buzznico3000 a écrit:elle est chouette sa dedicace de pétrus barbygère
Oui elle est magnifique!
buzznico3000 a écrit:elle est chouette sa dedicace de pétrus barbygère
Croaa a écrit:C'est un collectionneur. Cela ne s'explique pas. Il aime ça, c'est tout.
P.A a écrit:Il me semble que c'est lui :
Bob Bretall est ce que l’on pourrait appeler un « grand enfant ». Il collectionne les comics depuis l’âge de 8 ans et en possède aujourd’hui 94 268. Selon Guinness, le poids de sa collection est estimé à 8,3 tonnes ce qui fait l’équivalent de 118 hommes adultes. Bob ne compte jamais vendre sa collection et préfère laisser ses livres en héritage à ses enfants.
P.A a écrit:Il me semble que c'est lui :
Bob Bretall est ce que l’on pourrait appeler un « grand enfant ». Il collectionne les comics depuis l’âge de 8 ans et en possède aujourd’hui 94 268. Selon Guinness, le poids de sa collection est estimé à 8,3 tonnes ce qui fait l’équivalent de 118 hommes adultes.
MLH a écrit:Bienvenue dans le monde des fous furieux : https://www.google.fr/search?q=plus+grand+collectionneur&biw=1280&bih=903&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CEMQsARqFQoTCLS61faTyccCFQrnGgodu3kO8Q
Le gars de la première photo possède une collection de 6 millions de vinyls...
Jey a écrit:Pour en revenir à nos moutons BD, j'ai trouvé plusieurs articles sur un rené Domont qui aurait entre 70.000 et 80.000 albums ... mais aucune photo désolé
Jey a écrit:Pour en revenir à nos moutons BD, j'ai trouvé plusieurs articles sur un rené Domont qui aurait entre 70.000 et 80.000 albums ... mais aucune photo désolé
Chino a écrit:Ce mec me fait peur avec ses 26000 Bd. Son discours est horrible.
Il dit"J'achetais certains albums en sachant qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'ils ne me plaisent pas. Je n'ai jamais essayé de me restreindre. Mais maintenant, avec l'âge, je suis nettement plus raisonnable, je trie plus mes achats… mais j'en achète quand même environ 500 par an."
C'est quand même... bizarre d'acheter en sachant que ca ne va pas plaire. Je ne fais que donner mon interprétation, mais cet homme ne semble pas acheter par plaisir de la lecture, mais pour en avoir toujours plus... Ca ressemble à "je veux la plus grosse". ^^
Sinon, je prête aux gens de confiance et qui ne mettent pas un an à me les rendre. De toute manière, je note tout.
Le Tapir a écrit:Là ou je suis dubitatif c'est quand je mets face à face : Salaire de prof d'un coté et collection de 26 000 bds de l'autre...
Même en se restreignant il en est à 500 achats BDs par an aujourd'hui! Apparemment il achète du neuf! Mais 500 BDs/an ça reste un sacré budget quand même!!!
De mon coté, je vois le fric que j'y mets alors que j'achète environ 3 fois moins et que c'est déjà énorme en terme de budget, voir disproportionné!!!
J'espère juste pour cette famille que son épouse gagne bien sa vie! Vous me direz, que ce n'est pas mon problème et vous aurez raison! Mais ça me pose quand même question dans ce cas de figure!
tzynn a écrit:Gorkh a écrit:bewegen a écrit:Au moins il les lit... Si il n'en a que 500 non-lues sur 26 000, c'est un bon ratio.
Par contre le coté "je n'ose pas preter mes bds, et je ne les prends pas dans le train de peur de les abimer" est un peu maladif en effet. Mais bon on en est tous atteints sur ce forum, c'est juste à des degrés divers
Moi je prete mais en faisant un sermon à la personne avant. Si il me rend en bon état, je ne fais qu'un petit rappel de temps en temps.
moi je prête tout court... Le plaisir de faire découvrir une bonne histoire est largement supérieur au plaisir de posséder une bd qui n'a pas une griffe.
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:Là ou je suis dubitatif c'est quand je mets face à face : Salaire de prof d'un coté et collection de 26 000 bds de l'autre...
Même en se restreignant il en est à 500 achats BDs par an aujourd'hui! Apparemment il achète du neuf! Mais 500 BDs/an ça reste un sacré budget quand même!!!
De mon coté, je vois le fric que j'y mets alors que j'achète environ 3 fois moins et que c'est déjà énorme en terme de budget, voir disproportionné!!!
J'espère juste pour cette famille que son épouse gagne bien sa vie! Vous me direz, que ce n'est pas mon problème et vous aurez raison! Mais ça me pose quand même question dans ce cas de figure!
500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois
Combien ici dépense autant ? Plus que tu ne le penses...
ubr84 a écrit:tzynn a écrit:Gorkh a écrit:bewegen a écrit:Au moins il les lit... Si il n'en a que 500 non-lues sur 26 000, c'est un bon ratio.
Par contre le coté "je n'ose pas preter mes bds, et je ne les prends pas dans le train de peur de les abimer" est un peu maladif en effet. Mais bon on en est tous atteints sur ce forum, c'est juste à des degrés divers
Moi je prete mais en faisant un sermon à la personne avant. Si il me rend en bon état, je ne fais qu'un petit rappel de temps en temps.
moi je prête tout court... Le plaisir de faire découvrir une bonne histoire est largement supérieur au plaisir de posséder une bd qui n'a pas une griffe.
Lisez ça : http://www.bouletcorp.com/2006/09/09/de ... os-livres/
De mon côté ça me fait réfléchir sur "l'objet" livre et la valeur qu'on lui prête !
xof 24 a écrit:500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois
Draxxen a écrit:xof 24 a écrit:500 BDs = 7500 euros environs soit 625 euros par mois
Tiens, tu as calculé comme moi : 15€ l'album.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités