Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 11:14

Message précédent :
buzznico3000 a écrit:elle est chouette sa dedicace de pétrus barbygère :food: :food: :food:


:D :fant2: :fant2:


Oui elle est magnifique! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 11:17

Croaa a écrit:C'est un collectionneur. Cela ne s'explique pas. Il aime ça, c'est tout.


Je n'ai aucune leçon à donner, mais il gagnerait peut-être à faire un petit travail sur lui!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede HOCHET Gabriel » 27/08/2015 11:26

Tiens, ça me fait penser à un truc, là. Quelqu'un connaîtrait-il un gros site semblable à celui-ci aux USA ? Histoire d'avoir, peut être, une idée de l'étendue des collecs des ricains...
Vu que, des barges, là-bas, y'en a.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27604
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede P.A » 27/08/2015 12:32

Il me semble que c'est lui :

Bob Bretall est ce que l’on pourrait appeler un « grand enfant ». Il collectionne les comics depuis l’âge de 8 ans et en possède aujourd’hui 94 268. Selon Guinness, le poids de sa collection est estimé à 8,3 tonnes ce qui fait l’équivalent de 118 hommes adultes. Bob ne compte jamais vendre sa collection et préfère laisser ses livres en héritage à ses enfants.

Image
P.A
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 222
Inscription: 11/10/2009
Localisation: Nantes
Age: 39 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 12:36

P.A a écrit:Il me semble que c'est lui :

Bob Bretall est ce que l’on pourrait appeler un « grand enfant ». Il collectionne les comics depuis l’âge de 8 ans et en possède aujourd’hui 94 268. Selon Guinness, le poids de sa collection est estimé à 8,3 tonnes ce qui fait l’équivalent de 118 hommes adultes. Bob ne compte jamais vendre sa collection et préfère laisser ses livres en héritage à ses enfants.

Image


Magnifique cette belle librairie pleine de collector!

J'adore la couleur des murs, très Marvel! ;)

Quel délire! Je ne sais quoi en penser! C'est à la fois très fun, très drôle et puis... Ne jugeons pas! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede LeJoker » 27/08/2015 12:45

P.A a écrit:Il me semble que c'est lui :

Bob Bretall est ce que l’on pourrait appeler un « grand enfant ». Il collectionne les comics depuis l’âge de 8 ans et en possède aujourd’hui 94 268. Selon Guinness, le poids de sa collection est estimé à 8,3 tonnes ce qui fait l’équivalent de 118 hommes adultes.


8300 kg/118= 70,33 kg.
Masse corporelle moyenne de l'adulte mâle américain: 88-90 kg.

Pourquoi confier les calculs à un européen ? [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede MLH » 27/08/2015 13:39

Bienvenue dans le monde des fous furieux : https://www.google.fr/search?q=plus+grand+collectionneur&biw=1280&bih=903&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CEMQsARqFQoTCLS61faTyccCFQrnGgodu3kO8Q

Le gars de la première photo possède une collection de 6 millions de vinyls...
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 27/08/2015 13:54

Ben vous savez quoi ? Tous ça me rassure quant à mon état mental actuel :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 13:57

MLH a écrit:Bienvenue dans le monde des fous furieux : https://www.google.fr/search?q=plus+grand+collectionneur&biw=1280&bih=903&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CEMQsARqFQoTCLS61faTyccCFQrnGgodu3kO8Q

Le gars de la première photo possède une collection de 6 millions de vinyls...


C'est fascinant!

Le comble de l'absurde étant pour moi le collectionneur brésilien qui pose sur une palette dans son hangar géant et dégueulasse!
Dernière édition par Le Tapir le 27/08/2015 14:13, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Jey » 27/08/2015 14:07

Pour en revenir à nos moutons BD, j'ai trouvé plusieurs articles sur un rené Domont qui aurait entre 70.000 et 80.000 albums ... mais aucune photo désolé
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3382
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 14:13

Jey a écrit:Pour en revenir à nos moutons BD, j'ai trouvé plusieurs articles sur un rené Domont qui aurait entre 70.000 et 80.000 albums ... mais aucune photo désolé


René Domont, un mythe! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede MLH » 27/08/2015 15:00

Jey a écrit:Pour en revenir à nos moutons BD, j'ai trouvé plusieurs articles sur un rené Domont qui aurait entre 70.000 et 80.000 albums ... mais aucune photo désolé

On en trouve 2 ou 3 mais qui ne sont pas représentatives :

Image
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 27/08/2015 15:14

Chino a écrit:Ce mec me fait peur avec ses 26000 Bd. Son discours est horrible.

Il dit
"J'achetais certains albums en sachant qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'ils ne me plaisent pas. Je n'ai jamais essayé de me restreindre. Mais maintenant, avec l'âge, je suis nettement plus raisonnable, je trie plus mes achats… mais j'en achète quand même environ 500 par an."


C'est quand même... bizarre d'acheter en sachant que ca ne va pas plaire. Je ne fais que donner mon interprétation, mais cet homme ne semble pas acheter par plaisir de la lecture, mais pour en avoir toujours plus... Ca ressemble à "je veux la plus grosse". ^^


Sinon, je prête aux gens de confiance et qui ne mettent pas un an à me les rendre. De toute manière, je note tout.


Alors ce collectionneur aurait pu être moi...

Du coup je comprends son modus operandi

Avec des moyens autres (espace et/ou monétaire) j'aurais à mon avis atteint sans soucis ce que vous trouvez "énorme"

Il fait partie de ces amateurs tombés amoureux de la BD lorsque celle ci prend un premier virage l'arrivée des collections Caractères, Graffica , Vécu , et l'arrivée sur le marché des éditions Delcourt, et Soleil.
Un foisonnement de BDs mais bien vendues sous le couvert de collection . Dupuis ne manquera pas le coche en créant Aire Libre et Repérages
Du coup un amateur avec un peu de moyen achètera plus une série mais tout les albums sortant dans une collection, voir pour beaucoup TOUT un éditeur... Tant que les moyens financiers sont là et l'espace pour les stocker
C'est la collectionnite...

Franchement, si tu peux te faire plaisir a prendre 3 albums, pourquoi se faire souffrance en n'en prenant qu'un ?

Je dis donc que j'aurais pu être ce collectionneur si il y 13 ans je n'avais pas eu modification de ma vie professionnelle...


Ensuite en voyant les photos , on remarquera que hélàs il n'a pas a une époque pris soin de ses aire libre (où alors effet de la photo...)
Qu'il lui manque le T04 de Miss...
Qu'il possède quasi tout les Eldorado donc preuve qu'il a choisi a un moment donné d'orienter ses achats pas "Collection"
Qu'il possède aussi des albums issus de tirage style Hachette ou Télérama...

En tout cas , je préfère ce genre de fou furieux , a ces autres fous qui butent à tout va

Et si on enfermait tout les fous furieux, BDgest serait bien vide...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35667
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 15:27

Là ou je suis dubitatif c'est quand je mets face à face : Salaire de prof d'un coté et collection de 26 000 bds de l'autre...

Même en se restreignant il en est à 500 achats BDs par an aujourd'hui! Apparemment il achète du neuf! Mais 500 BDs/an ça reste un sacré budget quand même!!!
De mon coté, je vois le fric que j'y mets alors que j'achète environ 3 fois moins et que c'est déjà énorme en terme de budget, voir disproportionné!!!
J'espère juste pour cette famille que son épouse gagne bien sa vie! Vous me direz, que ce n'est pas mon problème et vous aurez raison! Mais ça me pose quand même question dans ce cas de figure!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 27/08/2015 15:40

Le Tapir a écrit:Là ou je suis dubitatif c'est quand je mets face à face : Salaire de prof d'un coté et collection de 26 000 bds de l'autre...

Même en se restreignant il en est à 500 achats BDs par an aujourd'hui! Apparemment il achète du neuf! Mais 500 BDs/an ça reste un sacré budget quand même!!!
De mon coté, je vois le fric que j'y mets alors que j'achète environ 3 fois moins et que c'est déjà énorme en terme de budget, voir disproportionné!!!
J'espère juste pour cette famille que son épouse gagne bien sa vie! Vous me direz, que ce n'est pas mon problème et vous aurez raison! Mais ça me pose quand même question dans ce cas de figure!



500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois

Combien ici dépense autant ? Plus que tu ne le penses...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35667
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ubr84 » 27/08/2015 15:42

tzynn a écrit:
Gorkh a écrit:
bewegen a écrit:Au moins il les lit... Si il n'en a que 500 non-lues sur 26 000, c'est un bon ratio.

Par contre le coté "je n'ose pas preter mes bds, et je ne les prends pas dans le train de peur de les abimer" est un peu maladif en effet. Mais bon on en est tous atteints sur ce forum, c'est juste à des degrés divers ;)


Moi je prete mais en faisant un sermon à la personne avant. Si il me rend en bon état, je ne fais qu'un petit rappel de temps en temps.


moi je prête tout court... Le plaisir de faire découvrir une bonne histoire est largement supérieur au plaisir de posséder une bd qui n'a pas une griffe.


Lisez ça : http://www.bouletcorp.com/2006/09/09/de ... os-livres/

De mon côté ça me fait réfléchir sur "l'objet" livre et la valeur qu'on lui prête !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9946
Inscription: 28/03/2014

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 15:46

xof 24 a écrit:
Le Tapir a écrit:Là ou je suis dubitatif c'est quand je mets face à face : Salaire de prof d'un coté et collection de 26 000 bds de l'autre...

Même en se restreignant il en est à 500 achats BDs par an aujourd'hui! Apparemment il achète du neuf! Mais 500 BDs/an ça reste un sacré budget quand même!!!
De mon coté, je vois le fric que j'y mets alors que j'achète environ 3 fois moins et que c'est déjà énorme en terme de budget, voir disproportionné!!!
J'espère juste pour cette famille que son épouse gagne bien sa vie! Vous me direz, que ce n'est pas mon problème et vous aurez raison! Mais ça me pose quand même question dans ce cas de figure!



500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois

Combien ici dépense autant ? Plus que tu ne le penses...


Effectivement, tu as raison, et c'est que je me suis dit après coup! Mais c'est quand même énorme comme budget mensuel consacré à la BD! Ceci dit, si on a pas de maison à payer, ni de voiture, ni d'enfants, ect, ect! Cela peut se concevoir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 15:47

ubr84 a écrit:
tzynn a écrit:
Gorkh a écrit:
bewegen a écrit:Au moins il les lit... Si il n'en a que 500 non-lues sur 26 000, c'est un bon ratio.

Par contre le coté "je n'ose pas preter mes bds, et je ne les prends pas dans le train de peur de les abimer" est un peu maladif en effet. Mais bon on en est tous atteints sur ce forum, c'est juste à des degrés divers ;)


Moi je prete mais en faisant un sermon à la personne avant. Si il me rend en bon état, je ne fais qu'un petit rappel de temps en temps.


moi je prête tout court... Le plaisir de faire découvrir une bonne histoire est largement supérieur au plaisir de posséder une bd qui n'a pas une griffe.


Lisez ça : http://www.bouletcorp.com/2006/09/09/de ... os-livres/

De mon côté ça me fait réfléchir sur "l'objet" livre et la valeur qu'on lui prête !


Quel talent ce Boulet! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 27/08/2015 15:48

(bof)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32673
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Draxxen » 27/08/2015 15:55

xof 24 a écrit:500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois

Combien ici dépense autant ? Plus que tu ne le penses...


Tiens, tu as calculé comme moi : 15€ l'album.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Le Tapir » 27/08/2015 15:57

Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois

Combien ici dépense autant ? Plus que tu ne le penses...


Tiens, tu as calculé comme moi : 15€ l'album.


Oui, moi aussi j'ai calculé à 15,5! Mais je pense que c'est en dessous de la réalité!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23260
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité