stryge56 a écrit:Economiquement, les billy couchées c'est le top ... qu'est-ce-que e regrette l'achat de mes 80 qui m'interdisent le "couchage" !
Par contre faut avouer que l'assemblage de Stryge a plus de "gueule"
@Stryge : c'est quoi comme pièce : mur du fond plein, des bibli sur les 2 murs latéraux donc pas de fenetre ??? une buanderie aménagée ?
j'ai acheté une vieille maison (1954) y a 3 ans et ça c'est une pièce en face de l'entrée qui servait probablement de petite chambre. Quand j'ai vu cette pièce, j'ai su direct que ce serai la future bibliothèque !pascaln a écrit:Pomponazzo a écrit:Très chouette dans le genre "fais-le avec tes doigts", j'aime beaucoup la démarche, c'est costaud et cohérent.
Mais comme je suis du genre inquiet, j'aurais un peu peur de racler les couvertures contre les pavés...
Effectivement cela donne un air super sympa. Mais les pavés cela me parait très "rugueux" pour les bd. Cela fait longtemps que tu as mis ça en place ? Un retour sur le coté pratique ?
effectivement, le pavé est un peu rugueux. Je fais bien gaffe à pas "racler" une bd sur le bord quand j'en prend une et je m'arrange tant que possible à pas mettre une EO précieuse à mes yeux sur le coté.
Mais pour l'instant, en faisant gaffe j'en ai pas abimer.
je pourrais rajouter une fine tranche de bois sur chaque coté des pavés mais esthétiquement, ce serai bizarre et j'aurai la flemme de le faire je pense.
Loganix a écrit:j'aime beaucoup,
tu pourrais gagner de l'espace en enlevant 1 pavé par étage il y à de la place perdu au dessus des bd avant l'étagère
Bonne continuation de collection
LEAUTAUD a écrit:Ta bibliothèque est bien plaisante, Stryge56,
Elle offre deux axes au regard, l'un minéral à la verticale, et l'autre végétal (les albums sur les planches) à l'horizontale, deux mondes qui se rencontrent dans la nature mais rarement dans une bibliothèque.
stryge56 a écrit:Loganix a écrit:j'aime beaucoup,
tu pourrais gagner de l'espace en enlevant 1 pavé par étage il y à de la place perdu au dessus des bd avant l'étagère
Bonne continuation de collection
C'est vrai que je gagnerai en peu de place.
Pour le film plastique sur les pavés je vais y réfléchir, ça peut être une idée !
LEAUTAUD a écrit:Ta bibliothèque est bien plaisante, Stryge56,
Elle offre deux axes au regard, l'un minéral à la verticale, et l'autre végétal (les albums sur les planches) à l'horizontale, deux mondes qui se rencontrent dans la nature mais rarement dans une bibliothèque.
SAMOA a écrit: la solution pour le pavé rugueux peut etre du pavé poli
Loganix a écrit:Ne touche surtout pas aux pavés la répartition de la charge en est augmentée, et rend l'ensemble plus solide
Exemples de construction sur ce principe :
Temples Maya
Pyramides
Donc continu
PS : igloos aussi mais bon...
xof 24 a écrit:Loganix a écrit:Ne touche surtout pas aux pavés la répartition de la charge en est augmentée, et rend l'ensemble plus solide
Exemples de construction sur ce principe :
Temples Maya
Pyramides
Donc continu
PS : igloos aussi mais bon...
Alors non
Le fait d'avoir "décalé" les piles, c'est certes ésthètique, mais d'ici moins d'un an il va se retrouver avec des planches bien gondolées (surtout qu'en regardant bien, elles ne sont pas super épaisses.
Bref il faut absolument que tu alignes tes piles de pavé de haut en bas
Je pourrais te montrer des photos illustrant mes propos; mais sur ce coup je vais faire mon "Léautaud" ... Bref tu me crois ou non
Loganix a écrit:pour les pierre egyptiennes ci joint une photo, j'ai du mal m'exprimer,
les pierres sont disposées de telle manière qu'aucune pierre soit alignées (verticalement) pour mieux répartir le poids et assurer une résistance aux mouvements telluriques
Loganix a écrit:pour les pierre egyptiennes ci joint une photo, j'ai du mal m'exprimer,
les pierres sont disposées de telle manière qu'aucune pierre soit alignées (verticalement) pour mieux répartir le poids et assurer une résistance aux mouvements telluriques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités