. Du coup je prends une édition qui me plait, je ne fais pas la course aux EO. Pour la partie sur les intégrales, je ne vois aucun argumentaire, juste une critique infondée. En quoi une intégrale serait-elle le "summum du manque d'âme" ?...
Quand on voit ce genre d'intégrale :
Comment peut-on dire que ça manque d'âme ? Papier de qualité, couverture magnifique, très beau livre. Je l'ai pris pour découvrir Peter Pan. J'aurai eu "plus d'âme" à chercher les bouquins originaux ?
Ric Hocheur a écrit:- Les grandes quantités : on se croirait dans un magasin, ça manque d'âme. Vous avez l'intention de tout relire un jour ? Je serais en panique avec autant d'albums dont je sais que certains ne reviendront pas entre mes mains ! Pourquoi ne pas être sélectif et conserver le meilleur de chaque collection ? Ou alors c'est moi qui n'ait pas la fibre "collection de masse".
Je me dis que c'est sympa de savoir ce que l'on a chez soi, plutot que d'aller checker un inventaire bdgest ou bdphile pour se rappeler qu'on possède bien tel album...
A moins que vous vouliez faire de votre chambre un musée payant.
Encore un jugement non fondé. Je pense qu'on sait tous ce qu'on a ou non dans nos bibliothèques. Et je pense que nous prenons tout ou presque plaisir à relire nos "vieilles" bd, et aussi à les préter, car c'est beau de partager aussi, de faire découvrir des choses. Et sur l'aspect sélectif, on peut l'être et avoir quand même 1000 ou 2000 bds, chacun voit selon.
Je pense que tu as eu peu de réponses car tes critiques n'attendent pas de réponses, ce n'est pas des arguments que tu donnes, mais des jugements.