Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 15:57

Message précédent :
Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois

Combien ici dépense autant ? Plus que tu ne le penses...


Tiens, tu as calculé comme moi : 15€ l'album.


Oui, moi aussi j'ai calculé à 15,5! Mais je pense que c'est en dessous de la réalité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23269
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 27/08/2015 15:58

ubr84 a écrit:Lisez ça : http://www.bouletcorp.com/2006/09/09/de ... os-livres/

De mon côté ça me fait réfléchir sur "l'objet" livre et la valeur qu'on lui prête !


aaah, merci ! J'avais oublié comment avaient pu être traitées mes premières BDs ;)

Le coup du tremplin avec mes Majorettes, ça je me souviens :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 27/08/2015 16:00

Le Tapir a écrit:
Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois

Combien ici dépense autant ? Plus que tu ne le penses...


Tiens, tu as calculé comme moi : 15€ l'album.


Oui, moi aussi j'ai calculé à 15,5! Mais je pense que c'est en dessous de la réalité!


C'est une moyenne : actuellement le prix moyen d'une BD est on peut dire à 15€, il y en a à plus de 20€, mais depuis le temps que notre compère collectionne, les prix ont évolués. Et puis il y a beaucoup de Comics que je ne collectionne pas, mais je pense qu'ils sont moins coûteux.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 27/08/2015 16:09

Les recueils de comics sont souvent plus chers.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32678
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 27/08/2015 16:12

Draxxen a écrit:
ubr84 a écrit:Lisez ça : http://www.bouletcorp.com/2006/09/09/de ... os-livres/

De mon côté ça me fait réfléchir sur "l'objet" livre et la valeur qu'on lui prête !


aaah, merci ! J'avais oublié comment avaient pu être traitées mes premières BDs ;)

Le coup du tremplin avec mes Majorettes, ça je me souviens :-D


A cinq ans... Ok si on a des parents qui ne nous apprennent pas la valeur des choses ... Qu'ils soient riches ou non

Après 20 ans le respect de l'objet tel qu'il soit est je trouve tout de même normal


Mais pour l'auteur vaux mieux un gosse qui bousille sa BD. Comme cela il y a des chances qu'elles soient rachetées plus tard :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35669
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 16:18

ulys a écrit:Les recueils de comics sont souvent plus chers.


Je dirais même plus : ils sont beaucoup plus cher!

Le big book Panini frôle les 30,00 euros! ;)

Il est donc possible que son budget annuel dépasse les 10 000 euros... D'où mon questionnement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23269
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 27/08/2015 16:55

Heureusement que je ne m'intéresse pas aux Comics alors :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 27/08/2015 16:56

xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:
ubr84 a écrit:Lisez ça : http://www.bouletcorp.com/2006/09/09/de ... os-livres/

De mon côté ça me fait réfléchir sur "l'objet" livre et la valeur qu'on lui prête !


aaah, merci ! J'avais oublié comment avaient pu être traitées mes premières BDs ;)

Le coup du tremplin avec mes Majorettes, ça je me souviens :-D


A cinq ans... Ok si on a des parents qui ne nous apprennent pas la valeur des choses ... Qu'ils soient riches ou non

Après 20 ans le respect de l'objet tel qu'il soit est je trouve tout de même normal


Mais pour l'auteur vaux mieux un gosse qui bousille sa BD. Comme cela il y a des chances qu'elles soient rachetées plus tard :D


Quoi, mes parents ? En plus t'as que 13 ans; donc tu peux pas comprendre, na !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede P.A » 28/08/2015 12:57

René Domont de Courroux vient de recevoir le permis de construire pour aménager son musée de la bande dessinée dans un immeuble à la rue de l’Hôpital 38, à Delémont. En plus de 40 ans, ce collectionneur passionné a réuni près de 80 000 bandes dessinées, une quantité de figurine et d’objets liés au 9e art, plus de 4500 dédicaces, des planches originales et des dessins inédits. Il espère bien pouvoir démarrer les travaux cet automne afin de pouvoir ouvrir les portes d’Univers’BD une année plus tard. A lire dans notre édition de jeudi.


http://lqj.ch/region/un-musee-pour-fair ... collection
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 28/08/2015 14:09

Je me savais malade mais alors les 2 que vous venez de présenter sont dans la catégorie fou a lier LOL

Mine de rien on en serait presque jaloux :respect:
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Chino » 28/08/2015 16:46

Je ne suis pas jaloux d'un collectionneur qui dit acheter pleins de bande-dessinée qu'il sait pertinemment ne pas aimer... Je trouve cela triste. Je n'ai pas peut-être que 700 bd dans ma collection, mais 700 que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 28/08/2015 22:06

Chino a écrit:Je ne suis pas jaloux d'un collectionneur qui dit acheter pleins de bande-dessinée qu'il sait pertinemment ne pas aimer... Je trouve cela triste. Je n'ai pas peut-être que 700 bd dans ma collection, mais 700 que j'aime.


Entièrement de ton avis. Ça ne me fait pas rêver du tout, encore il aurait de belles vitrines bien remplies entre ses étagères. :D
Et puis une telle collection doit être étouffante voir oppressante ...
Il achète que du neuf, mais une passion ça peut se vivre de différentes manières et pour cela chiner à droite et à gauche dans les VG chez les bouquineux me parait essentiel :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede bdpendant » 29/08/2015 09:28

juste une question,

quand on a une telle réputation de collectionneur...
est ce que les maisons d'éditions ne finissent pas par envoyer gratuitement un exemplaire de chacun de leur album ...ne serait ce que pour être sûr de figurer dans le futur musée de la bd en bonne place...?
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5980
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kantessekonmange » 29/08/2015 10:04

bdpendant a écrit:juste une question,

quand on a une telle réputation de collectionneur...
est ce que les maisons d'éditions ne finissent pas par envoyer gratuitement un exemplaire de chacun de leur album ...ne serait ce que pour être sûr de figurer dans le futur musée de la bd en bonne place...?


Si tu t'appelles Béhennef, oui...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28515
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Cooltrane » 29/08/2015 10:10

Chino a écrit:Je ne suis pas jaloux d'un collectionneur qui dit acheter pleins de bande-dessinée qu'il sait pertinemment ne pas aimer... Je trouve cela triste. Je n'ai pas peut-être que 700 bd dans ma collection, mais 700 que j'aime.


et encore, quand tu y pense un peu, à raison de 4000 BDs nouvelles par (en comptant petit, car 1000 "nouveautés" ne sont sans doute pas rien que des rééds ou des intégrales), 80 000 Bdsc, ce n'est pas tellement (même en restant uniquement dans le publié francophone) : ce ne serait que 35 ou 40 ans de collectionne ultra-pointue (puisque la surchauffe de la prod est qd mm encore récente)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kantessekonmange » 29/08/2015 10:13

P.A a écrit:René Domont de Courroux vient de recevoir le permis de construire pour aménager son musée de la bande dessinée dans un immeuble à la rue de l’Hôpital 38, à Delémont. En plus de 40 ans, ce collectionneur passionné a réuni près de 80 000 bandes dessinées, une quantité de figurine et d’objets liés au 9e art, plus de 4500 dédicaces, des planches originales et des dessins inédits.Il espère bien pouvoir démarrer les travaux cet automne afin de pouvoir ouvrir les portes d’Univers’BD une année plus tard. A lire dans notre édition de jeudi.


http://lqj.ch/region/un-musee-pour-fair ... collection


Pas de quoi se mettre en colère après ce monsieur.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28515
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 29/08/2015 12:34

Cooltrane a écrit:
Chino a écrit:Je ne suis pas jaloux d'un collectionneur qui dit acheter pleins de bande-dessinée qu'il sait pertinemment ne pas aimer... Je trouve cela triste. Je n'ai pas peut-être que 700 bd dans ma collection, mais 700 que j'aime.


et encore, quand tu y pense un peu, à raison de 4000 BDs nouvelles par (en comptant petit, car 1000 "nouveautés" ne sont sans doute pas rien que des rééds ou des intégrales), 80 000 Bdsc, ce n'est pas tellement (même en restant uniquement dans le publié francophone) : ce ne serait que 35 ou 40 ans de collectionne ultra-pointue (puisque la surchauffe de la prod est qd mm encore récente)

En plus Il n est peut être pas très pointu et exigeant niveau qualité, il a peut être dans sa collection 60% de daube genre Femme en blanc,les Fondus, les Pompiers ... :?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede bdpendant » 29/08/2015 12:45

daubes...les femmes en blanc ! :shock:

je crois que tu viens de te fâcher avec Puce ! :lol:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5980
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 29/08/2015 12:55

:oops:

Par "daube" j'entendais séries interminables et qui ne présentent pas de grand intérêt graphiquement et au niveau des gags. Une fois que t en as lu un, tu les as tous lu ...

Maintenant les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;)
Dernière édition par abrahamT le 29/08/2015 14:29, édité 1 fois.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Cooltrane » 29/08/2015 14:26

abrahamT a écrit:
Cooltrane a écrit:
Chino a écrit:Je ne suis pas jaloux d'un collectionneur qui dit acheter pleins de bande-dessinée qu'il sait pertinemment ne pas aimer... Je trouve cela triste. Je n'ai pas peut-être que 700 bd dans ma collection, mais 700 que j'aime.


et encore, quand tu y pense un peu, à raison de 4000 BDs nouvelles par (en comptant petit, car 1000 "nouveautés" ne sont sans doute pas rien que des rééds ou des intégrales), 80 000 Bds, ce n'est pas tellement (même en restant uniquement dans le publié francophone) : ce ne serait que 35 ou 40 ans de collectionne ultra-pointue (puisque la surchauffe de la prod est qd mm encore récente)

En plus Il n est peut être pas très pointu et exigeant niveau qualité, il a peut être dans sa collection 60% de daube genre Femme en blanc,les Fondus, les Pompiers ... :?


t'es gentil, toi!!! 8-)

avec 80K BDs, c'est minimum 80% de daubes, si pas plus :ouch:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 29/08/2015 14:36

J avais pas inclus tout les "Maniacs" ... :lol:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité