Naquoivi a écrit:Je suis terrifié pas ces pavés, je m'imagine déjà des milliers d'éraflures sur des centaines de couvertures Brrrrr, non je ne pourrais jamais utiliser des pavés. Ensuite je trouve pas cela économique du tout, j'ai acheté des plaques de bois 3 plis d'une valeur de 800 euros pour construire une bibliothèque pouvant contenir environ 10 000 BDs avec juste un peu d'huile de coude pour découper chaque étagère. Je met le lien si cela peut intéresser des gens :
http://www.dispano.fr/panneaux-3-plis/x2snv2_dig_322994R5
Naquoivi a écrit:Je suis terrifié pas ces pavés, je m'imagine déjà des milliers d'éraflures sur des centaines de couvertures Brrrrr, non je ne pourrais jamais utiliser des pavés. Ensuite je trouve pas cela économique du tout, j'ai acheté des plaques de bois 3 plis d'une valeur de 800 euros pour construire une bibliothèque pouvant contenir environ 10 000 BDs avec juste un peu d'huile de coude pour découper chaque étagère. Je met le lien si cela peut intéresser des gens :
stryge56 a écrit:Naquoivi a écrit:Je suis terrifié pas ces pavés, je m'imagine déjà des milliers d'éraflures sur des centaines de couvertures Brrrrr, non je ne pourrais jamais utiliser des pavés. Ensuite je trouve pas cela économique du tout, j'ai acheté des plaques de bois 3 plis d'une valeur de 800 euros pour construire une bibliothèque pouvant contenir environ 10 000 BDs avec juste un peu d'huile de coude pour découper chaque étagère. Je met le lien si cela peut intéresser des gens :
tu aurais une photo de ta bibliothèque ?
Olaf Le Bou a écrit:j'ai retrouvé les chiffres pour la mienne
pour 24 mètres de rayonnages :
10m² de panneaux débités en planches de 27 cm de large
610 € avec les découpes (hévéa massif)
120 € de quincaillerie (essentiellement les cornières alu vissées dans le mur pour soutenir les étagères)
geoff42000 a écrit:Je vais normalement m'y coller aussi, sur le même principe, je compte acheter les panneaux (et les faire découper), et m'occuper de l'assemblage. Du coup merci pour ces infos, ça donne un ordre de grandeur.
Naquoivi a écrit:
Je viens de vérifier, il faut aller en page 1 et cliquer sur le numéro 10 a Naquoivi
Olaf Le Bou a écrit:faut pas acheter les panneaux dans un magasin de bricolage mais dans une scierie, la découpe reviens beaucoup moins cher.
(et vu la galère pour avoir des chants bien droits et réguliers à la scie sauteuse, il y a vraiment intérêt à faire découper ses panneaux en planches directement chez le fournisseur)
(et puis c'est plus simple à transporter)
stryge56 a écrit:Naquoivi a écrit:
Je viens de vérifier, il faut aller en page 1 et cliquer sur le numéro 10 a Naquoivi
a en effet ça envoi du lourd !! bonne technique d'assemblage!
sans indiscrétion, quel est le cout total?
Naquoivi a écrit:stryge56 a écrit:Naquoivi a écrit:
Précédemment j'avais répondu un peu au pif d'après souvenir, la je suis allez farfouiller dans ma compta , j'en ai eu pour environ 1700 euros de bois prédécoupé + visserie + lasure pour 44 M² de bois.
Cooltrane a écrit:Je m'étonne un peu que tu n'aies pas choisi de mettre les colonnes de pavés en exacte verticalité, plutôt qu'en décalé, ou quinconce (pour ceux du sol), question solidité de l'ensemble sur la longueur de temps... De plus tes pavés sont fort larges, ce qui enlève pas mal de place en largeur aussi
stryge56 a écrit:Naquoivi a écrit:stryge56 a écrit:Naquoivi a écrit:
Précédemment j'avais répondu un peu au pif d'après souvenir, la je suis allez farfouiller dans ma compta , j'en ai eu pour environ 1700 euros de bois prédécoupé + visserie + lasure pour 44 M² de bois.
merci pour l'info !
En effet cela aurait été trop cher pour moi. l'idée avec les pavés c'était justement de réaliser une bibliothèque la moins cher possible !
Naquoivi a écrit:J'ai 11.2 M de linéaire sur 6 étages, cela revient environ à 152 € le M, je ne sais pas combien tu as de linéaire mais si tu as 4 M par exemple, cela te reviendrait à 508 € avec un étage de plus. Je continue à penser que c'est effectivement moins cher que les pavés + planches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités