stryge56 a écrit:superbe biblio et beaucoup de travail apparemment !!!
je suis impressionné par l'épaisseur de tes planches!
Si c'est pas indiscret, quel est le coût total ?
stryge56 a écrit:superbe biblio et beaucoup de travail apparemment !!!
xof 24 a écrit:stryge56 a écrit:superbe biblio et beaucoup de travail apparemment !!!
Deux planches fines avec des "cales" ... Et le tout ensuite est caché ...
Tu n'as pas tout visionné
Naquoivi a écrit:Il n'y a pas de planche à droite excepté pour le caisson du bas mais tu vas en mettre une, non ?? Le bois que tu utilises sera très épais ??
Après si on considère une bibli classique faites de "niches", la répartition du poids ne se fait que sur une seule planche : celle du bas, dans ton cas tu auras la répartition du poids sur l'équivalent d'une planche, avec un bois au milieu + la planche du dessus, il faudra donc une très bonne épaisseur de bois à mon avis car tu doubles le poids d'une étagère classique.
Naquoivi a écrit:Bon plus qu'à construire quoi si tu as des citrons verts, du Perrier et du rhum je suis disponible pour t'aider .
mistercoyote a écrit:Pas bête ça le "sandwich" pour faire des planches épaisses, c'est dans mes options pour la prochaine biblio (bon avant faut finir la maison :p )
Cooltrane a écrit:de nouveau, c'est très joli quand c'est vide, ces montants en quinconce, mais une fois remplie, cela se vera bcp moins.
Cooltrane a écrit:Pas sur que cela résiste au temps pour les memes raisons que cella avec les pavés... Il y des raisons fondamentales de solidiité et stabilité aux maisons d'avoir des murs porteurs d'un seul tenant jusqu'à la toiture...
Je sais, c'est pas très poétique de ma part, mais bon le coté pratique est au moins (ou plus) essential.
stryge56 a écrit:Superbe !!!!
mais au vu de ton outillage tu m'a l'air hyper bricoleur !
Je n'ai hélas pas tes compétences ni ton matos.
Mais bravo, elle est vraiment clean !
Combien de temps elle t'a pris pour la réalisation et pour quel cout approximatif?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités